Au fait pour en revenir aux paras, c´etait dans les Troupes de Marine que je voudrais rentrer.
Tu me demandais pourquoi les paras ? C´est que j´ai une ou deux connaissances qui m´en ont parler, et je connais ce corps d´armée essentiellement par là, et ils m´ont dis que les Parachutistes et la Legion, c´etait autre chose. Je sais ( avec les historiques que j´ai lu) que c´est l´élite de l´armée et qu´ils ont sauvé la France, en payant de leur vie, beaucoup de fois.
Si je fais l´armée c´est avant tout pour servir mon pays du mieux que je peux ( je dis avant tout, car il n´y a pas que ca, j´ai toujours aimé l´armée et l´aventure, je le sent j´ai ca dans le sang, je peux limite pas l´expliqué ; d´ailleurs je m´était un peu retrouvé comme un con devant mon orienteur quand il m´a demandé^^).
J´aime aussi leur fonction, être parachuté en milieux hostile ( en temps de conflit), et se demerder pour préparer le terrain aux autres.
Alors bon si ca ce fait pas, il y a toujours la Legion, mais bon pour la vie de famille c´est pas le top du tout^^.
Apres dans les troupes de Marine il y a l´infanterie ( j´ai vu sur leur site), est-ce différent des Parachutistes ?
Parce que bon surement qu´il y a quelque chose qui se rapproche le plus des Parachutistes, ce n´est j´espere pas la vue qui va m´en empecher, quitte a attendre 2 ans apres l´opération !