CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 août 2006 à 11:31:56

C´est pas obligatoire de savoir nager.
Pour l´armée de terre il te faut juste un certificat de 25m, même si tu sais pas bien nager c´est largement possible d´y arriver quand même.
Et quand tu seras dans ton régiment, pendant la formation notement, à la 1ere séance de piscine tu dis que tu es non-nageur, et tu seras dans un groupe où tu apprendras à nager. Après c´est juste une question de note, pendant ton contrat tu dois passer les "covapi" tests physiques annuels, si tu ne réussi pas l´épreuve de natation c´est pas grave, tu auras une mauvaise note sur cette épreuve, après c´est à toi de t´enflamer sur les autres.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
08 août 2006 à 17:37:32

ok thx

Arben5
Arben5
Niveau 10
11 août 2006 à 20:34:40

jveu etre un pilot de black hawk ;) transporter des troopers

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
11 août 2006 à 21:15:40

Yop désolé, j´ai la flgme de rechercher : j´ai une question toute con. (nan, en fait plusieurs)

Si j´habite sur Bordeaux, est ce que, si je m´engage, j´aurais le droit de revenir à la maison m´occuper de femmes (et éventuellement enfants) (je parle pour la majorité du temps, je sais que y´a parfois des stages qui demandent quelques semaines)

Est ce qu´il y a une taille minimum ? (je suis assez petit, mais musclé quand même)

J´ai le Bac, est ce que ça vaut le coup que je fasse encore quelques années d´études (si oui lesquelles), pour faire quoi ?

Désolé, c´est vague comme question, mais c´est pour un début.

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
11 août 2006 à 21:18:25

hop, j´ai oublié une autre question :

La reserve : on en parle pas mal lors de la JAPD, mais concrètement, ça se traduit comment ?

on doit faire quelques jours par mois ? quelques semaines par an ? c´est qui qui décide ? c´est payé combien ?

Merci d´avance aux réponses

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
12 août 2006 à 13:06:39

Pas très actif ce forum.
Bon je vais faire des recherches sur internet.
Mais si quelqu´un connait les réponses à ces questions, qu´il hésite pas quand même.

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
12 août 2006 à 19:05:07

Yop désolé, j´ai la flgme de rechercher : j´ai une question toute con. (nan, en fait plusieurs)

Si j´habite sur Bordeaux, est ce que, si je m´engage, j´aurais le droit de revenir à la maison m´occuper de femmes (et éventuellement enfants) (je parle pour la majorité du temps, je sais que y´a parfois des stages qui demandent quelques semaines)

Biensur, mais c´est pas le meilleur metier pour avoire une famille :/
Ta des journées de repos etc... Puis tu peut loge endehors de la caserne ou meme y vivre avec ta famille à l´interrieure, mais sa c´est pas dans toutes les casernes il y en a qui sont amenage pour avec des maisons.

Est ce qu´il y a une taille minimum ? (je suis assez petit, mais musclé quand même)

Non, enfin j´en ai jamais entendu parle, et sa m´etonnerait.

J´ai le Bac, est ce que ça vaut le coup que je fasse encore quelques années d´études (si oui lesquelles), pour faire quoi ?

Sa depend cette question est tres vague, qu´est-ce que tu veut faire dans l´armée?
Et par exemple avec un bac tu peut rentree en tant que sous oficier, plus ta un niveau d´etude elevé, plus tu peut rentrée dans un grade eleve directement.

Désolé, c´est vague comme question, mais c´est pour un début.

Ratt
Ratt
Niveau 10
12 août 2006 à 19:49:25

Salut ici!

Jsuis en fac de pharmacie et j´avais lu dans un bouquin sur nos orientations possibles, que l´on pouvait entrer dans l´armée(ou chez les pompiers mais c´est pas le bon topic pour demander).
D´où ma question: le ´bac + quelque chose´ détermine t´il un grade particulier?
Si oui, si je venais à m´engager avec bac+6, ça fait quoi comme grade?^^
Pour finir: les pharmaciens se déplacent lors de ´missions´ ou de déplacements à l´étranger?

Voila, merci d´avance. Je suis actuellement dans une ville où l´armée et l´ONU sont très présents, jpense que c´est ça qui m´a fait penser à ces questions :)

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
13 août 2006 à 00:22:10

Avec un bac+6 tu rentreras en tant que officier.
Vu ton niveau d´etudes eleve tu pouras passe des concours haut eleve, et gagner en grades.

Pour le reste, aucune idées... :non2:

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
13 août 2006 à 11:00:12

Thierrylafrance :d) desfois tu est obligé de partir 6 mois,par contre apres tu a des plusieurs mois de congé il me semble.

kawata
kawata
Niveau 8
13 août 2006 à 14:57:43

yo,

Je voudrais savoir si dans l´armee il existe un domaine dans l´audiovisuel, genre faire des reportages au sein meme de l´armee, la promouvoir(pub) enfin ce genre de chose enfin tout ce qui se raporte a l´audiovisuel (montage, son....)
Merki!!

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
13 août 2006 à 20:31:43

___Cola___ :d) oui, et le salaire est presque double ou meme double je sais plus.

kawata Posté le 13 août 2006 à 14:57:43 yo,

Je voudrais savoir si dans l´armee il existe un domaine dans l´audiovisuel, genre faire des reportages au sein meme de l´armee, la promouvoir(pub) enfin ce genre de chose enfin tout ce qui se raporte a l´audiovisuel (montage, son....)
Merki!!
:d) J´en ai jamais entendu parle, mais c´est sure que sa doit existe, car quand ils font leur pub et quand tu voit des video au coeur meme des combat, c´est que ya un metier spécifique pour sa au sein de l´armée.

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
13 août 2006 à 23:48:32

A moi de poser ma ptite questions! :sournois:

Alors, quand il dise qu´on peut rentrer dans l´armée en tant que sous-officier avec un BAC, le BAC PRO et´il considerré comme un bac??

kawata
kawata
Niveau 8
14 août 2006 à 02:43:45

la reponse est oui.

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
14 août 2006 à 02:51:09

Cool!

:merci:

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 août 2006 à 14:43:07

Merci Thierry pour ce début de réponse :ok:

Si quelqu´un en sait encore un peu plus sur le grade exact, et sur les autres questions, merci d´avance :)

pico2
pico2
Niveau 9
15 août 2006 à 19:30:05

salut , moi je m´interesse a la conduite routiere dans l´armee de l´air/ terre,a 21, j´aurais les permis poids lourd et super lourd, quelqu´un peut il me dire tout ce qu´il faut ? merci bien d´avance

traker_99
traker_99
Niveau 9
16 août 2006 à 04:24:56

Bonjour les gars,je voudrais faire force spécial.Mais je voudrais savoir combien il gagne.

Merci beaucoup

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
16 août 2006 à 04:37:56

traker_99 Posté le 16 août 2006 à 04:24:56 Bonjour les gars,je voudrais faire force spécial.Mais je voudrais savoir combien il gagne.

Merci beaucoup

:d) :hum:

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
16 août 2006 à 12:45:52

KAWATA, jusqu´à cette année, l´armée de l´air formait des "photographes" qui faisaient un peu d´audiovisuel, ils apprenaient à faire des reportages, des articles, mais ca n´allait pas beaucoup plus loin. En revanche je crois qu´il y a une branche spéciale "propagande" ( le SIRPA : Service d´Information et des Relations Publiques des Armées, si je ne m´abuse ), et qui est interarmée il me semble, enfin, je ne pourrais pas t´en dire plus, mais ca existe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment