j´ai plusieur question:
-je sohaiterai devenir pilote d´helico dans l´armée mai ke faire!!kel section abordé, les grade pour rentré (site de la defense est pas bien expliquatif)
-en etan reserviste nous somme payé?
de repondre
Pour faire pilote d´hélico il faut être sous-officier, donc avoir le BAC minimum.
Donc c´est simple (enfin façon de parler
), tu vas à ton CIRAT, tu demande d´ouvrir un dossier sous-officier, et plus tard ils t´enveront faire les tests au CSO le plus proche de chez toi.
La bas c´est toute une batterie de tests : physiques, psychotecniques, et médicaux.
Physiques : test Luc Léger (minimum 8 palier mais vaut mieux faire les 10) ; parcours d´obstacle, et tractions (minimum 6).
Psychotechniques : sur ta personalité, etc... Et tu aura un test d´anglais pour la spe ALAT (hélicos), à réussir bien sure.
Médicaux : ben à peu pres tout
. Il faut avoir une vue parfaite pour pilote d´hélico.
Si tu les réussi tu ira ensuite à Vincennes faire les tests de pilote d´hélico. Là je sais pas bien comment ça ce passe, tu verra bien
Ensuite si tu as réussi tout ça et ben tu pars 8 mois à Saint Maixent, là ou tous les sous officier vont, et selon ton classement tu choisira ton régiement (le premier prend ce qu´il veut, et le dernier prend ce qu´il reste).
Apres les 8 mois tu est formé à devenir pilote, et ça met plutot longtemps je crois
Et apres ben tu es penard de chez penard
Sinon tu es payé en étant reserviste, pas beaucoup mais en meme temps tu bosse pas beaucoup non plus.
faut il savoir nager pour faire un metier administratif a l´armé ?
Salutation!
J´ai fait un bref passage dans l´armée de terre en tant que combattant et j´était 1ère Classe dans l´Infanterie!
Bon j´ai déserté, mais si vous avez des questions me posé, aucun problème!
Donc tu doit etre poursuivit en justice non ?
Tout dépend comment tu était lors de ton passage à l´armée!
Moi persp, j´ai été convoqué à la gendarmerie 2 semaine après, il m´ont demander mes raisons, et m´ont ensuite dit que je recevrais un courrier de l´armée me demandant de retourner à mes quartiers!
J´y suis pas aller et 1 mois après la première convoquation, reconvoqué pour faire ma déposition par ordinateur... ensuite ont m´a dit que je serais tout simplement rayé des listes militaire sans plus!
Donc pour moi sa à été, j´ai laissé toute mon armoire militaire en état sans rien prendre, et toute les autre était vide!
Mais pour un pote qui à déserté, il à eu des problèmes, ce nul à laisser une bouteille d´alcool et un joint dans une de ces armoires,donc l´armée à déposée plainte et il à pas d´ennuie en se moment!
Bah alors dwaylander pourquoi t´a deserté ? Comme beaucoup d´autres qui trouvent que c´est trop dure et qu´on part trop ? Ou alors comme d´autres encore qui trouvent que l´armée a trop changé, que ce n´est plus ce que c´était (ma pensée actuellement, mais bon je pars pas moi
)?
Je me rappele t´était au 152e RI non ?
Moi je suis en train de faire mes classes au 92e RI, je finis la FSI fin Juin.
En tout cas c´est fou le nombre de personnes qui desertent ou partent à la fin de leurs contrat aujourd´hui ![]()
Salut je suis en 1ere S actuellement et je compte rentré dans l´armée de Terre, car cela m´attire, j´habites sur Paris et je voudrais savoir si il y a une école speciale ( a part St Cir) pour rentrer dans l´armée en tant que sous officier ou un truc de ce style ... (si vous avez un site qui repertorie les differents specialités dans l´armée ...j´ai cherché sur le site de l´armée mais j ai pas trouvé un truc bien)
En fait mes parents sont un peu contre cela mais bon, prenons un exemple si je sors de mon lycée avec mon BAC S ou ES en poche qu´es ce que je dois faire comme ecole pour entrer dans l´armée pas que pour laver les chiottes lol ?
Et aussi je voudrais savoir ce que les gens de l´armée font tout les jours enfin une journée type par exemple, parce que je vois souvent a la télé on voit des militaires qui s´entrainent, mangent, puis s´entraine puis se couche, ça a l´air lassant... es ce que c´est reelllement ça la vie d´un militaire ??
Je voudrais savoir aussi si une vie privée comme une femme et des enfants est reellement possible en etant militaire ?
Et es ce que quand on est militaire on peut etre envoyé a n´importe quel endroit pour combattre ou pour maintenir l´odre (a l´etranger par exemple)
un grand merci à celui qui aura la patience et les conaissances pour me repondre
![]()
Pour les Sous-Officiers, c´est
Saint Maixent, à niveau Bac.
Sinon je te conseille d´aller sur le site de l´armée de terre, tu trouveras pas mal de choses
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/
Ok merci beaucoup pour ce site Traky
et quelqu´un pourrait repondre a mes autres questions svp !!
et je voudrais savoir es ce que les gens qui s´engage dans l´armée comme simple recrue donc ni officier ou sous offciers sont bêtes ... enfin je veux dire par cela est ce que y a des gens intelligents qui s´engagent en tant que recrue pour apres monter les echelons devenir sous officier... ou autre ?
Yep tt le monde
.
Alors voilà, l´année prochaine je vais à Genech (Lycée professionnel), et c´est tous les métiers de la nature. DOnc une fois que j´aurais eu un diplome là-bas (que ce soit dans l´elevage ou autre), vous pensez que pourrais tjs entrer dans l´armée? Je me vois mal me déplacer au CIRAT et montrer mon diplome dans tel branche (en rapport avec la nature)..
Mais bon, j´ai vu que n´importe quel diplome, c´est bon! Même pour maître-chien
.
Donc voilà, si vous pouvez me dire, si ce serait possible d´y entrer avec ça.
Merci d´avance
.
mes questions voont peu être paraitre bete mais bon
j´envisage depuis longtemps d´entrer dans l´armée mais je sais pas ce qu´il propose comme formation donc si quelqu´un pouvais me le dire
j´ai un bac ES et je suis en train d´échouer pour ma première année d´études.
voilà merci
Ah oui et je voudrais savoir aussi pour l´cole de sous officiers de Maixent par exemple es ce que avec un BAC S ou ES jpeux etre prit la bas, c´est sur dossier ou examen, et est ce qu´on est logé ou on doit trouver où loger car j´habite a PARIS donc c chaud et j´ai pas l´energure pour etre officier,
Je regarde aussi le salaire mit au debut du topic et je vois y a pas grande difference entre EVAT et sous officier :gné:
Je voudrais aussi savoir car j ai pas de specialité et est ce qu´il faut forcemment une specialité (mecanicien, cuisine ...) pour entrer dans l´armée: soldat comme sous officier ?? ???????????????
Si quelqu´un s´y connait bien et pourrait repondre a mes question ça serait vraiment tres gentil de me donner un mail ou un msn pour que jpose des questions !! ! car j´en ai pas mal vu que l´armée m´interesse beaucoup mais c´est dur comme choix quand meme ! parce que y a pas mal d´inconvenient car moi j´aimerais avoir une vie privée comme une femme et des enfants mais bon je sais que c dur quand t´es a l´armée non?
salut moi je voudrais devenir pilot dun avion ou dun helicoptere
Eirika
- Salut
, il y a vraiment beaucoup de formation proposé dans l´armée, de cuisinier a commis. Mais tu dois parfois faire un autre cours au college pour certains métiers comme pour infirmiere mais tt est payer par l´armée.
Ext1ction
- Dsl jpeut pas te répondre je vie pas en France
spikexp
- Pilot pour l´armée, tu va devoir faire de longues étude. Jte conseil d´entrer dans la milice (armée de réserve) si t´es pas déja engager. Il vont te donner un salaire en plus de payer tout tes études. Donc t´es payer, tes études sont completement payer, ta une job assuré en sortant et en attendant ta une job temps partiel et d´été. Et ta plusieur avantage avec sa comme; frai de dentiste payé, chirugie des yeux gratuite...
je savais tous sa
Deus_Man
ok mais est ce que t´es militaire parce que je voudrais savoir une journée type d´un militaire enfin c pas pareil dans tout les pays mais ca se ressemble et t´as fait quoi comme etude BAC? et apres? enfin bac jsais pas si y a dans les autres pays lol enfin jte demande ca juste si t´es militaire sinon c pas grave ![]()
merci pour l´info
et justement j´envisage d´être commis ou cuisinier je sais pas encore vraiment, quel serait les démarche et est ce qu´il faut avoir obtenu un diplome?
![]()
Ext1ction n´importe quel Bac suffit, du moment que ce soir un Bac...
Ne t´inquiète pas pour le logement, puisque tu dormiras là bas...(si tu y vas ^^)
Mais sache qu´il y a une assez longue attente pour Saint Maixent
Quand à savoir si les simples soldats sont bêtes ou non, et ben sache que tu trouveras des gens con partout, gradés ou non gradés
Et puis il y´a des gars très intelligents en simple soldats, certains qui ont en marre d´attendre pour Saint-Maixent et préfère partir en régiment tout de suite, et il y a des gars sans diplome qui capte tout de suite et font d´exellents soldats ![]()