CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:19:19

Spookshow, tu sais pas où je pourrais connaître les temps des épreuves sportives pour St Cyr, parce que ca me tenterait bien ^^

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
07 décembre 2005 à 18:22:33

Merci bien Spook :-)))

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
07 décembre 2005 à 18:25:03

Spook
Si c est pieds et mains alors oui ça va, il faut juste trouver un peu sa technique.
Pour la course de vitesse, je reconnais que c´est le genre d´epreuve ou tu ne peux t´ameliorer que si tu t´entraine vraiment pendant longtemps, donc tu verra bien.
Quand je dis qu´il y aura des brutes, c´est qu´il y aura des gens qui seront surement tres balèze physiquement, c´est pourquoi il vaut mieux arriver entrainé et au top de sa forme.
L´important c´est d´etre au courant avant et de s´entrainer pour les epreuves.
Je disais ça parceque j´ai rencontré plusieurs personnes qui pensaient que les epreuves physiques n´etaient pas tres importantes et les prenaient un peu a la legere.
Mais en meme temps je dis mais je ne connais pas les epreuves officiers donc..

Lucie, il doit etre possible apres ton CAP de rentrer dans un regiment, meme d´infanterie, en tant que boulanger mais je pense que, le coté combattant se limitera aux classes. Apres tu sera en cuisine tout le temps.
Pour les OPEX je ne sais pas comment ça se apsse, mais j´imagine que les cuisiniers/boulangers doivent partir aussi...mais à verifier, egalement voir si la spécialité "boulangerie" existe vraiment, amis je pense qu´un avec un tel CAP tu ne devrait pas avoir de mal a trouver un engagement en cuisine.
Regarde aussi dans la marine, ou dans l´air ils en ont tout autant besoin, et j´imagine que ça doit etre sympa d´etre cuistot sur un gros navire, ou meme dans un sous-marin.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
07 décembre 2005 à 18:49:47

Salut
J´ai entendu dire qu´il était de plus en plus dur de faire carrière dans l´armée en ce sens que l´armée maintenant propose surtout de contrats cours 5 ans maximum.
Est-ce que cela est vrai ou est-ce que c´est surtout un on-dit?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
07 décembre 2005 à 19:12:40

Bah a partir de sergent tu peux devenir "de carriére", à savoir que que tu es en CDI en quelque sortes. Tu n´as donc plus de contrat. Voila.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
07 décembre 2005 à 19:37:19

alexcosy
lol, pas grave pour les fautes, tout le monde en fait, c´est pas du style sms, c´est déjà beaucoup.
Quand je dis que ca devrait aller c´est parceque j´ai bien regarder les epreuves/baremes:
La natation je suis breton, je sais nager :-)))
Le monter de corde se fait pieds/main c´est précisé.
Pour la course de fond, c´est de l´entrainement, faut si mettre, même si c´est dur.
Par contre la course de vitesse, je ne sais pas du tout ce que je vaux, pas grand chose certainement.
Qu´est ce que tu appelles une brute?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
07 décembre 2005 à 19:43:27

:doute: .. oulah, y a du avoir un bug dans la matrice là... meme post a 16h23 puis à...19h37...

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:56:31

Ben faite, les EVAT, et VDAT c´est des contrats ( 5ans max mais que tu peux recommencer )
Sous officier c´est aussi sous contrat, mais les meilleurs peuvent être en carrière ( c´est ce qu´on m´a dit, après savoir comment et pourquoi je sais pas, faudra voir avec d´autres du forum ).

Pour les officers ca dépend aussi, si t´es OST ( officier sur titre ) c´est en carrière, et les OSC ( officer sur contrat ) ben c´est un contrat. Faut voir que c´est pas les même métiers non plus, généralement quand on est sous contrat on exerce sa spécialité ( droit, gestion .. )

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:59:06

ah sinon, non je suis pas dans l´armée, mais j´éspère bien y rentrer dans quelques années ( au grand malheur de ma famille.. )

RV-1
RV-1
Niveau 6
07 décembre 2005 à 21:46:40

je sais pas si la question a déjà été posée, mais il y a t´il une taille limite pour entrer dans l´armée? je ne mesure que 1m69

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
07 décembre 2005 à 21:51:10

Pour le sport a Saint Cyr je ne sais pas exactement, je connais le programme pour l´EMCTA mais c´est pas du tout le même, celui de Saint Cyr comporte des tractions et autres réjouissances du style je crois...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:39:18

alexcosy Posté le 07 décembre 2005 à 19:12:40

Bah a partir de sergent tu peux devenir "de carriére", à savoir que que tu es en CDI en quelque sortes. Tu n´as donc plus de contrat. Voila.

Ce que tu dis là n´est pas vraiment exact et je rejoins grandissime pour la réponse. Le statut de sergent a changé il y a peu et tu n´es plus automatiquement de carrière. Il me semble (à prendre avec précaution car pas certain à 100% de mon coup :rire: ) que c´est seulement à partir de 15 ans dans l´armée que tu peux avoir le privilège de ne plus signer de contrats et donc de faire carrière (bien entendu il faut être bon, si le gars vaut rien on va pas le proposer pour faire carrière :lol: )

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:41:11

RV-1 Posté le 07 décembre 2005 à 21:46:40

je sais pas si la question a déjà été posée, mais il y a t´il une taille limite pour entrer dans l´armée? je ne mesure que 1m69

c´est bon pour toi :ok: (d´ailleurs je ne crois pas qu´il y ai une taille minimum, c´est que pour la gendarmerie ça !)

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
08 décembre 2005 à 08:59:07

Merci alexcosy! :ok:

Mais de toute façon rien n´est sur...

Et puis, avec un CAP Boulangerie on peut même faire d´autres métiers dans l´armée... :-)))

Et je compte allez au BAC après pour Sous off :-d

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
08 décembre 2005 à 09:51:47

Ledieusupreme, ok, autant pour moi!

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
08 décembre 2005 à 11:48:33

"celui de Saint Cyr comporte des tractions et autres réjouissances du style je crois..."

non moi j´ai lu qu´il y avait 50m nage, 50m vitesse, 2x5m de montée à la corde et 3000m d´endurance
mais je connais pas les temps donc j´hésite à présenter ^^

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
10 décembre 2005 à 19:49:10

Juste comme ça. Y a t´il des gens sur le topic qui viennent de Metz, Nany ou encore de Thionville?
Non pas que ça ait un grand rapport avec l´armée (quoique...).
Mais je pars le 3 janvier au 40e RT de Thionville et j´aimerai savoir un peu ce que vous pensez de la region. Je ne connais pas du tout l´est de la France, mais j´ai cru entendre que Nancy etait une ville plutot sympa et vivante. Quant a Metz je n´en ai aucune idée, et Thionville encore moins. Donc si vous avez des commentaires a faire (a part qu´il y fait tres froid), je vous en prie

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
10 décembre 2005 à 19:49:23

:ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:56:19

Je suis de Nancy, effectivement, c´est une ville sympas :oui:
Metz, un peu moins, mais eux diront pareil de Nancy... :rire2: c´est un peu plus gris et moins joyeux comme ville.
Thionville, je connais pas trop.

RV-1
RV-1
Niveau 6
11 décembre 2005 à 14:45:32

pour la police aussi il y a une taille minimum (je sais ça fait pâs partie de l´armée)

d´ailleurs je connais quelq´un qui a été déclaré inapte pour la gendarmerie à cause de 1 cm!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment