CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

VENER6
VENER6
Niveau 7
05 juillet 2006 à 18:27:50

Il n´y a pas que les maths! Il y a aussi et surtout l´anglais qui est important!

breizh_29
breizh_29
Niveau 6
06 juillet 2006 à 01:02:22

merci ExtraZell pour tes précisions. tu reflètes bien l´esprit militaire de cohésion, soutien et camaraderie :ok: (nobles valeurs au passage)

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:44:15

merci vener6 et cola, je vais peut-être tenter alors, parce que pilote hélico, ca a l´air quand même pas mal ^^

[Arya]
[Arya]
Niveau 5
07 juillet 2006 à 14:25:22

le_paresseux tu cherche à pilote quel type d´helico?

jenny33000
jenny33000
Niveau 1
07 juillet 2006 à 16:07:50

Bonjour à tous
je suis nouvelle ici et donc je ne sais pas si mon mesage doit se trouver ici mais je le pose quand meme !! J´aimerai que quelqu´un puisse m´indiquer les différentes bases militaires où l´on peut suivre une formation de maître chien, en étant dans l´amrée de terre. Merci à tous. J´attends vos réponses avec impatience

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
08 juillet 2006 à 05:24:56

Enfin!!! Congé! Jvien d´arriver a maison a l´instant! Pouvez pas savoir comment on n´é bien!

:-d
Je dit pas que c plate mais ptin, j´en ai asser de tout ces timings et cette discipline.

Je fait mon QMB dans les forces canadiennes, je vien de terminer ma deuxieme semaine.
Si quelqu´un veux plus de renseillement sur l´entrainement dans les camps d´entrainement canadien zavez qu´a demander. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 15:06:33

Ben vas y racontes nous :)

Comment çà se passe ? L´intégration, çà va ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
09 juillet 2006 à 02:11:19

Dak,

Niveau moral sa frappe fort. C´est vraiment dur. On fait des journée de 16h. On se leve a 4h30 et se couche a 23h donc 5h30 de sommeil... Deux, trois jours sa va mais apres 5 jours ta hate de dormir a maison.

Beaucoup de recrut "craquent" la premiere semaine sur mon peloton de 60, 7 sont parti. Maintenant on n´est plus que 48. Il y a plus de filles que je pensait, environ 8 sur tout le peloton (60sdt) mais c´est aussi les premiere a abandonner.

C´est vraiment dur sur le moral, on se fait crier apres toute la journée, on a pas une minute de libre, on mange a la courses (mais la bouffe est tres bonne et a volonté).

Cette semaine jai eu mon arme alors on commence a apprendre a s´en servir, on doit toujours l´avoir en possesion ou sous la responsabilité d´un autre soldat. On dort avec notre arme lol. (c´est froid la nuit :rire2: )

Picure de moustique a profusion, dort dans une tente la nuit, hélicoptere qui passe au dessu de la base toute la nuit, tir de pratique pendant la nuit (sa réveil..) Course le matin pour se réveiller, aussi ya beaucoup plus de cours théorique que ce que je pensais.

Mais niveau travail d´équipe ou entraide et tt. C´est vraiment bien. On es tous dans le meme "bateau" donc l´integration se fait vraiment bien ont dors tous dans la meme tente (15 par tente) depuis des semaine donc forcément on connait du monde.

Physiquement sa passe bien, mi a part la fatigue intence.. le vendredi disont que la concentration était pas la et les cours théorique je me forcait chaque seconde pour pas tomber K.O.
C´est plus dur niveau moral. Les filles entre dans la tente le soir et se mettent a pleurer. Dison que jeudi soir jcommencais a en avoir asser moi aussi, on était 5 a faire déconner et rire pour rien dans tente (comme si on avait fumuer), jme roulait a terre pour rien.... cétait surment la fatigue ou ben c plutot une facon d´évacuer tout le stress accumuler. Sérieux sa m´a fait du bien. Évacuer un peu...

Coté discipline, comme je disait, on a le droit de rien faire si on nous a pas dit de le faire. On fini normalement vers 7h le soir donc de 7 a 11h on a notre temps libre (cirer nos bottes, se laver...) Mais plusieur jours on fini a 11h donc 0 temps libre.. On se fait crier dessu et tout doit etre parfait, il y a toujours un timing pour tout.. genre 2 min pour aller porte sa et chercher sa. 20 min pour manger..

Mais meme si les supérieur gueulent comme des chiens. ils ont juste eu une formation en instructeur et d´apres l´armée c´est la meilleurs facon d´apprendre et de faire sortir les laches des rangs. Mais c´est du monde comme nous parfoit on voit leur vrai personnalitée et se sont souvent des type bien.. Ya d execption quand meme.

totrena1
totrena1
Niveau 10
09 juillet 2006 à 02:27:52

.. genre 2 min pour aller porte sa et chercher sa. 20 min pour manger..

et si tu met trop longtemp tes superieur te font quelque chose? punition remarque..

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
09 juillet 2006 à 02:29:25

Surement des pompes ou des trucs dans le genre :)

En tout cas j´ai hate de m´engagé :)

totrena1
totrena1
Niveau 10
09 juillet 2006 à 02:32:06

lol ouai je pense aussi.
sinon les fille et les mecs dorment separement ou c´est tous le monde ensemble

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
09 juillet 2006 à 02:45:50

Les filles sont ensembles si c´est comme en france .

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
09 juillet 2006 à 04:33:36

20 min pour manger..

dans la légion c´est 5 min...

VENER6
VENER6
Niveau 7
09 juillet 2006 à 12:52:21

@ Broly-lee: il faut comparer ce qui est comparable!

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
09 juillet 2006 à 17:40:13

?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:33:32

et si tu met trop longtemp tes superieur te font quelque chose? punition remarque..

-Tout le monde fait des push-up pour ton retard, fak le monde t´aime pas lol. Et bien sur lorsque tu fini par arriver tu te fait crier apres, tout ce que tu peut répondre c OUI CAPORAL! (ou le grade du supérieur)

sinon les fille et les mecs dorment separement ou c´est tous le monde ensemble

-Les filles dorment avec nous :p)

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:52:32

A ok,la chance :p)

totrena1
totrena1
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:17:52

cool sauf quand elle pleure :-(

totrena1
totrena1
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:18:50

un petit poste pour dire que la france a perdu meme si ca a aucun rapport :snif:

VENER6
VENER6
Niveau 7
10 juillet 2006 à 12:47:50

La Légion c´est la Légion!
Quand je dis compare ce qui est comparable c´est par exemple de la compérer à un régiment d´infantrie comme le 1er!
La Légion ca doit etre comme même quelque chose de plus dur qu´un régiment "normal" de l´armée Française!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment