CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 05:33:40

j´ai vu le doc passait jeudi soir sur envoyé spécial et ça ma vriament plut je me disait s´il l´on rentre dans la légion à ton la possiblité defaire ce genre de stage :question: :
bon bien que la légion c´st du pariel au même avec quelques différence à ton la possiblité de pouvoir faire des stages chez dans d´autre armée quand on est légionnaire ou c´est suelment reservé au militaire... la régulière quoi ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
13 mars 2006 à 07:10:12

Mr_Since Posté le 11 mars 2006 à 08:27:54
Ben moi ça fait depuis début "février" que je suis en regiment d´infanterie et les lentilles ne sont pas vraiment un probleme.

Pour le terrain tu n´a qu´a prendre des journalières que tu jette le soir et tu en remet le lendemain.

- Tu fais soldat de l´infanterie? ou un autre bouleau et dans la réserve ou réguliere?

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
13 mars 2006 à 16:56:29

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/votre_espace/jeunes/preparation_militaire/les_preparations_militaires_et_stages_decouvertes

Pour en savoir plus sur les PM :-)))

traker_99
traker_99
Niveau 9
16 mars 2006 à 02:16:19

J´ai trouver des informations sur les jours de congés.

Premièrement dans une année les soldats ont 25 jours de conger(Quand sa fais un certain nombres d´année que tu est la tu montre a 30congés).

Deuxièment le chef de ton équipe a 9.5 jours de congés qu´il te donne par mois mais sais lui qui desside quand tu vas les avoires.

Troixièment je ne me souvient pas des chiffres exact(désoler).
Dans un mois il doit te mettre dans la base pas juste dans les missions il ont des chiffres a respecter exemple tu doit être 10 jours à la base et 10 jours en missions mais bien sur si il n´y a pas de missions tu peux rester a la base plus lontemps.

J´espère que je vous est renseigné.

Salut

2rep
2rep
Niveau 8
16 mars 2006 à 13:04:04

précisons que c´est uniquement valable dans l´armée canadienne, et non dans l´armée française.

traker_99
traker_99
Niveau 9
16 mars 2006 à 22:59:56

ouai mais ca doit etre resemblent

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
17 mars 2006 à 19:46:29

euh...on a bien plus de jours de congés!!
on a 45 jours ouvrables en france, ça fait une sacré différence!

2rep
2rep
Niveau 8
17 mars 2006 à 20:51:24

c´est le minium, à ça il faut ajouter les jours de récupérations liés aux contraintes de disponibilité.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 mars 2006 à 01:16:39

:salut:

Ma 1ere permission !

Je ne sais pas si je pourrais venir sur le net demain, mais tout se passe bien :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
18 mars 2006 à 09:44:04

Mes respects (futur) sergent :-)

Bonne chance la bas.

traker_99
traker_99
Niveau 9
18 mars 2006 à 14:50:05

Il vas ou ninja00054 faire les teste pour de venire sergent.

Si sais ca bonne chance.

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2006 à 13:03:55

Alors Ninja comment se sont passés tes premiers jours à Saint-maixent ?

racontes-nous :o))

traker_99
traker_99
Niveau 9
21 mars 2006 à 04:06:32

Si vous avez de la colaire en vous ne fait pas cela http://youtube.com/watch?v=OzYvh_sbUz8 (18+)
aller plus tot a l´armée vous defoulez à l´entrainement

J´avais peur de monter le sont et si vous savez sais de quelle langue il parle dit moi le s´il vous plait pour moi sais du charabia.

salut

traker_99
traker_99
Niveau 9
21 mars 2006 à 04:09:33

Il me fais peur meme tres peur il n´a pas de pitier pour sont clavier prennont une minute pour sont clavier qui est malheuresement maitenent désaider. :snif:

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:31:12

j´ai mon beau-frere qui est dans l´armee, c´est horrible, tout les mois il part sur le terrain et au mois de juin, il doit partir a la reunion pour le chinkungunia, et ma soeur va etre toute seule pendant DEUX mois, non franchement, l´armee francaise n´est plus ce qu´elle etait, et en plus on ne peut pas quitter l´armee maintenant, il faut quelques annees de travail

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2006 à 18:26:50

Bah les femmes de militaires doivent bien s´attendre à çà....

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 mars 2006 à 18:27:28

bah en meme temps il fait son metier de soldat...donc c est bien non? c est triste pour ta soeur masi c est cela etre une femme de militaire.
Et qu est ce que tu entend par "l armée n est plus ce qu elle etait"?

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:39:38

quand mon beau-frere s´est engagee, il pouvait partir n´importe quand alors que depuis je ne sait plus quelle anne, il doit faire quelques annees pour ensuite pouvoir partir et se reconvertir, et ma soeur ne s´attendait pas a ca, elle attend avec impatience qu´il puisse partir et pour l´armee n´est plus ce qu´elle etait, durant les guerres, les soldats faisaient de bons strateges et etaient courageux, intelligents alors que mon beau-frere, il a une classe, ce sont de vrai abruti ils ne comprennent rien et ils auraient un serpent devant eux, ils fuyeraient surement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2006 à 18:42:48

"les soldats faisaient de bons strateges et etaient courageux, intelligents "

Vive les vieux clichés...
Je peux te dire qu´autrefois, les militaires étaient assez tête-brulée, et puis çà dépends de chacun de toutes façons...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
22 mars 2006 à 11:25:30

Et puis globalement c ´etait de la chair a canon avant.
Moi je peux te dire qu avec moi j ai des 1er classes qui n´ont ni le bac ni rien et qui pourtant sont des mecs tres intelligents qui percutent vite, mais je connais aussi des vrais cons meme chez les sous-officiers, comme quoi on peut pas faire de generalités, y a des cons pârtout, y a des partout et c est pas une questions d´epoque.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment