CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
11 décembre 2005 à 19:12:24

salut les gens! voila, est ce que quelqu´un connait un site où il y abeaucoup d´informations sur l´école de saint cyr(exigences pour le concours:physique, scolaire...)
et puis j´ai vu qu´il y a une limite de taille pour la gendarmerie, mais marche-t-elle dans les 2 sens(je fai 1m90 a 14 ans) donc je pense dépasser les 2m a lage adulte, donc voila, est ce que la limite de taille s´applique aussi dans ce sens la?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
12 décembre 2005 à 00:08:56

Cela dépend des spécialités mais dans 99% des cas c´est bon :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
12 décembre 2005 à 01:17:06

Pour la taille, les spécialités blindés, ce sera quasi impossible.
Mais de toute façon pour St Cyr, ta taille risque même de jouer en ta faveur, un officier très grand est toujours préféré à un officier petit, à compétence égale bien sûr.
Pour l´école je connais pas trop, il vaut mieux que tu fasse une recherche sur google je suis sûr que tu trouvera les barémes sportifs.

iceman005
iceman005
Niveau 2
12 décembre 2005 à 06:42:16

salut a tous

je voulait savoir si tu rentre dans l´armée de terre en tant que VDAT dans l´infanterie ex que tu peut passé ton permis B ?o u il y a juste les EVAT qui passe leur permis de conduire ??

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:26:32

Je pense (et ça n´engage que moi) que tu peux passer ton permis au même titre que les EVAT ; car tous les soldats doivent être aptes à conduire un véhicule si jamais il arrive quelque chose au conducteur ...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
18 décembre 2005 à 00:59:18

Concernant le permis B, j ajoute juste une precision que mon orienteur m´avait lui meme apporté: "vous avez acces a tous, mais rien ne vous est du". En gros le permis B c´est pas forcement automatique et pour tout le monde.
En ce qui concerne les VDAT je ne sais pas désolé.
Au fait savez vous quel est le solde d´un VDAT? juste par curiosité?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
18 décembre 2005 à 03:21:20

De mémoire c´est pas énorme, ca doit tourner autour des 650 euros net par mois (ce qu´il y a d´indiqué sur les prospectus de l´armée en tout cas)

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
18 décembre 2005 à 20:27:54

Et est-ce que quelqu´un sait le solde d´un élève a saint maixent? (si solde il y a bien sûr :d)

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:53:18

Oui il y a une solde, et elle est aux alentours du SMIC, à environ 50 euros prés (pas le chiffre exact en tête sorry !)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
18 décembre 2005 à 21:01:36

Ca m´a toujours étonné le peu de difference qu´il y a entre la solde d´un soldat, et celle d´un sergent...50 euros aussi je crois. Donc a St maix tu dois pas etre loin de ça de toute façon.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:24:23

Au fait j´ai entendu dire qu´on avais pas le droit d´adhérer à un parti politique en tant que militaire.

Et comment on fait si on est deja adhérent ?

2rep
2rep
Niveau 8
19 décembre 2005 à 00:37:48

si t´es déjà adhérant, barre toi tout de suite avant d´être fiché, si ce n´est pas déjà le cas.
Si c´est un parti considéré comme "normal" c´est pas trop grave, mais ca peut te porter préjudice si ça se sait.
Si tu adhère à un parti qualifié d´extrème (droite ou gauche), et que ça se sait, ton recrutement risque d´être assez compliqué.

Quoi qu´il arrive tu ne dois plus adhérer à aucune association politique, sectaire, religieuse, etc etc...

Il fut une époque où les militaires n´avaient même pas le droit de vote. C´est dire la neutralité absolut qu´ils doivent avoir.

iceman005
iceman005
Niveau 2
19 décembre 2005 à 09:02:44

Salut a tous
Je voudrais avoir quelques renseignement sur Le 35e Régiment d´Infanterie de BELFORT comme les mission, comment se passe les classe ex que c un bon régiment et les mission ?

MERCI

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
19 décembre 2005 à 12:08:30

En ce qui concerne l´adhesion a un parti je crois qu´une tres recente reforme l´autorise mais je ne sais pas si elle est entrée en vigueure.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:47:24

2rep tu est ou a été du 2e REP ?

"Si tu adhère à un parti qualifié d´extrème (droite ou gauche), et que ça se sait, ton recrutement risque d´être assez compliqué."

:d) J´ai adhéré nulle part, et puis mon recrutement est bien avancé je pars le 1er Fevrier au 92eRI^^

grandissime
grandissime
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:34:46

Pas le droit de s´inscrire dans un partie politique ?

Dommage... Et pourtant De Gaulle était bien militaire non ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:49:41

euh lol la guerre est passée par là aussi :-)))

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:54:34

2rep Posté le 19 décembre 2005 à 00:37:48

Il fut une époque où les militaires n´avaient même pas le droit de vote. C´est dire la neutralité absolut qu´ils doivent avoir.

C´est encore le cas !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
19 décembre 2005 à 17:11:33

Ah non j´ai bien cru entendre pendant mon séjour au C.S.O. que les militaires ont le droit de vote.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
19 décembre 2005 à 21:23:14

Bien sur que les militaires ont le droit de vote! Ils ont droit d´assister à des conférences politiques mais ne doivent en aucun cas faire état de leur statut de militaire. Par contre, ils ne peuvent pas avoir de fonction politique.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment