CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:40:53

Ouais, pis c´est risqué mais aussi cher!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:42:08

Attention, pour être parachutiste, il faut être au moins Y3. Moi avec mon 10/10 et mon 6/10 je suis Y3.
Et en plus avec une opération des yeux tu est inapte 2ans après opération et tu est automatiquement classé Y3 ( ou Y2) même si tu as 10/10 partout.
De plus les para sont très demandé et il est désormais OBLIGATOIRE d´avoir fais une Préparation Militaire parachutiste.
Mais dis toi bien pourquoi tu veut rentrer dans les para? car même la spé de combattant est super.

Si tu veux rentrer rapidement dans l´armée choisi EVAT, tu pourras tenter les sous-officier au bout de 2 ou 4ans en fonction de tes état de service. Bien entendu tu est un peu bizuté au début, mais je pense que c(´est se qu´il y as de mieux à faire car quand tu deviendra SO, tu auras déjà l´expérience du terrain.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:56:31

Je comprends rien mais c´est pas grave! Je ne pense pas que se soit la même chose en suisse.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 18:02:48

oula oula keske t entends par bisuter stp?? ca reste genty j espere cette affaire lol

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:05:22

loool mais c´est comme chez les pompiers, j´avais vu une émission sur M6 avec des pompiers, ils se sont fait bisuter!

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 18:06:59

je l´ai vu aussi sur M6 mais la le bisutage c était des saut d eau koi... on peut pas appeler ca bisutage a mon sens lol
person je craints plus le razage des couilles :)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:08:40

Programm :d) C´est quoi que tu ne comprend pas? Je pourrais te fournir plus d´information.

Kop_De_Boulogne :d) Disons que lors de notre formation ( ou classe) les nouvelle recrue se font très souvent emmerd***, on nous en fais baver, c´est pour celà qu´il faut les avoir bien accrochée. Mais se bizutage n´est rien de plus qu´un test, c´est à travers celà qu´on vera si vous avez vraiment une mentalité de fer, donc une fois que la période des classe est terminé, l´ambience redeviens suprachaleureuse.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:08:51

ah ouais, c´est plus méchant lol

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:09:53

Merci mais c´est bon, c´était juste comme ça histoire de parler avec et vous de savoir deux trois choses! Je ne veux pas et ne peux pas faire ce métier donc...

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 18:11:34

moi j´ai aucun problem avec le bisutage du moment que ya pas d´humiliation... mais si ya une bonne ambience par la suite, ca doit pas etre bien méchant...

si ya un ki touche a mes couilles, j le bute par la suite lol

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:14:11

dwaylander Posté le 16 mai 2005 à 17:42:08
Attention, pour être parachutiste, il faut être au moins Y3. Moi avec mon 10/10 et mon 6/10 je suis Y3.
Et en plus avec une opération des yeux tu est inapte 2ans après opération et tu est automatiquement classé Y3 ( ou Y2) même si tu as 10/10 partout.
De plus les para sont très demandé et il est désormais OBLIGATOIRE d´avoir fais une Préparation Militaire parachutiste.
Mais dis toi bien pourquoi tu veut rentrer dans les para? car même la spé de combattant est super.

:d) Décidement on ne m´avais meme pas prevenu pour la prépa militaire parachutiste qui était obligatoire, ne pour les yeux :snif2:

Shit !

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:14:27

lol xD

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:20:06

Bien c´est dommage car maintenant sans Préparation tu peux faire une crois sur les para, c´est un peu normal, car para est un peu à part et en faisant une PMpara, tu montre que c´est vraiment se que tu veux.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 18:24:08

et t es sencer la faire quand cette préparation? de suite apres ton recrutement?

Lave-Linge
Lave-Linge
Niveau 3
16 mai 2005 à 18:30:11

ahaha sa me fait bien marrer ces sujets !

au oui l´armée c´est super on est logé nourrie etc . ..

mais l´armée c´est aussi super dure ! et quand un militaire part en déplacement il part pour plusieur semaines voir plusieurs mois !

et je ne vous parle pas des exercies et des conditions qui sont exxtrements dure !
il ya même un copain qui avait arrété au bout de 4 mois car il en avait plein le c*l

alors avant de vous engagez réfléchissez bien !

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:31:58

lave-linge :d) A mon avis, quand tu choisis un métier tu réfléchis bien...

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:33:20

Quelqu´un sait TOUTES le démarches qu´il faut faire pour devenir pilote dans l´ALAT ?

Merci

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 18:34:33

mais keske tu crois lave linge, fait pas le vétérant, on sait bien tout ca, c´est pour ca qu´on en parle pas, le but du forum est de se renseigner sur ce qu´on ne sait pas, et je pense que tout le monde ici est concient de la dificulté du métier...

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:14:32

Franchement Lave-linge, tu me fais bien marrer, je pense que la plupart des personnes qui sont içi sont au courant que c´est un des métier le plus dur au niveau physique et moral. Je n´est jamais prétendu le contraire dans mes réponses. Je me contente juste de répondre à des questions.

Alors OUI c´est un métier éprouvant, OUI on en prend plein la gueule quelques fois, OUI la vie de familles est difficile, OUI le salaire n´est pas énorme. Mais malgrés tout ces inconvénients, c´est surement l´un des métier où le mot " ami" prend toute son ampleur. Et je pense que rien que pour cette raison celà vaut le coup d´endurer plein de désagréments.

Mais je pense que dans ta remarque, tu voulait simplement nous avertir, et pour celà je te merci, mais essaye de le faire d´une manière moins direct car sa à le mérite d´en énervé plus d´un car on dirait que tu nous prend pour des gamins.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:41:15

Au fait pour en revenir aux paras, c´etait dans les Troupes de Marine que je voudrais rentrer.

Tu me demandais pourquoi les paras ? C´est que j´ai une ou deux connaissances qui m´en ont parler, et je connais ce corps d´armée essentiellement par là, et ils m´ont dis que les Parachutistes et la Legion, c´etait autre chose. Je sais ( avec les historiques que j´ai lu) que c´est l´élite de l´armée et qu´ils ont sauvé la France, en payant de leur vie, beaucoup de fois.

Si je fais l´armée c´est avant tout pour servir mon pays du mieux que je peux ( je dis avant tout, car il n´y a pas que ca, j´ai toujours aimé l´armée et l´aventure, je le sent j´ai ca dans le sang, je peux limite pas l´expliqué ; d´ailleurs je m´était un peu retrouvé comme un con devant mon orienteur quand il m´a demandé^^).
J´aime aussi leur fonction, être parachuté en milieux hostile ( en temps de conflit), et se demerder pour préparer le terrain aux autres.

Alors bon si ca ce fait pas, il y a toujours la Legion, mais bon pour la vie de famille c´est pas le top du tout^^.
Apres dans les troupes de Marine il y a l´infanterie ( j´ai vu sur leur site), est-ce différent des Parachutistes ?
Parce que bon surement qu´il y a quelque chose qui se rapproche le plus des Parachutistes, ce n´est j´espere pas la vue qui va m´en empecher, quitte a attendre 2 ans apres l´opération !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment