CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:50:35

:rire: L´armée qui vient recruter jusque dans les forums JVD.com :rire:

:dehors:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
10 mars 2006 à 15:55:28

beregon Posté le 10 mars 2006 à 14:30:41
slt tous le monde moi je veux etre sous officier tieur delite ds les para quelqun peu me dire quel eztude il faut faire en sachan que je suçs en electrotecnique et que je v fair un bac mintenance des resaux informatique merci

:d) On ne choisi pas a etre tireur d´élite,on donne le fusil de precision a celui qui tire le mieux,et pour etre sous off,il faut avoir le bac,et passer le concour dans l´ecole de sous officer a Saint-Maixent dans une formation qui dure 7 mois.Va te renseigné dans une caserne proche de cher toi,ou va faire un tour sur le site : http://www.defense.gouv.fr/sites/terre

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
10 mars 2006 à 16:01:32

Eeltje Posté le 10 mars 2006 à 15:19:41
moi soit c´est:
- fusillier marin (spécialité soit tireur d´élite soit commando ^^)
- chasseur alpin (ils chassent pas hein -_-)

mais bon le problème, c´est que je sais pas quoi choisir, comme si c fusillier marin, je fais l´école navale sinon Saint Cyr...
l´année prochaine je vais au lycée navale

:d) Encore une fois,on ne choisit pas d´etre tireur d´élite,on donne le fusil de precision a celui qui tire/vise le mieux,et il ne faut pas avoir le "reve" d´etre tireur d´élite,rester plusieurs heures dans la boue,sans bougé,ect...en attendant sa cible,il faut avoir un bon moral :ok: Sinon les fusillé marin comme les chasseurs alpins et les paras reste des unitées difficiles.
Pour plus de renseignement : http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:14:10

:-(( J´ai des lentiles et il veulent pas me prendre dans mon régiment :-(( Jvien d´appeler!

Soi je me fait opérer avant cette été soi je choisi un autre régiment............ Je veux pas etre cuisinier non plus! Ptin ils sont con ceux la....!

(dsl, je devais me défouler un peu..)

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
10 mars 2006 à 17:21:40

Pas de chance :/ Mais en meme temps faut les comprendres,les lentilles tu doit les mettres a "tremper" la nuit non ? Et si vous parter en escurtion...Ou tu peut toujours te remettre au bonne vielle lunette quand tu est au boulot et lentille en civile.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
10 mars 2006 à 21:25:19

Ouais c´est vrai que c chiant parfois les lentilles. Mais bon des lunette aussi sinon plus. Et ils ne veulent pas non plus pour les lunettes.

Du coup il m´envoyent a un autre régiment perdu a 110km de ché moi...

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
10 mars 2006 à 22:02:37

En plus apres une operation il faut attendre du temp :/

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
11 mars 2006 à 06:20:08

Je sais pas pour sa, jme suis informé et on m´a dit qu´apres l´opération je pourrai changer de métier. J´ai pas demander mais elle n´a jamais dit que je devait attendre apres.

Aussi c´est différent au Québec et en France

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
11 mars 2006 à 08:27:54

Ben moi ça fait depuis début mars que je suis en regiment d´infanterie et les lentilles ne sont pas vraiment un probleme.

Pour le terrain tu n´a qu´a prendre des journalières que tu jette le soir et tu en remet le lendemain.

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
11 mars 2006 à 08:28:27

Ca fait depuis début fevrier plutot^^

2rep
2rep
Niveau 8
11 mars 2006 à 20:39:03

euh... ça fait quoi d´être à 110km de la maison familliale ? :ouch2:

tu feras pas ta vie avec papa-maman.

Au contraire, s´éloigner un peu, c´est souvent bénéfique.

Avant de m´engager, j´étais un peu renfermé, pas très démerde, absolument pas autonome.
J´ai volontairement choisit un régiment à 400 km de chez moi.
Et là, je peux te dire que tu apprends à murir, en l´espace de quelques mois tu passe du statut gamin, à homme.
Plus besoin des parents pour quoi que ce soit, tu apprends à te débrouiller, tu sors avec tes potes du régiment, et tu fais carrément ta vie là bas parce que tu n´as pas le choix.
Pour ceux qui veulent vraiment voir un changement radicale en s´engagent, je vous conseil de choisir un régiment à l´opposer de votre région.

Pretorius
Pretorius
Niveau 5
11 mars 2006 à 22:57:00

lu tt le monde

17 ans...ok c´est à partir de cet age où l´on peut faire une PM mais pour ceux qui en ont deja fait vous ne pensez pas que c´est encore un peu trop jeune ? Vous en avez bcp croisés des gars de 17 ans ? Oubien la moyenne se situe plutot entre 19-20 ans ?
merci de vos reponses.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
12 mars 2006 à 00:13:58

La pm c´est a partir de 16 ans,et tu peut tengager pour de "vrai" a partir de 17.Autrement je suis jamais aller en PM,peut etre l´anner prochaine.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
12 mars 2006 à 12:11:55

mon régiment est aussi assez loin de chez moi, et au debut pendant les classes c´est pas facile, ca fait un changement, l environnement , le climat n est pas le meme tu es loin de chez toi de ta famille, de tes potes mais c´est vrai qu ´on prend vite le pli et que ça fait bcp murrir, et je peux te dire que les week end ou tu rentres, tu profite a mort de chaque moment, c´est un un vrai changement mais tres benefique.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
12 mars 2006 à 13:33:02

Non pas de test avant,il faut juste avoir l´age.

2rep
2rep
Niveau 8
12 mars 2006 à 14:13:19

euh je suis pas sûr mais il me semble que tu dois passer par le CSO, pour la visite médicale.
Et non par ton medecin généraliste.
N´ais pas peur pour la condition physique, si tu ne suis pas, personne ne t´en voudra.
Au contraire, tout le groupe te soutiendras, fais de ton mieux et montre que tu en veux.

Pretorius
Pretorius
Niveau 5
12 mars 2006 à 14:30:32

Tres bien merci bcp, je suppose par contre que pour cet été ça doit etre complet^^ J´irais me renseigné. Un autre de mes "defaut" est en fait que j´ai pas franchement confiance en moi, disons que je flippe assez quand on me demande la moindre chose :snif: , faire une PM devrait etre assez benefique (je pense et j´espere qu´au contraire ça ne deviendra pas un enfer) , et puis comme dit plus, haut ça peut etre un atout pour un futur engagement :)

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
12 mars 2006 à 18:37:34

Mais il faut avoir confiance en toi ! Au pire va voir un psy ^^ Pendant le stage,attend toi a une escursion de nuit (plusieurs personne que je connait on eu cette exercices en pm) et aussi au coup de rangers dans le famas pour voir si tu le tiens bien ^^

Pretorius
Pretorius
Niveau 5
12 mars 2006 à 22:10:26

lol daccord je vois^^
Mais j´y pense est ce que je serais uniquement accompagné de type comme moi qui effectue aussi une PM oubien on m´incorpore dans un regiment :question:
Et enfin je suppose que la JAPD est obligatoire non ?
merci^^

2rep
2rep
Niveau 8
12 mars 2006 à 22:46:26

Tu seras avec des autres mecs comme toi qui viennent faire une PM.
Oui, la JAPD est obligatoire, lorsque tu l´auras fait, tu auras un certificat obligatoire pour passer le BAC, le permis, entrer dans la fonction public, etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment