CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

tony1994
tony1994
Niveau 3
17 août 2006 à 23:05:36

eu moi je ne sais pas trop entre gendarmerie et armée de terre.c´est pour que je vais vous demandez si vous ne conaisseriez pas un site ou il diset les salaires, les aptitudes minimales..... enfin qui parle de tout sur la gendarmerie ou l´armée.Et je c´est que la gendarmerie c´est l´armée mais se n´est pas le meme salaires il faut peut être un bac+2, che zpas moi.Donc si vous connaissaient un sites ou des sites, si vous pourriez me donnés les adresse.MERCI

kawata
kawata
Niveau 8
18 août 2006 à 16:25:17

Gino_el_Mafioso

:ok: :merci: bien ^^

finwe2
finwe2
Niveau 4
18 août 2006 à 21:12:22

Je pratique la plongée assez réguliérement, est ce que vous pourriez me dire si il existe des unités de plongeurs (je pense que dans la marine oui) mais dans le reste? Mon moniteur de plongée était militaire avant et il suivait un régiment de blindés amphibie et il devait avec son équipe les récupérés quand ils étaient coulés....

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
19 août 2006 à 02:31:14

dans la légion y a un comando d´ homme grenouille :oui:

Douh
Douh
Niveau 7
19 août 2006 à 11:56:31

Se detendre un peu de tout ce stress qu´on peut avoir dans l´armée française :

http://www.youtube.com/watch?v=Xtw5rPwgiqE&mode=related&search=

:rire2:

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
20 août 2006 à 19:00:38

Zavez le droit davoir dla barbe dans larmee francaise?
Autre question: Vous utiliser toujours la baionette?

Moi je sors d<un 2 mois d<instruction intensive a la base militaire de valcartier (quebec)
Sa fait du bien de sortir de la !!

vivakon
vivakon
Niveau 10
20 août 2006 à 20:10:01

Pas le droit aux barbes, ni moustache :non:

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
22 août 2006 à 00:08:18

Héhé nous on a droit a la moustache!! :gni:

Et pour la baionette quelqu´un sais?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 août 2006 à 00:59:13

Droit à la barbe courte, à la moustache, au bouc, du moment que ça reste court et propre.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 août 2006 à 01:01:52

La baïonette est encore utilisée. Il y a une 10zaines d´années dans les Balkans, dans des combats très intenses, certains se sont batu à la baïonette. Ca reste exceptionnel, mais la baïonette est avant tout une arme.
Sinon elle est utilisée à chaque prise d´arme, elle est sur le Famas.

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
22 août 2006 à 04:55:42

Salut tout le monde, j´ai une ptite question, je veut rentrer dans l´armée, et la ou je suis le plus intérrésse c´est surment la cavalrie blindé, dans les char leclerc, et avec un bac pro electrotech je peut faire quoi la dedans?Va t´il me sérvire?En ayant ce diplome suis-je prioritaire?

et une autre question, j ai toujours voulu vivre à l´etrange, dans les dom-tom, je peut demmandé d´etre transfere la-bas?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 août 2006 à 16:02:30

A ma connaissance, aucun régiment "Leclerc cavalerie" n´est en dehors de la métropole, alors tu devras choisir.
Sinon avec ton diplome tu peux faire St Maixent, donc sous officier, dans la maintenance sur les chars.
Si tu veux être dans le char, ta spécialité electrotechnique ne te servira plus, mais tu pourra toujours faire St Maixent et devenir chef de char.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
22 août 2006 à 17:28:58

ninja je voulai savoir
voila la légion m´intèresse plus que l´armée donc si j´entre dans la légion que je sois bon j´obtiens le képi blanc et je fini mon contrat de 5 ans avec l´honneur admettons... c´est possible d´entré dans l´armée :qestion:

si oui, mes grades je les gardes ou je redescend en bas de l´échelle en militaire du rang?

Ratt
Ratt
Niveau 10
22 août 2006 à 21:35:08

Je me permet juste de rappeler ma précédente question qui n´a trouvé qu´une moitié de réponse :)

Jsuis en fac de pharmacie et j´avais lu dans un bouquin sur nos orientations possibles, que l´on pouvait entrer dans l´armée(ou chez les pompiers mais c´est pas le bon topic pour demander).
D´où ma question: le ´bac + quelque chose´ détermine t´il un grade particulier?
Si oui, si je venais à m´engager avec bac+6, ça fait quoi comme grade?
Pour finir: les pharmaciens se déplacent lors de ´missions´ ou de déplacements à l´étranger?

Voila, merci d´avance. Je suis actuellement dans une ville où l´armée et l´ONU sont très présents, jpense que c´est ça qui m´a fait penser à ces questions

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
23 août 2006 à 18:11:58

En ademttant que tu fasses 5 ans dans la Légion, tu peux aller dans la régulière après.
A la fin de ton contrat, tu demandes à resigner, mais ailleur, choisit ton régiment, et tu garderas ton ancienneté et ton grade.
Par contre si après tes 5 ans, tu ne resignes pas un contrat ailleur, que tu quittes la Légion, il y aura rupture de contrat, et tu perdras ton grade si tu retournes après dans l´armée. Il faudra enchainer direct sur un renouvelement de contrat avec mutation.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
23 août 2006 à 18:15:35

Pour Ratt, le niveau d´études determine effectivement ton grade.
Un bac te donne accès à l´école des sous officier, un bac +3 (ou +) à l´école des officiers.
Si tu t´engages avec bac +6, tu feras St Cyr et tu ressortiras sous-lieutenant.
Tu seras probablement dans la santé des armées, et tu feras des Opex comme tous militaires.

Van-De-Kamp
Van-De-Kamp
Niveau 4
23 août 2006 à 20:53:36

Je te coupe Ninja.
On ne peux pas rentrer dans l´armée avec un bac +6. Le niveau maximum est +5 ... :sarcastic:

(Va savoir pourquoi...)

:-)))

Van-De-Kamp
Van-De-Kamp
Niveau 4
23 août 2006 à 20:58:00

PS: le (Va savoir pourquoi...) n´a rien de "méchant", non parceque certain pourraient comprendre que j´insulte les militaires de "cons" ...

Mais non, non. De toute manière je voudrais rentrer dans l´armée. :-)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
23 août 2006 à 21:52:50

Pour la santé des armées le recrutement est un peu différent. Certaines spécialités dans le civile exigent des bac +8, et ces spécialités existent dans l´armée.
Alors je ne sais pas comment ça se passe, d´ailleur je crois qu´avec ce genre de diplome tu ne fais pas St Cyr, mais l´école de médecine des armées, ou quelques chose du genre.
Le mieux c´est d´aller se renseigner au CIRAT, je ne connais pas assez ce domaine.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
24 août 2006 à 01:30:36
  1. ninja00054 profil
  2. Posté le 23 août 2006 à 18:11:58
  1. En ademttant que tu fasses 5 ans dans la Légion, tu peux aller dans la régulière après.

A la fin de ton contrat, tu demandes à resigner, mais ailleur, choisit ton régiment, et tu garderas ton ancienneté et ton grade.
Par contre si après tes 5 ans, tu ne resignes pas un contrat ailleur, que tu quittes la Légion, il y aura rupture de contrat, et tu perdras ton grade si tu retournes après dans l´armée. Il faudra enchainer direct sur un renouvelement de contrat avec mutation.

:d) merci pour cette réponse clair :-))) il me semblait pourtant qu´un légionnaire ne pouvait entrée dans la régulière...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment