CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

bargo49
bargo49
Niveau 4
30 août 2006 à 08:46:07

ok merci ninja de tes précisions
l´opération je l´aurai faite si j´avait été y5 je pense ( rien quau 10 eme)

kawata
kawata
Niveau 8
30 août 2006 à 13:58:44

ok :merci: a toi ninja, et es tu dans les paras ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 13:29:50

Il est a St maixent :) L´école des Sous officier

çà me fait penser, en revenant de vacances je suis passé par st maixent, alors évidemment, je voulais voir la fameuse école...

Bonne surprise quand j´ai vu qu´il y avait un musée
et qu´on pouvait y entré :)

Donc après avoir visité le musée, j´ai parlé avec lemec qu´étais de garde à l´entrée du musée, très sympa le gars, on a parlé pendnat bien 45 minutes, il m´a parlé de l´école et tout ce qu´il y fesait, bref çà m´a encore plus donné envie d´y aller...

Au fait, Ninja, connaitrais tu un certain Bernarbé ? c´est un surnom qu´ils ont donné à un gars qui parlais pas beaucoup, et il m´a parlé aussi d´un long truc à débité tous les matins devant toute l´école, toutes les noms de sections je crois, qu´est ce qeu c´est exactement ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
31 août 2006 à 15:44:52

:non: connais pas de Bernarbé.

le truc à réciter tous les matins, c´est rendre l´appel. Effectif total, manquant, etc...

bargo49
bargo49
Niveau 4
01 septembre 2006 à 09:10:44

voila je cherche un reportage qui est passé sur francetélévisions je crois et qui montre l´école des sous-officiers jai cherché un peu partout mais je nai rien trouvé si quelqun l´a je suis preneur
merci

BlaBlat0r
BlaBlat0r
Niveau 3
01 septembre 2006 à 17:27:38

ca me tente d´y aller cette annee :)

Aeronavale
Aeronavale
Niveau 2
01 septembre 2006 à 18:54:11

j´ai pas lu tout le sujet mais vu de loin ça me concerne. J´ai 18 ans le 7, cette année je vais faire ma PMM à la BAN de Nimes Garons. J´entre aussi en terminale L. En avril j´ouvrirais un dossier au BICM pour passer les EOPAN pour être pilote de chasse dans l´aéronavale, voili voilou, si certain(e)s veulent des infos ou simplement causer avion / armée sur msn : chat.volant(at)hotmail.fr

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
01 septembre 2006 à 23:49:27

euh tacticien faut quoi comme formation?

Van-De-Kamp
Van-De-Kamp
Niveau 4
02 septembre 2006 à 16:29:55

Shokerdevil

:doute: 2 fois à la suite :question: :fou:

:d) Oui. Et le 2eme à la fin tu as un porté de sac de 30 kg pour les hommes et 20kg pour les femmes. (Je crois que c´est 30 kg pour les hommes, je sais plus :question: )

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
02 septembre 2006 à 23:19:02

Bonjour tout le monde,
j´éspère m´engager dans l´armée en tant que médecin (mais c´est dur, un gros concours m´attend à la fin de cette année, avant le BAC).

Y´en a t-il qui sont dans ce cursus ? Ou qui voudrait y être ? Je pourrais répondre à quelques questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2006 à 12:39:24

El-communiste ? Ne serais tu pas Mac-gregor ?

Un ancien gars du forum Brothers in arms ? si tu te souviens de moi, j´étais cpt_spears...

Aaa faut qu eje te parles depusi le temps, si tu veux... Guslefou@hotmail.fr

cartapouille_
cartapouille_
Niveau 5
03 septembre 2006 à 12:53:30

Un coco dans l´armée! on aura tout vu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2006 à 13:16:02

C´est pourtant dans les années communistes Thorez que l´armée était très puissante

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:30:36

Coucou :o))

Ca fait un bail effectivement, je suis sur Red Orchestra en ce moment. Mais je pense pas que l´endroit soit approprié pour se rémemorer le passé :-))) .
Je te contacterai par mail :ok:

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:37:14

Héhé! Jvien de recevoir mon horaire de l´année et je suis poster 1 sem de janvier au mississipi :cool:

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:52:52

Bonsoir à tous

Je viens poster ici pour avoir quelques réponses à mes questions.
J´ai pour but de m´engager en EVSO dans l´armée de terre prochainement, j´ai deja passé mes tests au CSO, ils sont très bons et du coup, mon dossier est en train d´être étudié et j´attend donc leur réponse pour intégrer Saint-Maixent (en novembre...croisons les doigts...).

Mais mon orienteur au CIRAT, vient de me proposer de faire une préparation militaire à Vannes, du 16 au 27 octobre 2006. C´est surtout sur ce point là que j´aurai voulu des précisions, car il n´a pas eu le temps de me les donner au téléphone, et il m´a dit de me renseigner.

En quoi consiste exactement la préparation militaire? C´est partir sur le terrain pendant les 10 jours sans revenir en caserne? Sommes nous traités comme de vrais militaires ou avons nous un "traitement de faveur"? L´intégration avec les militaires déja intégrés se fait elle facilement, où bien l´impression d´ensemble à la fin de ces 10 jours, ressemble plutot à une évalution et des tests plutot qu´à une véritable "aventure" militaire? Qu´en est t´il sinon du niveau de difficulté de la préparation et des épreuves (si vous pouviez justement détailler celles qui m´attendent, ce serai très aimable)

Merci en tout cas à celui qui répondra à mes interrogations :)

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:56:07

J´ai oublié un point, il m´a parlé que ce serai certainement un plus pour mon dossier, mais a priori d´ici là, le choix de la commission sera déja fait et je l´aurai probablement reçu...
Et qu´en est t´il vraiment de l´avantage que ca pourrai me procurer?

Encore merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2006 à 21:23:22

Salut, j´espère bien pour toi que tu seras pris à st Maix, mais ne t´étonnes pas si tu n´es pas pris pour la seccion de Novembre, même avec un très bon dossier, c´est minimum 5 mois d´attentes, et j´en ai déjà vu un d´intégrer avec 2 ans d´attentes...

Sinon pour la PM, et ven en fait tu n´es qu´avec des gars qui font la PM(qui ne sont donc pas militaire, ou pas encore), et vous êtes structuré par des cadres, en gros tu as un avant goût de la vie de militaire, mais beaucoup plus cool niveau discipline

Sinon, t´es dans la région de vannes ? Moi jsuis de Redon si tu connaîs...

Ratt
Ratt
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:43:40
  • ninja00054 profil

* Posté le 23 août 2006 à 18:15:35
* Pour Ratt, le niveau d´études determine effectivement ton grade.
Un bac te donne accès à l´école des sous officier, un bac +3 (ou +) à l´école des officiers.
Si tu t´engages avec bac +6, tu feras St Cyr et tu ressortiras sous-lieutenant.
Tu seras probablement dans la santé des armées, et tu feras des Opex comme tous militaires.

* Ninja00054 profil
* Posté le 23 août 2006 à 21:52:50 avertir modérateur
* Pour la santé des armées le recrutement est un peu différent. Certaines spécialités dans le civile exigent des bac +8, et ces spécialités existent dans l´armée.
Alors je ne sais pas comment ça se passe, d´ailleur je crois qu´avec ce genre de diplome tu ne fais pas St Cyr, mais l´école de médecine des armées, ou quelques chose du genre.
Le mieux c´est d´aller se renseigner au CIRAT, je ne connais pas assez ce domaine.

:d) Merci beaucoup!!
Dernière chose:
c´est quoi un opex?

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
07 septembre 2006 à 18:07:21

Merci de ta réponse Traxy, si d´autres connaissent le sujet qu´ils n´hésitent pas :-)))

Opex c´est opération en extérieur du territoire francais, liban en ce moment par exemple, tres enrichissant et la solde est multiplié par 2.5 me semble t´il.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment