CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
25 février 2006 à 11:55:29

Ils font de la pub pour l´armée de terre à la tv. :-)

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
25 février 2006 à 12:02:49

c´est une nouvelle ou toujours la meme ?

totrena1
totrena1
Niveau 10
25 février 2006 à 14:36:08

c´est pas une periode de recrutement pourtant non?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
25 février 2006 à 14:54:19

c´est la période creuse pour les recrutements.
Entre juin et novembre, pas besoin de pub, les CIRAT sont pleins, car c´est là fin de l´année scolaire, et beaucoup qui arrête l´école après avoir eu ou non leur diplome, font des demandes d´engagement. Ensuite c´est la rentrée, ceux qui ont continué leurs études mais finalement décroche en début d´année demandent aussi beaucoup de candidatures. Ca dure jusque novembre, ensuite tout redeviens calme, et l´armée a du mal à combler ses places pour tout le reste de l´année.
Voilà pourquoi en cette période les spotes publicitaires, et les infos dans les lycées se multiplis.
Si vous voulez faire une candidature, c´est maintenant, car même médiocre vous avez de bonne chance d´être pris.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
25 février 2006 à 16:35:20

Merci pour l´infos,bon maintenant j´attend d´avoir l´age ^^

la_gauloise
la_gauloise
Niveau 1
25 février 2006 à 17:20:01

Deus_Man: désolé,je suis pas retournée sur ce forum ces derniers jours.Je sais pas trop encore ce que je vais faire dans l´armée,j´hésite entre secrétaire bureautique,serveuse,agent de mess,magasinière..
Et toi que veux tu faire dans l´armée ?

la_gauloise
la_gauloise
Niveau 1
25 février 2006 à 17:27:46

traker_99 :
:hap: Je viens de rentrer ton adresse msn :desole: j´ai pas fait gaf à qui tu t´adressais.Tu peux me supprimer si tu le désire.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
25 février 2006 à 20:06:14

gauloise: ok, je voulais savoir en quoi les filles se dirigeai dans l´armée. :ok: (je sais pas si ma phrase est comprenable, mdr)

Moi, je voulais faire soldat de l´infantrie mais le doc a dit que j´avais pas de bon yeux :snif: pourtant je porte des lentille a temps plein..

Alors en attendant ma correction au laser :ok: Je vais aller Armurier.

Tu ferai l´armée a temps plein et dans les forces de réserve?

la_gauloise
la_gauloise
Niveau 1
26 février 2006 à 16:02:17

Deus_Man: Ba je veux aller dans l´armée parce que c´est bien,et puis t´as un boulot assuré.Et puis j´ai pas envie de continuer après le bac,me dire qu´il faut que je fasse 5 ans encore pour avoir mon boulot... C´est con si tu porte des lentilles tu dois bien voir,moi je porte des lunettes,mais seulement quand je lis...j´attend d´être un peu plus vieille pour moi aussi aller corriger ça au laser.Je veux faire l´armée à temps plein oui.Les forces de réserve ? c´est quoi ça déjà ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
26 février 2006 à 17:20:44

Dsl, je voulais dire: Tu ferai l´armée a temps plein OU dans les forces de réserve?

En gros ya Force Réguliere et force de réserve. Réserve = temps partiel
Réguliere = Ben.. régulière :)
(Mais je sais pas si c´est comme sa en france, chui québecois dans l´armée canadienne)

Par contre pour t´est lunette sa devrai pas poser problème. De un parcequ´il ne mont meme pas fait passer de test pour ma vision de proche. De deux parceque si tu ne prend pas un métier de "combat" tu peux porter des lunette.

Mais c vrai que c con, moi je porte mes lentille toute la journée, je vois pas en quoi c´est plus nuisible que quelqu´un qui en porte pas...

Moi je vais aller dans la force de réserve (millice) pour l´instant et je verrai plus tard. Parceque je veux continuer mes études apres le bac (DES au québec).

PS: bac, sa veux dire bacalauréa?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 février 2006 à 21:37:25

toute correction au laser vous classera définitivement Y3, même plusieurs années après car les résultats en vision de nuit sont loin d´être efficaces.

traker_99
traker_99
Niveau 9
27 février 2006 à 13:34:30

Bonjour,les gars je voudrais savoir comment fonctionne les jours de conger.

C´est quoi il travaille une semaine sur deux????

Ader moi merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 février 2006 à 17:56:13

amdathlon :d) un BEP de productique mécanique usinage ne te permettra pas de faire de la mécanique à l´armée. Pour être mécano, il te faudrait un BEP maintenance.
Enfin, rien ne t´empêche de demander quand même, mais tu risques d´être en difficulté puisque ta formation n´a rien à voir avec ce que tu feras.
A la limite, si tu es un bon sportif, tu peux postuler dans l´armée de l´air comme MTA fusco (fusiller commando).
Pour l´armée de terre, je sais pas trop, tu peux toujours essayer dans la maintenance, mais à ta place, je demanderais à être conducteur dans un régiment du TRAIN (Transport Routier de l´Armée Impériale Napoléonienne). A condition d´avoir déjà ton permis B, l´armée t´offrira tout les autres permis. Je te conseil ça, car ton diplome ne te servira dans aucunes spécialités, ou alors tu peux aussi voir ce qui t´interesse dans le métier du combat.

traker_99 :d) pour les jours de congés, je crois que les militaires ont 1 semaine de plus que dans le civil, sans compter les jours de récupérations.

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
27 février 2006 à 22:30:06

c´est a dire une semaine de plus que les instits??? :ouch: ???

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 février 2006 à 22:37:42

non, c´est 1 ou 2 semaines de plus que dans le CIVIL... ce qui est déjà très bien surtout si en plus tu ajoutes les jours de récupération après chaque sortis terrain, OPEX, campagne...

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
27 février 2006 à 22:42:05

a merdre :lol:
mais qu´est ce que tu apelles le civil? dans la population, tout le monde n´a pas le meme jours de vacances!

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
27 février 2006 à 22:44:23

le meme nombre de jours, scusez moi pr loubli

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 février 2006 à 22:48:13

tout ceux qui travail dans le civil ont le même nombres de congés payés, c´est la loie.
5 semaines si je ne me trompe pas, soit 1,25 mois.
Dans l´armée ça doit être 1,5 mois.

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
27 février 2006 à 22:52:04

a ok. mais il y en a qui peuvent avoir plus (mes parents sont instits, je me disai que les memes vacances que eux dans l´armée... :cool: )

traker_99
traker_99
Niveau 9
27 février 2006 à 23:05:00

Oui mais je voudrais aussi savoir si les find de semain on travail

merci

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire