CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 13:26:12

Et aussi apres etre formé, si je souhaite partir a l´étranger pendant tout mon contrat, c´est possible? ou le retour en france sera inévitable a plusieurs reprise lors de mon contrat?

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 13:32:47

avec un bac, on est obliger de postuer pr etre sous off? on peut pas etre simple soldat de rang si on le souhait?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:40:37

Le problème avec Sous-Officier, c´est que tu peut choisir ton affectation après avoir fini Saint-Maixent, mais pour celà il ya deux conditions. D´abord plus tu auras cartonné lors de l´année ( à Sait-Maix) plus tu seras dans les premier à choisir ton régiment. Ensuite il faut qu´il y est de la place dans le régiment souhaité.
Autre problème, c´est qu´en étant Sous-officier tu risque d´etre muté en moyenne 1 fois tout les 4 ans donc tu ne peux pas faire toute ta carrière hors métropole.

Enfin tu peux être militaire du rang même avec un BAC+10000000000.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 13:45:04

en fait ce que je cherche c est de partir le plus vite possible a l´aventure si tu veux, rester en caserne en france ne m intéresse pas, keske tu me conseil? j´ai meme un bac+3 mais bon, si c pour etre ds un bureau, autant choisir le civil, tu vois ske j veux dire?

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 13:47:06

en tant que soldat du rang, je peux pas choisir ma destination si je suis parmis les meilleurs?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:49:53

Lol, je vois extement se que tu veux dire, moi-même je veux partir à l´aventure. Pour celà je te conseil militaire du rang spécialité de combat.
Mais avant tu est obligé ( quelque soit la spé choisi) avoir fais 2 ans en France. En gros tu rentre dans ton régiment septembre 2005, tu pourras partir ( normalement) septembre 2007.

Ensuite il existe plusieurs corps d´armée ( Infanterie, Troupes de marine, artillerie, ALAT...) le mieux est de prendre les Troupes de Marines car se sont elles qui partent le plus souvent, mais prend aussi Infanterie ( comme moi) car ils partent aussi pas mal.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 13:52:59

eske tu peux me parler au niveau des soldes?
- quand t es en formation a St M
- quand t es pendant les 2 ans en FR
- quand t es à l´étranger

merci bcp pr tes infos!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:54:15

Qu´importe les résultats que tu auras eu, le CIRAT te proposera une liste de régiment recrutant ( sa recrute tout les mois pour les EVAT) mais tout les régiment ne recrute pas en même temps. Donc si tu as un régiment précis en tête tu risue de devoir attendre longtemps en fonctions de sa renommé. Et bien entendu le régiment que tu voudra risque de recruté mais pas dans la spécialité que tu auras choisi.

Pour terminé, bien entendu tu as le droit de dire " non je préfere attendre encore 1 mois" lorsqu´on te présenteras la liste , mais réfléchie bien car tu risque de passer à côté d´une réel oportunité. Et dans la liste qu´on te fournira tu pourras choisir le régiment qui te plairas mais tu n´est pas sûr pour autant de rentrer car avnat il faudra envoyé ton dossier à la Direction du Personnel.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:59:48

Attention, l´argent est un réel Tabou dans le monde militaire. Et comme je l´est dit lors de ma présentation je ne suis pas encore militaire.
Je ne suis pas sûr à 100% des solde mais je pense que c´est sa

-Saint-Maixant ==> un peu moins du SMIC nourris,logé, blanchis.

-2 ans en France ( pour EVAT) ==> un peu plus de 1000€ en étant soldat 1ere classe car durant ces 2 ans tu peux être promu Caporal ( qui est aussi EVAT) ou bien passer Sous-officier par la voie semi/direct sous réserve de condition. Donc en étant promus caporal ou en passant sous-officier tu gagneras +.

-à l´étranger ==> Salaire miltiplier par 3, sans compté les primes si tu est marié, a des enfant, primes de risque...

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 14:01:30

et sinon derniere kestion, la vie de soldat du rang en france c est koi? la prison en caserne a faire ses entrainements et laver les chiotes en gros?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 14:12:04

Bin la vie en caserne lors de la formation ( 6 a 8 mois) on t´en feras voir de toute les couleur, on te feras un peu chier. C´est pour voir où sont tes limite.
Ensuite ce sera beaucoup plus cool! Tu auras bien entendu les TIG ( Travaus d´Interet Généraux) où tu devra néttoyé les lieux d´habitation, bien entendu tu auras un entrainement sportif poussé ( au moins 6h par semaine). Normalement c´est wreekend le vendredi à midi et ensuite on reviens le lundi matins pour 6h30. A par si tu est de garde le weekend.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
15 mai 2005 à 14:19:41

pareil pour les sous off?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 14:37:10

Là je ne sais pas, mais je pense qu´il ne font pas les TIG, par contre pour ce qui est des weekend je pense que oui.

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:21:47

Bon je continue :)

JE voudrais juste savoir comment on peut devenir Officer dans la Gendarmerie ( étude, école, débouché etc.. merci :) )

( Le site de la Défense n´est pas tres clair dessus.. )

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
15 mai 2005 à 18:50:14

Alors là je ne peux ma t´aider, je n´y connait rien. Mais va voir sur le site que j´ai donner sur un autre topic. Bon il te faudra attendre mardi à cause de la reconstruction du forum, mais tu y truvera TOUTES les infos que tu cherche.

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
15 mai 2005 à 21:40:02

J´ai une question très importante, est ce que ya moyen de rester à un seul endroit pour travailer au sein de l´armée de terre.
Et comment l´endroit de la caserne est choisie

Troll_Warrior
Troll_Warrior
Niveau 3
15 mai 2005 à 22:01:06

Bonjour, je coudrais savoir la taille maximale qu´un pilote de chasse puisse faire. Merci beaucoup.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
16 mai 2005 à 01:25:20

dwaylander
Posté le 15 mai 2005 à 13:49:53

Ensuite il existe plusieurs corps d´armée ( Infanterie, Troupes de marine, artillerie, ALAT...) le mieux est de prendre les Troupes de Marines car se sont elles qui partent le plus souvent, mais prend aussi Infanterie ( comme moi) car ils partent aussi pas mal.

c quoi la diffèrence entre troupe de marine et l´infanterie de larmée de terre ? ? c pas les commandot marinier plutôt ? ?
genre ceux qu´on voit dans leur vedette et qui fonce sur les bateau quand ils font du pistage de traficant de frogue...

si on entre en tant que militaire du rang peut on plus tard aprés 5 / 6 anné dans l´armée de terre choisir ou avoir une opportunité pour passer de militaire du rang à commande marinier ?

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
16 mai 2005 à 01:34:37

c´est dommage que l´armée n´accèpte que des diplômés :/

moi l´année dernière j´ai voulu m´engager ben il m´ont dit qu´ils ne prenaient pas des sans diplôme :snif:
pourtant avant l´armée recruter n´importe qui ! !?

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
16 mai 2005 à 01:43:55

je sais pas ce que ça vaut mais je viens de lire ça sur le post d´à côter j´espère que c vrai et qu si tu balance le nom du général Thierry Cambournac
au gars du CIRAT avec ce message ta surment tes chances enfin j´y connais rien mais ça peut pas être des ragot ce texte :sarcastic:

" L’essentiel du recrutement ( 15 000 postes) concerne les engagés qui ont intégralement remplacé les appelés du contingent depuis 2001. « Nous allons réserver 3 500 postes à des jeunes sans diplôme et en difficulté, précise le général Thierry Cambournac."

http://www.armees.com/article.php?id_article=334

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment