CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:10:25

Anthonio1990 :d) Alors le seul moyen d´avoir une chance de rester au même endroit, c´est d´être EVAT ( ou militaire du rang). Mais c´est pas sûe à 100%. Ensuite le régiment est choisie en fonction de la spécialité que tu auras choisi, les besoin des régiments, et bien entendu tes résultats lors des sélection.

Troll_warrior :d) Je suis désoler mais je ne connais pas grans chose à l´Armée de l´air.

Brocolee :d) La différence entre l´infanterie et les Troupes de marine [TDM] ( a ne pas confondre avec les commando marine qui sont aux ordre de la Marine) est tout simplement que les TDM partent plus souvent en Opération Extérieur. Je n´est pas trop compris la suite de ta question!

Belerophon :d) Sa dépend, tu possède quoi comme diplôme? car l´armée accepte le BEPC comme diplôme minimum ( c´est se qu´on passe en troisième, et c´est le seul diplôme que je possède.

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
16 mai 2005 à 10:22:51

lol pour Belerophon, il peut toujours s´engager chez les légionnaires...
Ca fait quoi si on est myope ? ya des risque que l´on soit pas engagé pour ça ? et les casernes elles sont situés où ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:27:10

Je croi que la taille maximal pour etre pilote de chasse c´est 1m75. Je le sais parce que j´ai un pote qui veut faire ca :)

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:29:21

Ouais, moi je suis myope et j´aimerais savoir si c´est possible de devenir pilote de chasse?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:44:29

Myopie :d) Alors tout dépend du degré de myopie que vous possédez, si c´est aux 2 yeux où à un seul.
Personellement je suis myope à mon oeil gauche ( 6/10), mais j´ai 10/10 à l´oeil droit, mais malgré celà, je suis apte parachutiste, tireur de précision... je suis simplement inapte pour travailler dans les char au vu de ma grande taille 1m86.

Mais ce n´est que lors des sélection que vous pourez exactement savoir si vous êtes apte ou non pour l´armée en général où juste pour certaines spécialité.

Implantation des régiment :d) Il en existe partout en France, il m´est impossible pour moi de te les donner car la liste est asser grande, mais comme je l´est déjà dit dans un autre post, il existe ( pour l´Armée de Terre) des Régiments en Polynésie Française, Guyanne, Djiboutie, Allemagne et surement d´autre mais je m´en souviens pas.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:54:26

Moi c´est aux 2 yeux :snif:

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:57:41

Bon dans tout les cas, je pense que pour être pilote de chasse il faut avoir 10/10 aux deux yeux, c´est un peu normal vu à la vitesse qu´ils volent.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:59:22

Ouais, mais j´ai des lunettes mdr! Je vois comme tout le monde avec des lunettes :) Mais c´était une simple question, moi je veux faire un métier technique!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 11:51:27

Bien moi on m´à dit que j´allait devoir porter des lunette. J´en ai jamais porter et sa va me faire bvraiment bizard.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 13:12:21

J´étais comme toi au début! Quand j´ai eu mes première lunettes je les mettais que quand j´étais vraiment obligé! J´avais choisis des lunettes qui se remarquaient pas trop! Mais après j´étais vraiment obligé de les mettre tout le temps, parce que je voyais plus rien. J´ai même du refaire un contrôle pour refaire mes verres, je suis devenu encore plus myope :( Mais, j´ai choisis des nouvelles montures, elles sont noires et très voyante, mais maintenant j´ai l´habitude et ça ne me gêne pas du tout! Tout ça pour te dire que c´est pas la fin du monde d´avoir des lunettes :)

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 14:43:57

j´ai envoyé mon dossier avec cv et lettre de motivation pour avoir un entretien avec un LCL il y a plus d´un mois...
j´ai tjrs pas eu de réponse, j´appel différents endroits ou j pourai avoir de réponse et je ne tombe que sur une bande d incompétents!
quelqu un pourai me dire si c est normal que ca prenne tellment de temps ou mon truc a été pomé?

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 14:48:52

j´ai aussi un pote ki vit a l´étranger, il est francais biensur, et eske c est possible de faire sa demande de recrutement tout en étant a l´étranger?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 15:12:16

Je trouve que c´est un peu long quand même 1 mois, attend encore une semaine pour voir. Sinon ta essayé de voir avec la personne qui ta reçu la première fois? Car normalement c´est avec lui que tout dois passer.

Sinon ton copain, tant qu´il est français il peut faire sa candidature, mais il devra se rendre en France pour chaque rendez-vous.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 15:12:22

au fait, je sais que l´argent est tabou ds l´armée mais quand meme j´aimerai savoir si les soldes permettent de faire de belle économies apres klk années de services, surtout si on part a l étranger?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 16:34:00

Je pense que si tu épargne pas mal, oui tu aura une belle somme à la fin vu que tu paye pas ta bouffe, ta pas de loyer, ta pas le toubib à payer..... Donc au bout de quelques années sa doit faire une jolie sommes.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
16 mai 2005 à 16:42:37

ok pour ma part j´ai fini mes questions de renseignement,
merci Dwaylander pr ta disponibilité , c´est cool!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
16 mai 2005 à 16:51:20

lol C´est rien, moi aussi j´ai été dans ma période " question" au mois d´octobre, et on à toujours répondu à mes questions même si sa devais en faire chi** plus d´un. Donc maintenant c´est à mon tout de répondre. Et surtout que j´adore sa!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:24:49

dwaylander Posté le 16 mai 2005 à 10:44:29
Myopie Alors tout dépend du degré de myopie que vous possédez, si c´est aux 2 yeux où à un seul.
Personellement je suis myope à mon oeil gauche ( 6/10), mais j´ai 10/10 à l´oeil droit, mais malgré celà, je suis apte parachutiste, tireur de précision...

:d) Moi j´ai -3 aux deux yeux^^

Mais la vue est parfaitement rétablie avec des lentilles.

J´espere que ca va passer pour les paras, sinon je me fait opérer direct s´ils veulent pas :s

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:25:59

Une opération c´est risqué oO

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:33:05

C´est clair que ca fait un peu peur, mais j´en suis pas la ! De toute façon je ferais tout pour rentrer dans les paras !

dwaylander Posté le 15 mai 2005 à 13:40:37
Le problème avec Sous-Officier, c´est que tu peut choisir ton affectation après avoir fini Saint-Maixent, mais pour celà il ya deux conditions. D´abord plus tu auras cartonné lors de l´année ( à Sait-Maix) plus tu seras dans les premier à choisir ton régiment. Ensuite il faut qu´il y est de la place dans le régiment souhaité.

:d) Alors oui je voulais justement te demander conseil, avant que je revois mon orienteur.
Juste avant tu disais qu´ils donnaient la priorité a ceux qui avaient été refoulé l´an passé pour l´entrée a Saint Maixent.
De plus mon orienteur m´avais conseillé de continuer un peu les études, et d´attendre donc parce que la moyenne d´age était plus vieille que 18 ans a l´entrée a Saint Maixent.
Comme on choisit son regiment en fonction de sa place, et que je veux absolument faire les paras et qu´il n´y a pas beaucoup de place, est ce qu´il ne vaudrait pas mieux que je mette ma candidature en EVAT finalement ? Parce que j´aurais plus de chance en tant qu´engagé volontaire d´y rentrer non ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment