CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

koenning
koenning
Niveau 2
30 novembre 2006 à 19:28:48

lol et sinon? :d

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:35:52

:honte:

reptil
reptil
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:10:18

Pour se diriger en tirreur d´élite faut faire quoi ? je vous dit merci d´avance car je pars ^^

Columbine
Columbine
Niveau 6
03 décembre 2006 à 12:23:01

Je crois que tu dois rentre en tant que soldat "normale" et enssuite si tu tire bien et que tu fais partie des meilleurs tu peut te faire sélectionner et passe le concour de tireur.

Bon c´est pas tres claire donc vos mieux atendre plus de réponsse.

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
03 décembre 2006 à 12:43:43

Oui c´est ça, tu t´engages en tant que Engagé Volontaire, puis tu peux passer différents stages, notamment celui de tireur d´élite si tu tires bien :-)))

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
03 décembre 2006 à 14:38:20

Hier j´ai parlé avec le mari de ma tante (un homme cultivé) et nous sommes arrivés au sujet de l´extrême-droite, bien sûr je lui ai fait part qu´un complot néo-nazi a été déjoué en Belgique et il m´a dit que c´était une des raisons pour lesquelles nous n´avions pas d´armée de métier pendant un long moment.

J´aimerais l´avis d´un militaire sur la question. :merci: :-)

Et si ce n´est pas indiscret, j´aimerais savoir quelle est la tendance politique dominante dans l´Armée (je m´intéresse à la politique).

Quand j´en vois certains je me demande si ce n´est pas extrême-droite ( :cool: ). ^^

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
03 décembre 2006 à 17:07:53

A voir le nombre d´officiers avec un nom à particule, je dirais Royaliste :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2006 à 17:17:51

Un militaire doit être neutre.

Perso je vois mal un militaire un militaire qui pars pour sa perm en train de lire dans le train l´Humanité ou L´action française...

bizi91
bizi91
Niveau 1
03 décembre 2006 à 18:48:43

salut!

G un bac sti é g toujours voulu faire l´armée! Jai déja été o cirat é mùtn jdois rassembler tous les papiers pour mon dossier. Mais mtn le doute s´empare de mois... en effet jai une petite amie et je songe sérieusemen a fondé une famille avec elle. Je voudrai savoir commen se déroule la vie de famille dans l´armée. et combien de temps faut il attendre avan de pouvoir rentrer chez soit le soir ?

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
03 décembre 2006 à 19:16:37

Tiens pour le rythme de travail :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=123

Donc tu vois c´est assez cool.

Mais attention, tu peux passez plusieurs semaines, voire plusieurs mois sans voir ta famille, surtout si tu vas dans la marine.
C´est un choix de vie, mais sache que les taux de divorce sont moins importants dans l´armée que dans le civil :-)))

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:06:13

Ninja réponds-moi. :snif: :snif2:

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
06 décembre 2006 à 18:50:40

Quelqu´un pourrai t´il me renseigner sur le 1er rpima basé à bayonne merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:19:28

Je suppose que les militaires en général votent plutot à droite, pour des raisons assez évidentes. La gauche est plutot hostile à l´armée et diminue son budget, alors qu´à droite c´est le contraire. Par contre dire que les militaires sont d´extréme droite est absurde. Il doit bien y en avoir comme partout mais généraliser pour quelques cas, c´est pas très malin surtout que l´armée française contient une très grosse partie de personnels issue des minorités et des DOM TOM.
Mais ça ne concerne que la vie privée du militaire.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:39:24

bizi91 Posté le 03 décembre 2006 à 18:48:43 salut!

G un bac sti é g toujours voulu faire l´armée! Jai déja été o cirat é mùtn jdois rassembler tous les papiers pour mon dossier. Mais mtn le doute s´empare de mois... en effet jai une petite amie et je songe sérieusemen a fondé une famille avec elle. Je voudrai savoir commen se déroule la vie de famille dans l´armée. et combien de temps faut il attendre avan de pouvoir rentrer chez soit le soir ?

C´est normal de douter. Sache que les militaires sont comme tout le monde et ont aussi une femme et des enfants. Jusqu´ici les militaires n´ont jamais eu la réputation d´être des hommes sans femmes ni enfants. La vie de famille est certe plus difficile puisqu´un militaire doit être avant tout au service du pays, mais cela n´empéche absolument d´avoir une famille.
En tout cas ce n´est pas plus difficile que pour un cadre dans le civil qui ne compte pas ses heures et qui rentre à 20h00 tous les soirs chez lui.
Dans une journée normal, un militaire est en général libre à 17H30, et doit être au régiment à l´heure du rapport, vers 7h45. Dans une semaine normal, le militaire est libre le vendredi à midi, jusqu´au lundi matin.
Il n´y a donc absolument rien de contrainiant, et c´est valable quelque soit le grade.
Après c´est sûr qu´il y a des missions, il y a des périodes où tu pars pendant une semaine, voir 4 mois pour les OPEX. Tu seras grassement payé pour ça. Par contre si tu vis au régiment, ce sera effectivement beaucoup plus difficile, surtout si ton régiment est loin de ta résidence secondaire.
Beaucoup de militaires du rang sont affectés dans un régiment loin de leur région, et doivent donc habiter sur place, ils ne rentrent que pendant un cour week end puisqu´en général, compte tenu de la distance et des horaires de train, ils arrivent chez eux le vendredi soir et doivent repartir le dimanche après midi.

Si tu tiens vraiment à ta copine, je te conseil d´abord de t´engager comme sous officier, tu auras une formation de 8 mois où tu ne la verra pas souvent, mais après ça, tu auras des horaires identiques à celles dont j´ai parler précédement.
C´est la période de formation qui sera un peu difficile, mais ca te permettra de tester ton couple.
Après ça, choisit un régiment près de chez toi.
Si tu es près de chez toi, tu peux quand même habiter au régiment mais tu ne pourra pas recevoir ta copine, par contre rien ne t´empéche de sortir le soir pour aller la retrouver, ça a le mérite de te faire économiser un loyer. Au moins pendant quelques mois, le temps de mettre de l´argent de coter avant de prendre un appartement. Tu iras ensuite chaque matin au régiment et tu rentrera chaque soir chez toi comme le plus normal des métiers. Sauf en cas de missions bien entendu, la disponibilité avant tout. D´ailleur des petites missions de quelques jours, crois moi tu seras bien content d´en avoir, la séparation sera courte, et la solde sera plus grosse.
Voilà, j´ai essayé de t´en dire un peu plus, c´est à toi de réfléchir et de décider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 13:17:48

Ninja, tu as dù finir St Maixent maintenant, tu as intégré un régiment ? et comment s´est passé la fameuse cérémonie de la remise des galons ? :)

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
14 décembre 2006 à 18:48:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-525754-1-0-1-0-0.htm

J´aimerais que l´on me donne son avis là-dessus. :merci:

Qu´en faire ? :question:

"Je propose de les intégrer dans des unités commandos, comme cela :
-ils pourront servir la France qu´ils ont l´air d´aimer
-ils seront efficaces
-ils coûteront de l´argent aux contribuables, mais ils participeront à la défense de la France, ce qui est loin d´être le cas en prison

Bref, une bonne idée. :cool: :content: "

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
20 décembre 2006 à 12:48:29

Salaire de misère (1500 euros, vous appellez ça du luxe ?) , il y´a une totale discordance entre l´investissement requis et la rémunération, et le fait d´être caserné gratuitement n´est en aucun cas un avantage, privateur de vie sociale.

Il faut arrêter de dire que l´on s´engage dans l´armée parcequ´elle cultive la vertu et défend de vraies valeures, je vous rappelle que dans Armée il y´a Arme, où est la vertu dans tout cela ?

De plus l´ère des vaillants chevaliers défendant le coeur pur est démodée et l´on a aujourd´hui plus à faire face à une armée en tant que moyen de pression, de dissuasion au centre d´enjeux politiquo-économiques, plutot qu´à une armée liberatrice des peuples opprimés pronant un slogan réplubicain.

Au mieux, rejoignez les casques bleus de l´ONU pour un salaire encore plus misérable, mais un rôle plus honnorable.

finwe64
finwe64
Niveau 5
20 décembre 2006 à 13:07:04

Cash va surement nous donner des exemples en rapport avec ses critiques....

Car je vois surtout que l´armée française : lutte contre le terrorisme en afghanistan , aide des pays à se reconstruire (liban) et protège les ressortissants ( côte d´ivoire)....

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
20 décembre 2006 à 14:41:24

Derriére l´Afghanistan se cache l´enjeu de l´hégémonie américaine qui se réserve le controle de certaines parties du monde, tant contestée depuis De Gaulle.

Derriére le Liban se cache Israël, devrais-je rappeller la portée géopolitique du conflit ?

Les ressortissants qui demandent asile politique en France n´ont aucun rapport avec l´Armée, et quoi qu´il en soit, ça n´est pas ça n´est qu´un pretexte pour déplacer une poignée d´hommes et le gros de l´armée française n´est jamais dépéché pour ces cas là.

Vous avez tendance à confondre action humanitaire et action militaire.

Par là vous confondez l´initiative de l´ONU et celle de la France, autremement dit, une initiative à caractère communautaire et une autre motivées par des interets propres.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
20 décembre 2006 à 16:35:13

Au mieux, rejoignez les casques bleus de l´ONU pour un salaire encore plus misérable, mais un rôle plus honnorable.
:d) L´ONU. :malade:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment