CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
14 mai 2007 à 20:00:12

Pas encore, je postule pour la rentrée de septembre, au 19e RG ou le 13e RG en second choix. :cool:

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:28:09

Ca veut dire quoi les initiales RG? :fou:

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
14 mai 2007 à 20:55:50

Régiment de Génie :ok:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
15 mai 2007 à 01:58:42

Moi je voulais postuler dans la marine nationale comme officer dans les systèmes de détection ou dans la transmission à bord d´une frégate anti-sous-marine mais je suis assez nul en maths :-( Du coup je crois que je vais me tourner vers l´Armée de Terre dans l´infanterie de marine ou un régiment étranger d´infanterie de la Légion Etrangère en tant que sous-off. Faut déjà que je finisse mes études puis que j´intègre l´école des sous-off à St-Maixent et comme l´infanterie est très demandée notemment, ça va être très tendu. Mais bon on verra bien...

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
15 mai 2007 à 08:38:11

En effet l´infanterie à St-Maix c´est complètement bouché, faut avoir un dossier en béton armé pour espérer être pris.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
15 mai 2007 à 12:47:14

et prier :fou:

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
18 mai 2007 à 23:26:47

Et puis déja il est impossible de rejoindre la légion en tant que sousofficier apres Saint Maixent

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
19 mai 2007 à 01:56:38

En fait j´avais entendu comme quoi le sous-off sorti de l´école et qui intégrait la Légion, faisait plus de paprasse au début...me suis trompé apparemment.

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:03:33

Bonjour à tous. ^^
J´aimerais savoir si vous avez des liens de reportages sur l´armée française. Merci :)

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
19 mai 2007 à 11:52:24

Non tu ne peux pas intégrer la Légion à la sortie de l´ENSOA, mais tu peux l´intégrer soit en commencant "tout en bas" soit à sortie de Saint Cyr

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
19 mai 2007 à 12:06:12

Salut Dragon65, sur Youtube tu peux trouver une quantité de reportages ou de séquences vidéo sur l´Armée française :ok:

http://www.youtube.com/results?search_query=arm%C3%A9e+fran%C3%A7aise&search=Search

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
19 mai 2007 à 15:10:30

bonjour,
pour ma part j´ai déjà fait mon choix. Je souhaite soit entrer dans l´armée de terre en tant que parachutiste (je pratique en loisir et je suis convaincu d´aimer ce métier) ou je rentre en gendarmerie mobile. Le problème est que je ne sais pas du tout vers où me diriger ^^
pour le moment je finis mon bac S et je fais un BTS + license pour avoir un bon niveau scolaire et une possible reconversion dans le civil au cas ou ...

ma question: en tant que parachutiste auriez vous des conseils car je souhaite quand même avoir un bon poste en début de carrière et ne pas être un simple para´ comme certains qui entre dans l´armée en tant que pur boulet (j´espère que vous comprenez ce que je veux dire par "boulet").

Et donc je souhaite savoir si il y a des écoles qui préparent des concours de sous-officiers où d´officier en tant que parachutiste ou au contraire il faut absolument entrer dans l´armée de terre puis passer le concours parachutiste.

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
19 mai 2007 à 17:12:46

Salut Lorenzo,

Il n´y a pas de concours parachutiste. Quand j´ai passé les tests au centre de sélection il y avait un paquet de gars qui voulaient être paras, ils ont passé les même tests que tout le monde, c´est après qu´on leur dit si ils ont le profil ou non pour aller dans un régiment de paras.

Pas d´école pour préparer les concours, qui de toutes façon se déroulent sur deux ou trois jours, sont assez simples et sont pratiquement les mêmes pour les candidats militaire du rang, sous officier et officier (j´ai un doute pour les candidats officier).

Sinon tu peux faire une prépa parachutiste, pendant deux semaines tu vies en caserne avec des paras et tu goûtes au métier.

Avec ton niveau d´étude, ton orienteur te dirigera vers une candidature sous officier, voir officier si tu as bac+2 ou plus.

Dis toi bien qu´une candidature pour un régiment de paras est très difficile, et encore plus si tu veux rentrer à l´école des sous officiers ou à St-Cyr. Entends par là qu´il faut donner de très bons résultats sur la sélection: briller au tests sportifs, aux tests de personnalité, et aux différents tests intellectuels.

Après faut voir ce que tu veux, si tu veux faire carrière dans l´armée, tente une candidature sous off ou officier.

Si tu rentres en tant que militaire du rang, si tu te démarques des autres et que tu es vraiment bon, tu pourrais faire l´école de sous officier au bout de quelques années.

N´ésite pas à poser d´autres questions. :ok:

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
19 mai 2007 à 17:15:12

Par contre je vois vraiment pas ce que tu entends par "boulet", mais je sens que c´est péjoratif pour tout ce qui n´est pas gradé dans l´armée. :hum:

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
19 mai 2007 à 23:21:39

non par boulet je ne vise en aucun cas les différents grades mais plutôt ceux ou la mode armée est présente.

- ah tu veux entrer dans l´armée ?
- ouais jvé buté des gars ce sera marrant !

réponse authentique d´un gars dans mon lycée, sa m´avait marqué, surtout le fait que certain voit l´image de l´armée comme barbare ou on fait ce qu´on veut et ou on ne fait que du sport :honte:

voilà j´espère que tu comprend mieux :ok:
pour ma part je souhaite faire carrière dans l´armée. main,tenant j´hésite, je pourrai aussi entrer en gend. mobile et pratiquer le para´ en loisir c´est une bonne possibilitée également.

Vriss
Vriss
Niveau 7
20 mai 2007 à 00:32:28

:salut: juste pour dire qu´apres avoir deposé un dossier de candidature pour sous off, je passe au CSO debut aoutet j´enchaine sur une PM Parachutiste à Tarbes du 19 aout au 1er septembre!!!

Y en a t-ils qui l´a font aussi là bas ?

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
20 mai 2007 à 09:03:15

Lorenzo, ce que tu peux faire c´est faire un contrat de 5 ans dans un régiment de paras, t´éclater à fond (je veux dire professionnellement, humainement, sportivement), et à la fin de ton contrat tu te réorientes vers la gendarmerie mobile. Ca te fera une super experience dans ta vie !

Sinon pour ce qui est des "boulets", ce que j´ai remarqué moi c´est que énormément de jeunes veulent rentrer dans l´armée pour être para, et rien d´autre. Et je l´ai bien vu au CSO quand j´ai passé mes tests, c´était pas mal de racailles ou des merdeux qui n´y connaissent rien à l´armée, imcapables de siter un nom de régiment de para, bourrés de préjugés sur l´armée, et qui n´ont qu´un mot à la bouche: PARA :hum:

Et le pire c´est qu´en majorité ils sont pris. :nonnon: De toutes façons la vraie séléction pour eux se fait pendant les classes. :sournois:

Je ne te vise pas du tout Lorenzo puisque tu parais sensé et en plus tu es déjà un chuteur chevronné :-p

Vriss: bonne chance pour le CSO !! Entraîne toi bien parce que c´est hard pour les sous-off :p) Mais avec une prépa para tu mets toutes les chances de ton côté.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:06:16

RenoRaines Posté le 19 mai 2007 à 11:52:24 Non tu ne peux pas intégrer la Légion à la sortie de l´ENSOA, mais tu peux l´intégrer soit en commencant "tout en bas" soit à sortie de Saint Cyr

---------------------------------

Ok merci de l´info :-)))

Vriss
Vriss
Niveau 7
21 mai 2007 à 23:42:34

:merci: Jerry
Le petit hic c´est que je passe le CSO avant la PM mais bon^^

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:39:40

Saluuuuut, ces derniers jours je crois que mon euh comment dire "attirance" :-d vers l´armée s´est confirmé lol. j´ai lu les précédents posts et moi aussi des fois on me dit "je veux faire l´armée pour buter des gars " :honte: c´est pitoyable. Sinon je pense que ceux qui veulent devenir para (pas tous évidemment ceux qui ont été qualifiés de "raicailles") c´est uniquement pour sauter d´un avion en gros et qu´ils savent pas vraiment ce qu´ils doivent faire en bas...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment