Mon fusil : le crédo du Marine
Major General William H. Rupertus, USMC
Ceci est mon fusil. Il en existe beaucoup mais celui-là est le mien. Mon fusil est mon meilleur ami. Il est ma vie. Je dois le controler comme je controle ma vie.
Sans moi, mon fusil est inutile. Sans mon fusil, je ne suis rien. Je dois l´utiliser pour de bon. Je dois abattre tout ennemi qui essaie de me tuer. Je dois le tuer avant qu´il ne me tue. Je le ferai...
Mon fusil et moi savons que ce qui compte dans cette guerre n´est pas les balles que nous tirons, le bruit de nos rafales; la fumée des détonations. Nous savons que ce sont les balles au but qui comptent. Nous frapperons juste...
Mon fusil est humain puisqu´il fait partie de moi, qu´il est ma vie. Alors j´apprendrai à le connaitre comme un frère. J´apprendrai ses faiblesses, sa puissance, ses pièces, ses accessoires, son système de visée et son canon. Je garderai propre mon fusil et disponible autant que je suis propre et disponible. Nous ne ferons plus qu´un. Nous le ferons...
Devant Dieu, je prononce ce crédo. Mon fusil et moi sommes les défenseurs de notre pays. Nous sommes les maitres de nos ennemis. Nous sommes les gardiens de ma vie.
Ainsi soit-il jusqu´à la victoire de l´Amérique et le fin de nos ennemis pour qu´arrive la Paix.