CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:59:42

j´ai plusieur question:
-je sohaiterai devenir pilote d´helico dans l´armée mai ke faire!!kel section abordé, les grade pour rentré (site de la defense est pas bien expliquatif)
-en etan reserviste nous somme payé?
:merci: de repondre

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
05 mai 2006 à 14:23:36

Pour faire pilote d´hélico il faut être sous-officier, donc avoir le BAC minimum.

Donc c´est simple (enfin façon de parler :) ), tu vas à ton CIRAT, tu demande d´ouvrir un dossier sous-officier, et plus tard ils t´enveront faire les tests au CSO le plus proche de chez toi.

La bas c´est toute une batterie de tests : physiques, psychotecniques, et médicaux.

Physiques : test Luc Léger (minimum 8 palier mais vaut mieux faire les 10) ; parcours d´obstacle, et tractions (minimum 6).

Psychotechniques : sur ta personalité, etc... Et tu aura un test d´anglais pour la spe ALAT (hélicos), à réussir bien sure.

Médicaux : ben à peu pres tout :) . Il faut avoir une vue parfaite pour pilote d´hélico.

Si tu les réussi tu ira ensuite à Vincennes faire les tests de pilote d´hélico. Là je sais pas bien comment ça ce passe, tu verra bien :)

Ensuite si tu as réussi tout ça et ben tu pars 8 mois à Saint Maixent, là ou tous les sous officier vont, et selon ton classement tu choisira ton régiement (le premier prend ce qu´il veut, et le dernier prend ce qu´il reste).

Apres les 8 mois tu est formé à devenir pilote, et ça met plutot longtemps je crois :)

Et apres ben tu es penard de chez penard :)

Sinon tu es payé en étant reserviste, pas beaucoup mais en meme temps tu bosse pas beaucoup non plus.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:45:39

faut il savoir nager pour faire un metier administratif a l´armé ?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
05 mai 2006 à 23:45:54

Salutation!
J´ai fait un bref passage dans l´armée de terre en tant que combattant et j´était 1ère Classe dans l´Infanterie!
Bon j´ai déserté, mais si vous avez des questions me posé, aucun problème!

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
06 mai 2006 à 11:05:32

Donc tu doit etre poursuivit en justice non ?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
06 mai 2006 à 12:25:54

Tout dépend comment tu était lors de ton passage à l´armée!
Moi persp, j´ai été convoqué à la gendarmerie 2 semaine après, il m´ont demander mes raisons, et m´ont ensuite dit que je recevrais un courrier de l´armée me demandant de retourner à mes quartiers!

J´y suis pas aller et 1 mois après la première convoquation, reconvoqué pour faire ma déposition par ordinateur... ensuite ont m´a dit que je serais tout simplement rayé des listes militaire sans plus!

Donc pour moi sa à été, j´ai laissé toute mon armoire militaire en état sans rien prendre, et toute les autre était vide!
Mais pour un pote qui à déserté, il à eu des problèmes, ce nul à laisser une bouteille d´alcool et un joint dans une de ces armoires,donc l´armée à déposée plainte et il à pas d´ennuie en se moment!

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
07 mai 2006 à 13:35:21

Bah alors dwaylander pourquoi t´a deserté ? Comme beaucoup d´autres qui trouvent que c´est trop dure et qu´on part trop ? Ou alors comme d´autres encore qui trouvent que l´armée a trop changé, que ce n´est plus ce que c´était (ma pensée actuellement, mais bon je pars pas moi :) )?

Je me rappele t´était au 152e RI non ?

Moi je suis en train de faire mes classes au 92e RI, je finis la FSI fin Juin.

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
07 mai 2006 à 13:41:26

En tout cas c´est fou le nombre de personnes qui desertent ou partent à la fin de leurs contrat aujourd´hui :ouch2:

Ext1ction
Ext1ction
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:55:52

Salut je suis en 1ere S actuellement et je compte rentré dans l´armée de Terre, car cela m´attire, j´habites sur Paris et je voudrais savoir si il y a une école speciale ( a part St Cir) pour rentrer dans l´armée en tant que sous officier ou un truc de ce style ... (si vous avez un site qui repertorie les differents specialités dans l´armée ...j´ai cherché sur le site de l´armée mais j ai pas trouvé un truc bien)
En fait mes parents sont un peu contre cela mais bon, prenons un exemple si je sors de mon lycée avec mon BAC S ou ES en poche qu´es ce que je dois faire comme ecole pour entrer dans l´armée pas que pour laver les chiottes lol ?
Et aussi je voudrais savoir ce que les gens de l´armée font tout les jours enfin une journée type par exemple, parce que je vois souvent a la télé on voit des militaires qui s´entrainent, mangent, puis s´entraine puis se couche, ça a l´air lassant... es ce que c´est reelllement ça la vie d´un militaire ??

Je voudrais savoir aussi si une vie privée comme une femme et des enfants est reellement possible en etant militaire ?

Et es ce que quand on est militaire on peut etre envoyé a n´importe quel endroit pour combattre ou pour maintenir l´odre (a l´etranger par exemple)

:ok: un grand merci à celui qui aura la patience et les conaissances pour me repondre :-) :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2006 à 22:40:24

Pour les Sous-Officiers, c´est :d) Saint Maixent, à niveau Bac.

Sinon je te conseille d´aller sur le site de l´armée de terre, tu trouveras pas mal de choses

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/

Ext1ction
Ext1ction
Niveau 9
10 mai 2006 à 18:49:38

Ok merci beaucoup pour ce site Traky :ok: et quelqu´un pourrait repondre a mes autres questions svp !! :) et je voudrais savoir es ce que les gens qui s´engage dans l´armée comme simple recrue donc ni officier ou sous offciers sont bêtes ... enfin je veux dire par cela est ce que y a des gens intelligents qui s´engagent en tant que recrue pour apres monter les echelons devenir sous officier... ou autre ?

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:10:28

Yep tt le monde :-) .
Alors voilà, l´année prochaine je vais à Genech (Lycée professionnel), et c´est tous les métiers de la nature. DOnc une fois que j´aurais eu un diplome là-bas (que ce soit dans l´elevage ou autre), vous pensez que pourrais tjs entrer dans l´armée? Je me vois mal me déplacer au CIRAT et montrer mon diplome dans tel branche (en rapport avec la nature)..
Mais bon, j´ai vu que n´importe quel diplome, c´est bon! Même pour maître-chien :coeur: .
Donc voilà, si vous pouvez me dire, si ce serait possible d´y entrer avec ça.

Merci d´avance :-d .

Eirika
Eirika
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:18:29

mes questions voont peu être paraitre bete mais bon
j´envisage depuis longtemps d´entrer dans l´armée mais je sais pas ce qu´il propose comme formation donc si quelqu´un pouvais me le dire
j´ai un bac ES et je suis en train d´échouer pour ma première année d´études.
voilà merci

Ext1ction
Ext1ction
Niveau 9
10 mai 2006 à 22:04:37

Ah oui et je voudrais savoir aussi pour l´cole de sous officiers de Maixent par exemple es ce que avec un BAC S ou ES jpeux etre prit la bas, c´est sur dossier ou examen, et est ce qu´on est logé ou on doit trouver où loger car j´habite a PARIS donc c chaud et j´ai pas l´energure pour etre officier,
Je regarde aussi le salaire mit au debut du topic et je vois y a pas grande difference entre EVAT et sous officier :gné:
Je voudrais aussi savoir car j ai pas de specialité et est ce qu´il faut forcemment une specialité (mecanicien, cuisine ...) pour entrer dans l´armée: soldat comme sous officier ?? ???????????????

Si quelqu´un s´y connait bien et pourrait repondre a mes question ça serait vraiment tres gentil de me donner un mail ou un msn pour que jpose des questions !! ! car j´en ai pas mal vu que l´armée m´interesse beaucoup mais c´est dur comme choix quand meme ! parce que y a pas mal d´inconvenient car moi j´aimerais avoir une vie privée comme une femme et des enfants mais bon je sais que c dur quand t´es a l´armée non?

spikexp
spikexp
Niveau 5
11 mai 2006 à 00:23:18

salut moi je voudrais devenir pilot dun avion ou dun helicoptere

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:03:16

Eirika
- Salut :) , il y a vraiment beaucoup de formation proposé dans l´armée, de cuisinier a commis. Mais tu dois parfois faire un autre cours au college pour certains métiers comme pour infirmiere mais tt est payer par l´armée. :ok:

Ext1ction
- Dsl jpeut pas te répondre je vie pas en France :-(

spikexp
- Pilot pour l´armée, tu va devoir faire de longues étude. Jte conseil d´entrer dans la milice (armée de réserve) si t´es pas déja engager. Il vont te donner un salaire en plus de payer tout tes études. Donc t´es payer, tes études sont completement payer, ta une job assuré en sortant et en attendant ta une job temps partiel et d´été. Et ta plusieur avantage avec sa comme; frai de dentiste payé, chirugie des yeux gratuite...

spikexp
spikexp
Niveau 5
11 mai 2006 à 02:47:44

je savais tous sa

Ext1ction
Ext1ction
Niveau 9
11 mai 2006 à 16:53:46

Deus_Man :d) ok mais est ce que t´es militaire parce que je voudrais savoir une journée type d´un militaire enfin c pas pareil dans tout les pays mais ca se ressemble et t´as fait quoi comme etude BAC? et apres? enfin bac jsais pas si y a dans les autres pays lol enfin jte demande ca juste si t´es militaire sinon c pas grave :ok:

Eirika
Eirika
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:24:23

merci pour l´info
et justement j´envisage d´être commis ou cuisinier je sais pas encore vraiment, quel serait les démarche et est ce qu´il faut avoir obtenu un diplome?
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2006 à 17:55:55

Ext1ction n´importe quel Bac suffit, du moment que ce soir un Bac...
Ne t´inquiète pas pour le logement, puisque tu dormiras là bas...(si tu y vas ^^)

Mais sache qu´il y a une assez longue attente pour Saint Maixent
Quand à savoir si les simples soldats sont bêtes ou non, et ben sache que tu trouveras des gens con partout, gradés ou non gradés
Et puis il y´a des gars très intelligents en simple soldats, certains qui ont en marre d´attendre pour Saint-Maixent et préfère partir en régiment tout de suite, et il y a des gars sans diplome qui capte tout de suite et font d´exellents soldats :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment