alors je vais essayer de te repondre:
1- Pour les tests physiques, il te faut surtout une bonne endurance pour la course a pieds, donc le velo peut t´aider mais tout depend de comment tu le pratiques.
Mais il te faut aussi de bons bras pour le test de tractions: pour t´entrainer trouve une barre dans les parcs, salle de gym etc...ou au pire ça coute 20euros.
2-Sans le bac, pas d´école de sous-officer, tu rentrera obligatoirement dans le rang, ce qui ne t´empechera pas si tu es tres bon, de passer sous-off par la suite, mais il faut etre dans les meilleurs.
3-non ça n´est pas a 35 ans, c´est au bout de 15 ans de service. On entend par retraite le droit de quitter l´armée et toucher une pension tous les mois. Autant te dire qu´apres 15 ans si tu es encore dans le rang, ou meme sous-off, elle n´est aps bien grosse. Il ne s´agit donc pas vraiment de la retraite, puisque souvent il encore travailler à coté.
4-si j´ai bien compris ta question, je repondrai: non.
Tu choisi ton arme et ta spé avant de partir. Ce qui signifie qu´apres tu pourras pas changer du tout au tout. A moins de résilier ton contrat dans les 6 premiers mois et de te reengager, mais ca sera plutot mal vu et tu aura plus de mal.
Il vaut mieux danss ce cas faire un contrat de VDAT, tu sera moins payé mais ce contrat ne dure qu´un an. Donc si ta spé te plait pas, tu ne ressigne pas et tu refait un engagement qq mois apres. Mais rien ne dit qu´ils vont bien vouloir te reprendre chez les paras alors que tu es deja formé informaticien...enfin qui sait, c´est possible.
Pour finir je te cite: " Depuis plus d´une semaine, je me renseigne sur l´armée de terre .."
woow ça fait tres longtps dis moi ..... je rigole, je me moque mais ça n´est pas mechant.
C´est juste qu´il te faudra une grande motivation lors de tes tests, et que tu sera surement face a des gars qui ont toujours voulu faire ça.
Bref je ne te dirai qu´une chose renseigne toi bien, mesure bien les choses, ça n´est pas un choix facile mais c´est un beau choix. J´ajouterai juste qu´on entre pas que dans l´armée pour son interet personnel mais aussi, et meme surtout, pour celui de son pays. Mais ça n´est que mon point de vue.