CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 décembre 2005 à 11:28:35

Je ne connais pas exacteemnt les ratios.
Admettons que tu partes dans le rang, d´ici 2ans, 2ans et demi si tu fait parti des mieux noté de ton groupe, tes superieurs te proposerons peut etre de passer Sous-off. Par contre honnetement je crois que c´est moins de 50%. Moi on m´a dit 2 ou 3 sur 10.

Alors qu´avec le bac tu peux t´engager EVSO, c´est a dire que tu pars directement a ´ecole de sous-off, et tu en sors sergent au bout de 8 mois.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
26 décembre 2005 à 12:14:09

Je me posais une question... est-ce que l´on peut être EVAT tout en ayant le bac???
Parceque j´ai entendu dire que les MTA ne devront bientôt ( ou peut-être déjà ) plus avoir le bac pour pouvoir être recruté, ainsi, seuls les VSN pourront avoir le bac, et des trousaines de diplômes, tout en restant militaires du rang...

tloj
tloj
Niveau 1
26 décembre 2005 à 12:59:18

Ok, merci alexcosy.
Mais pourtant ce n´est pas ce qui est dit sur cette page : http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/chiffres_cles/armee_de_terre_en_chiffres/larmee_de_terre_en_chiffres/
qui affirme que 55% sont des EVAT...

non ?

J´ai une autre question,
pour les « préparations militaires » (un essai en quelque sorte), faut-il avoir un âge minimum ?

merci.

tloj
tloj
Niveau 1
26 décembre 2005 à 14:46:03

Tenez, j´ai trouver ce lien, j´ai juger bon de le partargé :p --> http://www.armees.com/Definir-votre-profil.html

« Si vous possédez le Bac ou le niveau Terminale

Bachelier ou non, les jeunes sortis du lycée et essentiellement de terminale, accèdent directement aux grades de sous-officiers, voire, par la suite à ceux d’officiers. Tous les corps d’armées recrutent. »

cool ! :D

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 décembre 2005 à 17:09:46

Mouai...c´etait peut etre possible mais vu la conjoncture actuelle, sans le bac, jamais il ne te prendront a St maixent, tous les habitués du topic te le diront. Pour info j´ai le bac et j ai plutot bien reussi mes tests mais j´ai décidé de partir EVAT tellement St maixent est bouché en ce moment, et on est plusieurs dans ce cas.
Pour precision, le site que tu cites n´est pas un site officiel/institutionnel. Les infos ne sont donc pas controlées, et donc pas toujours vrai.
De toute façon je te conseil d´avoir le bac, cat´aidera meme pour partir EVAT, et ensuite passer sous-off en interne, c´est tout benef. Sous oublier qu´il y a une vie apres l´armée et qu´avoir son bac est un minimum.

Gino, ça repond egalement a ta question, j´ai le bac et je aprs qd mm en EVAT, ainsi que Totalbadgone present sur ce topic.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
26 décembre 2005 à 17:28:20

ok! :ok:

tloj
tloj
Niveau 1
26 décembre 2005 à 19:10:56

Merci pour tes précisions.
Effectivement je trouvais bizarre ces infos sur ce site à propos du recrutement avec le niveau terminale.
Pour ce qui est du BAC je le veux, mais je suis pas très bon en terminale là.. (moyenne catastrophique au premier semestre [manque de travail de ma part aussi.. :/]) donc j´envisage toujours des "voies sans bac" dans l´armée.. de toute façon avec ou sans bac j´irais dans l´armée de terre.
Pour ce qui est de la vie après l´armée.. qu´est-ce qu´il en est du boulot dans le civil après ? l´armée paye nos formations jusqu´à ce que l´on est un boulot ? comment ça se passe ?

merci d´avance.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 décembre 2005 à 19:58:49

Il t´offre des stages de reconversion mais c´est rien de tres lourd. En fait, selon ta spécialité tu peux plus ou moins te reconvertir dans le civil, car le boulot sera parfois similaire, notemment si tu es sors informaticien. Et il faut se demerder lros des entretiens pour bien faire comprendre tout ce que tu sais faire et tout ce que tu as fait. C´est sur qu´apres 15 ans d´infanterie...c´est plus dur (a part vigile et mercenaire). Mais normalement l´armée fournit une bonne formation dans les spé techniques, et quand t´as fait pas mal d´OPEX, c´est une preuve que t´es operationnel, ça doit plaire...enfin c´est ce que je me dis.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:35:04

je conseil aussi tout ceux qui voudrait s´engager au plus tôt de rentrer comme EVAT.
Moi maintenant je suis prit à St Maixent, mais si j´avais su que ce serait aussi long, je serais partis EVAT.
Après si vous voulez vraiment, à tout prix être sous officier, trouvez vous un boulot et attendez 1 an une réponse qui sera peut être négative.
Quoi qu´il en soit, un EVAT qui est bon et qui le souhaite pourra devenir sous officer par la voie interne.
Mais il y en a aussi beaucoup qui préfère rester dans le rang et y faire carrière, c´est possible aussi.

Pour bénéficier de la reconvertion, il faut minimum 5 ans d´armée.

tloj
tloj
Niveau 1
27 décembre 2005 à 05:12:35

Merci pour vos réponses.
Mais, "être bon" signifie être parmis les meilleurs dans son groupe.. mais justement que faire pour arriver dans les meilleurs ? est-ce difficile ? Et, êtes vous sûr qu´en entrant dans l´armée comme EVAT, je puisse devenir sous-officier et faire une spécialité informatique ? même si ma spécialité de départ en tant qu´EVAT est.. je sais pas.. par exemple : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=466
?

merci.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
30 décembre 2005 à 13:33:17

Par cette voie il y´a des spé informatique, mais elles sont axées transmissions, je ne sais pas si elles te conviendront. Essaie des voir dans les autres arme, ou meme les autres armées. Quand a devenir sous-off, oui c´est possible, et tu changeras pas de spé en devenant sous-off, donc si t´es "informaticien" dans le rang, tu le seras si tu deviens sous-off, t´inquiete pas.

tom249
tom249
Niveau 8
31 décembre 2005 à 17:00:15

bonne année a tous et toutes !!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:05:55

bonne année à tous !

et bonne santé surtout. Perso je touche du bois.. à 2h00 du mat on retournait avec ma cop à une autre fete et la boum, un virage sur le periph Lyonnais, je glisse, tete à queue, on percute la rembarde bétonné, et on fait un tonneau pour finir sur le toit. Bilan : une egratinure.... merci la ceinture.

L´année commence bien :bravo:

(je sais je raconte ma vie :rire: )

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:43:16

:lol: alors toi t´as eu une sacrée chance.

Bonne année à tous :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:50:53

Bah merde alors...

Bonne année a tous!!

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
01 janvier 2006 à 16:28:53

Bonne année! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 18:24:29

Oui bonne année à tous :fete:

TotalBadGone c´est pas toi qui integre un régiment demain ? :question:

Si c´est toi t´a bien eu de la chance, çà aurait bête d´être dans un lit d´hopital pendant 1 mois avec réeducation à la clé alors qu´on devait parir le lendemain integré son régiment :peur:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:50:20

Bonne année à tous ! Demain je vais enfin connaitre mon orientation, j´ai rendez-vous avec le CIRAT, alors : EVSO ou EVAT ? telle est la question !

traker_99
traker_99
Niveau 9
04 janvier 2006 à 02:15:53

Bonjour,les gars je voudrais savoir combien est payer une personne dans l´armée de terre par moi ou par en merci

traker_99
traker_99
Niveau 9
04 janvier 2006 à 02:31:50

ou par ans

correction

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique