CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Ext1ction
Ext1ction
Niveau 9
11 mai 2006 à 20:02:28

Ok merci c´est super sympa de repondre :-) alors ok si j´ai mon BAC c´est bon :) et j´essaye de regarder sur des sites c´est chiant si on doit attendre longtemps parce que jvai pas me faire une année sabatique apres mon BAC lol enfin bon donc vaut mieux si prendre tot je pense, j´ai pas reussi a regarder si c´etait sur dossier scolaire ou sur examen qu´on pouvait y entrer, j´ai cru comprendre que ça durait 2 ans ... jsuis pas sur
Et donc apres on peut rentrer dans l´armée comme sous officier.

Je voudrais aussi savoir au bout de combien de temps en tant que soldat avec un BAC par exemple on peut devenir sous officier si on y met de la volonté? et puis est ce que quand on est sous officier on a un treillis lol?

Enfin moi ce qui me fait chier c´est que j´aurais pas forcemment de formation apres le BAC vu que je suis en S (scientifique) donc ça fait con ptet de rentrer dans l´armée sans formation avec une specialité precise quoi !!
Enfin j´ai pas encore eu ma JOURNEE D APPEL !

J´ai vu aussi sur pas mal de site que quand on s´engage comme engagé volontaire si tu prend un cdd de 5 ans par exemple et bien au bout de 5 ans ils te virent et tu dois te demmerder :-( jsais pas si c´est vrai !

(je réitere ma demande d´un militaire ou quel´un qui sy connait bien et qui aurait la patience de me repondre a certaines question lol par mail) merci

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
12 mai 2006 à 14:58:18

Pour prétendre rentrer à Saint Maixent il faut donc avoir le bac. Si tu as le bac S c´est bon, tu peux postuler.

Va dors et déjà à ton CIRAT demander d´ouvrir un dossier, si tu es dans l´année de ton BAC. Meme avant d´avoir le diplôme tu peux aller passer les tests sous officier qui sont sur 3 jours :
- visite médicale
- tests sportifs
- tests psychotechinques + entretien

Si tu es apte sportivement, médicalement, et s´ils te jugent apte au commandement, c´est bon pour toi. Il te suffira juste d´attendre car ça met longtemps avant d´y rentrer, en fonction de ta spécialité (dans l´infanterie, artillerie, etc... bref toutes les armes).

Moi il fallait que j´attende environ 1 an. J´ai préféré partir EVAT. Avec un bac, et si tu te tiens bien, tu peux prétendre passer sous officier après 2-3 ans. Pour ça il faut passer d´abord Caporal, donc avoir le CME. Ensuite ton chef de Section (Lieutenant), ou commandant d´unité (Capitaine), peut te permettre d´aller passer 3 mois à Saint Maixent, et tu reviens Sergent.

Et oui, les sous-officier sont aussi en treillis :rire2: . Tous les militaires perçoivent un packetage, et c´est le meme je crois bien.

a+

Ext1ction
Ext1ction
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:01:08

ah ok merci c´est cool, je penses que je ferais EVAT alors plutot car c´est mieux de commencé au plus bas echelon pour monter petit a petit si on veut, enfin c´est quand meme mieux de commander des gens qui font un travail qu´on a connu lol, j´irais me renseigner CIRAT alors :ok: jsuis myote je pense c´est un probleme mais je me renseignerai, encore merci :hap:

michou_99
michou_99
Niveau 6
14 mai 2006 à 09:26:29

Salut a tous et a toutes.

Je suis pour le momment en 3e et je voudrais plus tard rentrer dans l´armée de terre.

Mais le problème qui se pose pour le momment c´est quelle orientation choisir : faire une seconde générale, une BEP, ... ?

Je suis assez fort en informatique et donc je voudrais aller dans une ecole d´informaticien mais je pense que cela n´existe pas :(.

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi car mon année scoalaire va bientot se terminer.

Merci d´avance

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
14 mai 2006 à 10:48:49

Le mieux est un bac,et si tu aime l´informatique tu pourrait faire un bac pro.

michou_99
michou_99
Niveau 6
14 mai 2006 à 11:33:58

je sais mais on m´a dit que je devait faire un BEP ou un truc du genre car sinon en seconde generale j´allais me crouter royalement, en fait je cherche un truc sans ANGLAIS. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2006 à 12:51:58

et ben, tu fais un BEP de ton choix et tu continues ta lancé sur un BAs Pro...

michou_99
michou_99
Niveau 6
14 mai 2006 à 13:26:31

c´est ce que je pense faire, mais je me demande si il y aurait un BEP informatique ou un truc qui m´irais bien ^^

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
15 mai 2006 à 04:06:33

Ext1ction Posté le 11 mai 2006 à 16:53:46

Deus_Man :d) ok mais est ce que t´es militaire parce que je voudrais savoir une journée type d´un militaire enfin c pas pareil dans tout les pays mais ca se ressemble et t´as fait quoi comme etude BAC? et apres? enfin bac jsais pas si y a dans les autres pays lol enfin jte demande ca juste si t´es militaire sinon c pas grave :ok:

:d) Dsl pour le retard, j´ai pas pu aller sur internet pour quelques jours. Ouais chui militaire mais depuis pas longtemps. Pour moi une journée type d´un militaire sa ressemble plutot a apprendre et m´entrainer. Pour les étude je prévoi continuer jusqua l´université. Présentement je fini mon secondaire 5 (c´est la derniere année avant de rentrer au college) En gros jai encore aucun diplome.

Eirika Posté le 11 mai 2006 à 17:24:23

merci pour l´info
et justement j´envisage d´être commis ou cuisinier je sais pas encore vraiment, quel serait les démarche et est ce qu´il faut avoir obtenu un diplome?
:merci:

:d) Salut, pour commis ou cuisinier tu na pas besoin de diplome, la formation est donné la bas a la base. Ta simplement besoin de réussi les test de recrutement (asser faciles).
Si ta besoin de plus d´info n´ésite pas :ok:
(je connais justement une fille qui a commencer en meme temps que moi et qui fait cuisiniere)

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:29:40

j ai une question;
esqueu a larmee on des avantage genre le permis gratui et une maison de logment gratuit preter par le tat
j aimearais bein savoir parceque on me di ca mai j aimerais etre sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 21:03:30

Oui on te fait passer le permis, mais bon l´avoir en rentrant est un plus, tu est opérationnel à ce niveau là directement, quan don logemements, si tu es logé en caserne, tu es nourris et logé gratuit, mais tu peux te loger ailleurs à tes frais. Pour les officiers, je crois que tu es obligé de te loger ailleurs.

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:20:50

ok merci :ok:

fukuroda
fukuroda
Niveau 3
16 mai 2006 à 09:39:03

j´aimerais savoir aussi si il y a une bonne ambiance dans l´armée ( je dis pas genre "les bronzer a la plage") entre les soldat et les superieur ou c´est comme on voit dans les film y nous gueule dans l´oreille pour rien.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
16 mai 2006 à 17:32:06

Ya un temp pour gueulé et un temp pour s´amusé,mais bon en general c´est asser sympas,suffit de pas tombé avec des idiots ^^

fukuroda
fukuroda
Niveau 3
16 mai 2006 à 22:41:41

je voudrais savoir aussi quand on veut s´engager a l´armée mais qu´on rien dessus ( les diferent domaines, le salaire.) si on va au cirat qu´on leur dit qu´on veut s´inscrire y nous renseigne a fond ou il faut deja savoir ver ou il faut aller

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:38:26

hello,
jai une question
existe t´il des stages remunéré ou non de 2 semaine/1 moi? pour cet été
jaimerai devenir para mai jai aucune info
aidez moi ( caserne, selection, durée du contrat...)
(les site de la defense est chiant :lol: )

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:38:39

dsl sa en fait 2

totrena1
totrena1
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:06:04

perso des stage renumeré je pense pas que cela existe.

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
21 mai 2006 à 08:37:54

ok mai personne ne peu m´eclaircir?
:svp:

kawata
kawata
Niveau 8
28 mai 2006 à 01:30:57

tu vas sur le site de la defense tu auras toutes les indications, mais faut aller dessus aussi....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment