CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Metal_Raiden
Metal_Raiden
Niveau 6
23 novembre 2006 à 20:38:23

Bonjour, une autre question :)

Voila, depuis l´age de 14 ans, je veut allez à l´armée de terre ou à la gendarmerie.
J´ai pris la branche BEP/BACPRO Comptabilité, car l´informatique n´est pas un problème pour moi.
J´ai obtenus mon BEP Compta avec 10.75/20.
Cette année, je suis en 1ere BAC PRO COMPTA, mais la j´ai beaucoup de mal, je viens d´avoir 18 ans il y a peu de temps, je n´arrives plus a suivre les cours, les profs m´harcèlent sans cesse, et j´ai besoin de me dépenser, de bouger.
Je me pose beaucoup de question dont : Est-il temps de partir à l´armée de terre?
Je pensais partir à l´obtention de mon diplôme BAC.
Mais comme je vous l´ai dit, j´ai énormément de mal.

J´aimerais si possible vos avis.
Dont : Avec un BEP, l´armée peut elle devenir une carrière, c´est mon but depuis de quelques années.

Merci d´éviter les messages : On s´en fou de ta vie.
Si vous voulez d´autres informations, je vous les donnerai.

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
23 novembre 2006 à 22:09:28

Je te conseillerais de te forcer à avoir ton BAC, ce qui te permettra de rentrer directement sous-off.
Alors qu´avec un BEP, tu rentres en tant que militaire de rang.

Et puis bon, un BAC en poche c´est toujours pratique, on sait jamais si tu changes d´avis, ou si par malheur tu n´arrivais pas à t´engager.

Teepo84
Teepo84
Niveau 3
24 novembre 2006 à 14:37:58

G mon bac et jsui en 2ème année de bts jvoulé savoir si c´été possible de passer les concours d´officiers avec ce diplome parcekon m´a pluto conseiller de faire mes 8 mois à st maix et après 2 ans d´exp faire le concour inter-armée pour tenter les officiers...

Pour ceux qui sont dans le mm cas que moi ou ceux qui s´y connaissent bien merci de me rép...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:21:34

Le cursus entre un officier St-Cyrien et un officier semie-direct est totalement différent, et l´évolution aussi.
Un EVAT qui devient sous-officier aura une carrière qui sera identique à un sous off direct.
Mais un sous-officier qui devient officier par concour n´aura pas la même carrière qu´un St Cyrien.
C´est à toi de voir, selon tes capacités.
Mais tu as plus de chances de devenir lieutenant par concour interne plutot qu´en essayant d´entré à St Cyr.
St Cyr forme l´élite de l´armée, voir même de la socièté. Il te faut un Bac +3 minimum, et des capacités pour aller au delà. Les St Cyriens sont les futurs dirigeant de l´armée de Terre. La plupart atteingnent les grades de Lieutenant-colonel, colonel, voir général.
En passant le concour interne pour devenir officier, ton évolution sera plus restreinte, et à moin d´avoir des capacités physiques et mentales largement au dessus de tout le monde, tu auras très peu de chance de finir colonel.
Si tu t´en sent capable, alors tente St-Cyr.

Teepo84
Teepo84
Niveau 3
24 novembre 2006 à 16:08:27

Mouai dtoute façon les cours ça me gonfle je feré pa un license aprè mon exam donc jpense que jvé faire comm as et jtenteré l´IA une fois dedans...
:ok: Cimer ninja00054...

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:06:55

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu´ils ont reçu un cerveau , une moelle épinière leur suffirait amplement."

A. Einstein...

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
26 novembre 2006 à 20:34:20

Oui, et alors ?

C´est bien beau de donner une jolie citation, mais aprés il faut develloper, expliquer son point de vue pour montrer qu´on est capable de réfléchier par soi-même.

Ensuite, si Mr. voyait Einstein voyait l´armée comme des gens qui se contentent de marcher en rang, c´est son problème.
Pour moi l´Armée c´est avant tout servir son pays, se battre pour lui au cas échéant, mais aussi aider des gens un peu partout dans le monde. Au Liban les Soldats Français n(ont encore tué personne, ils construisent juste des ponts, soignent des gens, déminent et évitent que des gens s´entretuent. C´est sûr que pour faire ça un cerveau n´est pas nécessaire :sarcastic:

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
26 novembre 2006 à 22:15:48

De plus, elle fait de l´humanitaire

koenning
koenning
Niveau 2
28 novembre 2006 à 00:18:25

Einstein était un grand homme et le sera toujours. Juif et pacifiste il a du fuire la guerre pour se protéger d´où son sentiment de dégout pour l´armée. Ironie du sort, ses contributions scientifiques on grandement influencé le développement nucléaire. (malgrés lui)
Il y aura toujours des gens pour fuir la guerre et qui la souhaite au fond... mais l´homme est homme et depuis la guerre du feu des armées existent. Tant qu´il y aura des hommes, il y aura des armées.
:) :) :) :)
Et moi je suis en 2 eme année de BTS informatique avec un bac S. Et je compte rentrer dans l´armée... mais je ne sais pas du tout dans quel domaine :(
help please

Columbine
Columbine
Niveau 6
28 novembre 2006 à 12:25:48

Einstein était Agnostique. :-)

Avec les études que tu fais tu pourras rentrer en tant que sous-officier.

koenning
koenning
Niveau 2
28 novembre 2006 à 17:47:33

Agnostique? lol dans ce cas il n´était pas juif alors ... enfin bon je suis pas très calé en religion :p
Les sous off oui ça me plairait bien mais je ne sais pas si j´ai le carrisme qui va avec.
Vous avez vu le reportage sur France 3 sur les para? ça donne envie non :p

Columbine
Columbine
Niveau 6
28 novembre 2006 à 17:57:42

J´ai pas pu, mais j´ai pas manqué la meilleur partie, chhuuiii pas défonceeEeEe sergent cheeefFFf. :rire2:

Rensseigne toi sur Saint-maix.

koenning
koenning
Niveau 2
28 novembre 2006 à 20:11:04

Il y a des gens qui on fait Saint-Maixen ici?
Si oui comment ça se passe?
J´ai prévu de faire une PM para cet été, j´ai plus qu´à faire un pti certificat médical et à déposer mon dossier :)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
28 novembre 2006 à 20:20:55

Columbine => j´étais mort de rire :rire2:
Mais un reportage reste un reportage, sur les nombreuses heures de tournage le journaliste à choisi ce qu´il voulait pour monter à sa sauce. Il a reperé de suite le pauvre bougre pour bien faire du croustillant sur son dos.

PS: Un juif reste juif, qu´importe qu´il soit athée ou agnostique =0)

guix117
guix117
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:12:20

moi jai choisi la gendarmerie!
mais c´est aussi aussi dure que l´armée ou un peu moin?

[divies]
[divies]
Niveau 6
28 novembre 2006 à 21:37:27

L´armée est un mal nécessaire...

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
29 novembre 2006 à 09:05:15

L´armée :question: Mouais pourquoi pas !

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
29 novembre 2006 à 09:06:20

Hahahahahahahaha :fete: :fete:

N°4000 ! Le 4000e post c´est pour moi ! :content:

La je sais attendre que ça c´est :sournois:

vivakon
vivakon
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:13:29

4001 :fete: