Merci pour vos réponses. 
J'ai le bac, si vous voulez savoir.
Gambl3r
Ouais c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je reviens de loin, j'ai pas mal gagné en assurance et en extraversion, j'espère que ça aidera 
Et tu penses pas retenter ta chance par la suite, dans les années qui viennent ?
Par "métier d'avenir", j'entends juste métier dont l'armée aura besoin dans les années / décennies qui viennent. Entre l'électrique, l'appel aux mécanos du civil et les réductions d'effectif, j'imagine que les futurs mécanos n'auront rien à voir avec ceux d'aujourd'hui dans l'armée de Terre.
PS: De tous les militaires que je connais, ils m'ont tous dit que ceux qui sortent de St Cyr c'est des gros tarlouzes.
C'est pour ça que je compte commencer militaire du rang. J'ai pas envie d'avoir l'impression d'être "parachuté" sans l'expérience nécessaire. Ce que tu dis pour St-Cyr vaut aussi pour l'ENSOA ?
D'accord, je m'informerai plus sur les régiments. Chez moi, y'a le 92e de Clermont-Ferrand, t'en sais quelque chose ou pas ?
Bon, ça me rassure