CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:55:21

Tu seras certainement pas TP avec des lunettes.

Va-t-on m´inculquer des idées que je ne partage pas ? :peur:

Tu veut dire quoi par la ?

nettoyertoutca
nettoyertoutca
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:04:22

Fantassin me suffit, mais j´espère que le Famas va être remplacé (c´est pour quand le Famas Felin) ? :question:

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
31 octobre 2006 à 20:52:55

Quand y´aura des sous.

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
01 novembre 2006 à 00:18:27
  • nettoyertoutca profil

* Posté le 31 octobre 2006 à 19:04:22 avertir modérateur
* Fantassin me suffit, mais j´espère que le Famas va être remplacé (c´est pour quand le Famas Felin) ? :question:

Les premieres livraisons seront faites pour 2007 :content:

Le programme FELIN (fantassin à équipements et liaisons intégrés) fait suite à la nécessité d´une évolution des équipements du fantassin débarqué.

Le programme FELIN comprend un ensemble d´études qui permettront d´améliorer ses capacités dans 5 fonctions essentielles :

* Létalité.
* Survie.
* Observation et communication.
* Mobilité.
* Soutien.

CARACTERISTIQUES DES COMPOSANTS :

A terme, le système pourrait intégrer les équipements suivants :

Létalité

* Pointeur laser ou viseur clair.
* Jumelles de vision nocturne à très bas coût.

Survie

* Gilet de protection balistique.
* Visière pare-éclats.

Observation - Communication

* Jumelle de vision nocturne.
* Poste de communication intra groupe.

Mobilité

* Surveste de combat.

Soutien

* Effets d´habillement adaptés à la spécificité de l´infanterie.
* Sac à dos compartimenté.

Parait´il qu´il surpasse de loin le projet Warrior américain, à prouver...

fisher78
fisher78
Niveau 8
01 novembre 2006 à 16:14:19

quel est le grade maximal dans l´armée de terre ?

finwe64
finwe64
Niveau 5
01 novembre 2006 à 16:36:10

président de la république.

nettoyertoutca
nettoyertoutca
Niveau 5
01 novembre 2006 à 18:05:19

:hum:
Maréchal. :ok:
Mais si un jour tu deviens un officier général (je te souhaite bonne chance) cela m´étonnerait que tu dépasses le grade de Général d´Armée. :ok:

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
01 novembre 2006 à 18:13:19

Il a pas tort, selon la constitution le president de la republique est le chef des armées en temps de guerre.

nettoyertoutca
nettoyertoutca
Niveau 5
01 novembre 2006 à 18:27:26

A ma connaissance ce n´est pas un militaire. :hum:
Enfin il n´a pas tort mais moi non plus. :)

DrogBallack13
DrogBallack13
Niveau 9
01 novembre 2006 à 18:37:43

Puis-je savoir si il faut passez par la prépa pour etre dans l´armé de l´air ?

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
01 novembre 2006 à 18:58:00

nettoyertoutça :d) vous avez raison tout les 2
drogballak :d) ça depend pour quelle spé, en general non, sauf si tu veux rentrer en ecole d´officiers

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:46:57

Ecole d´oficier bac +2 minimum

Sinon le président de la république est le seul à avoir le pouvoire d´apuyer sur le bouton rouge :-)

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:54:40

Moi m´a m´engager dans ma patrie... le Canada, avec nos super sous-marins, tsé, ceux qui coulent sans même avoir été attaqué... Avec aussi nos super hélicoptère, 1 heure de vol = 24 heures d´entrtien pré et post-départ. Vous au moins les français vous êtes considéré comme l´armée étant la mieux équipé en terme d´équipement par soldats. Dire que nous on a encore les vieux C-7, les merdes qu´on utilisait dans les années 70-80...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:36:06

Il me semble que le dernier grade de l´armée de terre c´est capitaine ou commandant, après ce sont des disctinctions.
Je suis pas sûr.
Toujours est il que la distinction la plus elevé c´est Maréchal de France, accessible en temps de guerre. Sinon c´est général d´armée.
Le président de la république est le chef supreme des armées, c´est son statut et non un grade puisqu´il n´est pas militaire.
Bien que notre président actuel soit réserviste au grade de colonel.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:40:16

Un Quebec indépendant serait meilleur, de mon point de vue, pour les Quebecois.
Ca c´est une vraie patrie et non un état artificiel créé par les anglo-saxons fesant du Quebec une région appartenant à leur empire.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:41:08

PS : Vive le Quebec libre !

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
02 novembre 2006 à 23:21:09

Je suis contre un Québec libre. Nous serons dans de beaux draps sans les subventions que nous apporte le gouvernement fédéral à partir des revenus des autres provinces, ça aide à atténuer nos dettes et à renflouer le budget provincial. De plus, nous devrions payer encore plus de taxes sur les importations, alors avant de dire vive le Québec libre, renseigne toi plus sur les désagréments que cela pourrait nous apporter, autant sur le point de vue économique que politique. En plus, baveux comme l´est le québécois dans sa nature, nous serions souvent en train d´écoeurer les anéricains et les canadiens anglophones. Nos effectifs militaires seraient largements réduite... 2 escadrilles de cf-18 à Bagotville où seulement 25% de ces appareils sont en état de vol, un seul régiment d´infantrie, soit le 22ième, au moins c´est le plus grand, et quelques autres régiments.

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
03 novembre 2006 à 02:00:13

Certe, mais le Quebec est une région riche, et tres touristique, elle rapporte bien plus au canada que le canada vous rapporte, puis bon concernant l´armée, qui vous ataquerez ?
Puis concernant le poids démocratique le canada en a deja pas, donc une armée vous servirez pratiquement à rien, à par pour envoyez quelque efectifs pour l´ONU...

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
03 novembre 2006 à 02:28:48

OUi, bon, je répondais à mon compatriote québécois mais vous m´avez l´air bien au courant à propos de notre pays. La question de la séparation du Québec est présente depuis des décénnies ici. Effectivement, nous ne sommes jamais overts à des affronts comme le font nos voisins les américains. Cependant, nous sommes très dévoués à promouvoir la sécurité internationale et à aider les pays à se reconstruire au niveau politique, économique et physique. Nous sommes présentement dans une mission de reconstruction en Afghanistan, mais nos troupes rencontrent plusieurs poches de résistance dans la région du Kandahar. Notre mission est donc plus similaire à une mission de guerre puisque les tensions montent et les combats se font de plus en plus fréquents, au moins 1 par jour. Je continu à encourager nos soldats à se battre puisqu´il sagit d´une noble et honnête cause, et j´espère que nous pourrons bentôt libérer ce pays de l´opression causée par les terroristes des différentes cellules présentes sur le terrain. Je suis également content que nos alliés les britaniques viennent nous supporter ainsi que les américains de temps à autres. Je sais également que nos soldats sont aussi déplyés sur d´autres zones en besoin autour du globe, et je les encourages pour tout le travail qu´ils font. Et vous, frère français, je suis au courant que vous aussi participer dans des missions de soutien de la paix, et je vous encourage dans votre travail.

stalineopouvoir
stalineopouvoir
Niveau 4
03 novembre 2006 à 02:46:49

Dites-moi les militaires que pensez-vous des anarchistes ? :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie