CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:53:06

Moi aussi je me suis retrouvé comme un con devant l´orientateur quand je devais lui dire pourquoi l´armée?
Attention, car malgrés le fait que la Légion et les TDM aillent payer la vie de plusieurs milliers de soldats, encore plus on perdu la vie dans l´infanterie.
Ensuite, ne crois pas qu´en rentrant dans les para tu ouvrira la voie. Car on est loin des commando de la mort qui tue. Bien entendu ils sont souvent envoyé en premier lors des conflit ( Kosovo, Afghanistan, Côte-d´ivoire...) mais lors de ces intervention ils font les même chose que les groupes d´infanterie.

Donc attention à certaine légende, qui était vrai il y a quelques années, car maintenant nous ne vivons pas le même contexte politique.

Le seul truc que je peux te dire, c´est EVITE l´opération des yeux, ne te dis pas qu´il te faut absolument les parachutistes car vu se que j´ai compris sa risque vraiment d´être chaud voire impossible pour toi d´y rentrer. Concentre toi surtout sur les spécialité de combat sans pour autant éteindre la lueur d´espoir d´etre para car qui sait...

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 20:08:32

avec l´arrivée du grd général de l´armée francaise lave-linge, ma question est passée inapércu dc je vais la répéter:
si l´on souhait devenir para, la formation c´est quand k il faut la faire, au tout début? direct apres s etre engager? ou ya des étapes avant?
le mieux serai d énumérer tout le chemin a faire pr devenir para je pense
merci!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 20:37:53

Exscuse-moi!
Alors la préparation militaire Parachutiste se déroula avant l´engagement, pour la faire tu dois te rendre à ton CIRAT, et faire une demande de PMpara, celà dure 1 semaine pendant laquelle tu vivra comme un militaire sans oublier que tu feras un saut en parachute. Après cette PMpara, tu refais une demande à ton CIRAT pour un engagement militaire EVAT, sous-officier ou Officier.
Le reste sa se déroule comme les autre candidats.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:50:24

Tieeeeens voila du boudin!!! Voila du boudin ! !!
1 ! ! 2!!!

drix_03
drix_03
Niveau 3
16 mai 2005 à 22:31:21

petite précision.

les PM pour cette année que ce soit pour les para ou pour les cadres ( utiles pour devenir sous-off) sont bouclés pour cette année, faudra attendre l´an prochain pour s´inscrire . ..

je le sais, j´en ai fait les frais . .. snif . .. j´aime po attendre ! !

allez paris au fait kop_of_boulogne :d

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
16 mai 2005 à 22:57:11

Les PM ( et surtout PMpara) sont accessibles à partir de quel âge ?
Et les stages découvertes ?

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
17 mai 2005 à 03:21:49

Brocolee
Posté le 16 mai 2005 à 01:43:55
je sais pas ce que ça vaut mais je viens de lire ça sur le post d´à côter j´espère que c vrai et qu si tu balance le nom du général Thierry Cambournac
au gars du CIRAT avec ce message ta surment tes chances enfin j´y connais rien mais ça peut pas être des ragot ce texte

" L’essentiel du recrutement ( 15 000 postes) concerne les engagés qui ont intégralement remplacé les appelés du contingent depuis 2001. « Nous allons réserver 3 500 postes à des jeunes sans diplôme et en difficulté, précise le général Thierry Cambournac."

http://www.armees.com/article.php?id_article=334

:d) est ce que ce site est vraiment fiable est cette interview est-ce que sa vaut qq chsoe ? ?
moi je suis pas en difficulté j´ai fait un préqualification en mécanique autom recemment normallment je dois continuer une autre formation pour obtenir un diplôme qui est donner par le ministère du travail mais bon sa me soule un peu vu que j´veux faire l´armée et mon casier judicière est vierge aucun blème de ce coter la

sa peut jouer si vriament y a 3500 place reserver ? ??

Dwaylander
Posté le 16 mai 2005 à 10:10:25

Belerophon Sa dépend, tu possède quoi comme diplôme? car l´armée accepte le BEPC comme diplôme minimum ( c´est se qu´on passe en troisième, et c´est le seul diplôme que je possède.

bah j´ai pas passer ce diplome à l´epoque :/

anthonio1990
Posté le 16 mai 2005 à 10:22:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lol pour Belerophon, il peut toujours s´engager chez les légionnaires...

:d) j´ai le sens des réalité la legion c beaucoup plus dur que l´armée de plus faut pas avoir de vie pour entrée dans la légion genre sans famille, tolard ect...

bien que sa me tente je préfererais d´abord être dans l´armée faire 5 voir 10 et à 35 pige aller dans la legion . ..

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
17 mai 2005 à 10:21:08

Il te reste encore combien de temps pour l´avoir ce diplôme refilé par le ministère?

Sinon le site en lui même est du genre sérieux et dans le domaine militaire tu trouvera rien de mieux!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:36:03

Au fait dwaylander pourquoi tu deconseille l´opération ?

D_N_S
D_N_S
Niveau 3
17 mai 2005 à 18:49:24

salut!
aprés l´opération tu as un minimum de 1ans d´attente. Apres lors de la visite au CSo il tenverons dans hopital militaire pour verifier que tout va bien. La suite je la connais pas car c´est ce qui est arriver a un type qui etait avec moi au CSO.
Pour les yeux, si t´ai sur la limite tu peux toujours demander une contre expertise, c´est ce que j´ai fais, au CSO j´etait inapte ALAT, je suis parti au HIA de metz qui eux mon reclasser Apte. Il faut dire ( sans etre mechant avec les CSO) que c´est des bourrins la bas!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:55:53

Moi je serais pas limite avec -3 !

Enfin bon on verra bien, je préparerais quelque chose quand j´en saurais plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 19:06:37

Heu toujours sur les myopies, à votre avis le il faut avoir combien minimum ?

Et Y3, Y2, comment on peux savoir comment on es classé ? :)

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 19:35:44

Traky :d) As-tu des lunettes?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
17 mai 2005 à 20:03:57

Bon bin D_N_S à répondu à la question!

Par contre tu ne peux pas savoir exactement combien tu va être classé, sachant qu´avec 10/10 aux deux yeux ont est classer Y1 et qu´avec mon 6/10 a l´oeil gauche et 10/10 a l´autre je suis Y3. Donc à vous de voir a peu près.
Par contre je dirais que pour tenter d´intégerer des spé de terrain ( para, combat...) il faut etre Y3 grand maximum.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 20:10:09

C´est dur la vie :snif:

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:12:39

Merci quand même dwaylander ( pour l´histoire de la taille max des pilotes de chasse).

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:53:38

dwaylander Posté le 17 mai 2005 à 20:03:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon bin D_N_S à répondu à la question!

:d) Ouai d´ailleurs merci DNS!

Par contre tu ne peux pas savoir exactement combien tu va être classé, sachant qu´avec 10/10 aux deux yeux ont est classer Y1 et qu´avec mon 6/10 a l´oeil gauche et 10/10 a l´autre je suis Y3. Donc à vous de voir a peu près.
Par contre je dirais que pour tenter d´intégerer des spé de terrain ( para, combat...) il faut etre Y3 grand maximum.

:d) Au fait quel est le probleme de la myopie si elle est parfaitement corrigée avec des lentilles, ou des lunettes ?

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:03:11

Ouais, moi aussi je me posais cette question! Si on y a des lunettes ou des lentilles c´est pour qu´on voit comme tout le monde... Alors pourquoi ne pas accépter les personnes ayant des lunettes ou lentilles :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 21:09:17

POur répondre à PrOgRaMm, oui j´ai des lunnettes, et ma vue doit se situer entre 3/10 à l´oeil gauche et 4/10 à l´oeil droit, enfin je crois.

Je pense que je devrais me situer Y4 ou Y5 voir Y6 :p)

Pourla question des lentilles, et ben je sais pas trop, çà doit être parce que çà demande beaucoups de soin, les enlever chaque nuits, les nettoyer tout les jours ect...
Pas si facile sur un champs de bataille :p) quoi que...

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:14:19

Ah ouais, moi aussi je suis gravement touché :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie