Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
>> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
>
> Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
Je viens de quitter l'armée
J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.Salut
En quoi ça devient n'importe quoi ?Gros changements direction dans la politique de l'armée.
Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
Je continue?Je veux bien que tu continues en effet.
Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
Il y'a tellement de choses à dire..
Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
"Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
>> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> >
> > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
>
> Je viens de quitter l'armée
![]()
> J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
Salut
En quoi ça devient n'importe quoi ?Gros changements direction dans la politique de l'armée.
Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
"Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
>> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > >
> > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> >
> > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
>
> Salut
> En quoi ça devient n'importe quoi ?
Gros changements direction dans la politique de l'armée.
En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
L'armée c'est l'armée !
Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
>> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > >
> > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > >
> > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> >
> > Salut
> > En quoi ça devient n'importe quoi ?
>
> Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> Je continue?
Je veux bien que tu continues en effet.
En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.L'armée c'est l'armée !
Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
>> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > >
> > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > >
> > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > >
> > > Salut
> > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> >
> > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > Je continue?
>
> Je veux bien que tu continues en effet.
En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.L'armée c'est l'armée !
Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
Le 21 janvier 2019 à 16:39:04 RetourDePatria a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > >
> > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > >
> > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > >
> > > > Salut
> > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > >
> > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > Je continue?
> >
> > Je veux bien que tu continues en effet.
>
> Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
>
> Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
>
> Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
>
> Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
>
> Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
>
> Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
>
> Il y'a tellement de choses à dire..
>
> Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
Oui j'ai bien l'impression en discutant avec certains pendant les sentinelles.
Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.
Le 21 janvier 2019 à 16:42:25 Merlator a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > >
> > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > >
> > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > >
> > > > > Salut
> > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > >
> > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > Je continue?
> > >
> > > Je veux bien que tu continues en effet.
> >
> > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> >
> > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> >
> > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> >
> > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> >
> > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> >
> > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> >
> > Il y'a tellement de choses à dire..
> >
> > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
>
> "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
>
> C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.
C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
La gendarmerie, ça commence, pas au niveau de l'entrée, mais dans la formation, le CAT est obtenu quasi automatiquement, auparavant c'était un vrai examen continu sur deux années, quelque chose de dur, pas réservé aux branleurs qui se pensaient exonérés de travail après l'école.
L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.
Le 21 janvier 2019 à 16:46:19 RetourDePatria a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > >
> > > > > > Salut
> > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > >
> > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > Je continue?
> > > >
> > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > >
> > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > >
> > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > >
> > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > >
> > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > >
> > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > >
> > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > >
> > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > >
> > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> >
> > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> >
> > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
>
> Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
L'armée c'est l'armée !
Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
La gendarmerie, ça commence, pas au niveau de l'entrée, mais dans la formation, le CAT est obtenu quasi automatiquement, auparavant c'était un vrai examen continu sur quatre années, quelque chose de dur, pas réservé aux branleurs qui se pensaient exonérés de travail après l'école.
L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.
Et bien il y'a le même problème chez nous camarade.
L'état a besoin de mecs du coup ils acceptent tout le monde.
Ça dégoûte les anciens de voir des gars d'un niveau aussi bas accéder aux mêmes qualifications.
Pourtant je me considère pas comme un ancien, j'ai que 6 ans de service mais quand je vois les nouveaux caporaux qui sortent des jupes de leur mères avec 0 expérience..
J'imagine que quand on aura atteint un certain nombre d'engagés ils vont peut être relever le niveau.
Le 21 janvier 2019 à 16:50:09 Merlator a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > >
> > > > > > > Salut
> > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > >
> > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > Je continue?
> > > > >
> > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > >
> > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > >
> > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > >
> > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > >
> > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > >
> > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > >
> > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > >
> > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > >
> > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > >
> > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > >
> > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> >
> > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
>
> L'armée c'est l'armée !
Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
La gendarmerie, ça commence, pas au niveau de l'entrée, mais dans la formation, le CAT est obtenu quasi automatiquement, auparavant c'était un vrai examen continu sur quatre années, quelque chose de dur, pas réservé aux branleurs qui se pensaient exonérés de travail après l'école.
L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.Et bien il y'a le même problème chez nous camarade.
Ça dégoûte les anciens de voir des gars d'un niveau aussi bas accéder aux mêmes qualifications.
Pourtant je me considère pas comme un ancien, j'ai que 6 ans de service mais quand je vois les nouveaux caporaux qui sortent des jupes de leur mères avec 0 expérience..J'imagine que quand on aura atteint un certain nombre d'engagés ils vont peut être relever le niveau.
C'est triste ![]()
Le 21 janvier 2019 à 16:52:49 RetourDePatria a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Salut
> > > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > > >
> > > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > > Je continue?
> > > > > >
> > > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > > >
> > > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > > >
> > > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > > >
> > > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > > >
> > > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > > >
> > > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > > >
> > > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > > >
> > > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > > >
> > > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > > >
> > > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > > >
> > > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> > >
> > > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
> >
> > L'armée c'est l'armée !
>
> Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
> Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.Et bien il y'a le même problème chez nous camarade.
Pourtant je me considère pas comme un ancien, j'ai que 6 ans de service mais quand je vois les nouveaux caporaux qui sortent des jupes de leur mères avec 0 expérience..J'imagine que quand on aura atteint un certain nombre d'engagés ils vont peut être relever le niveau.
C'est triste
Ils sont comme sur le forum. Des civilix qui croient connaître mieux l'armée que ceux qui sont dedans.
Enfin voilà. Tu comptes rester dans la gendarmerie?
Le 21 janvier 2019 à 16:54:17 Merlator a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:39:04 RetourDePatria a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > > > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Salut
> > > > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > > > Je continue?
> > > > > > >
> > > > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > > > >
> > > > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > > > >
> > > > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > > > >
> > > > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > > > >
> > > > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > > > >
> > > > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > > > >
> > > > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > > > >
> > > > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > > > >
> > > > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > > > >
> > > > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > > > >
> > > > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> > > >
> > > > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > > > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > > > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > > > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
> > >
> > > L'armée c'est l'armée !
> >
> > Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
> > Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
>
> La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
C'est triste
Ils sont comme sur le forum. Des civilix qui croient connaître mieux l'armée que ceux qui sont dedans.
Enfin voilà. Tu comptes rester dans la gendarmerie?
Je suis déjà parti depuis peu pour cause de maladie.
Le 21 janvier 2019 à 17:24:34 RetourDePatria a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:42:25 Merlator a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:39:04 RetourDePatria a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Salut
> > > > > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > > > > Je continue?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > > > > >
> > > > > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > > > > >
> > > > > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > > > > >
> > > > > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > > > > >
> > > > > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > > > > >
> > > > > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > > > > >
> > > > > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > > > > >
> > > > > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > > > > >
> > > > > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> > > > >
> > > > > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > > > > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > > > > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > > > > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
> > > >
> > > > L'armée c'est l'armée !
> > >
> > > Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
> > > Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
> >
> > La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
>
> Oui j'ai bien l'impression en discutant avec certains pendant les sentinelles.
> Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.
C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
C'est triste
Enfin voilà. Tu comptes rester dans la gendarmerie?Je suis déjà parti depuis peu pour cause de maladie.
Ah désolé pour toi !
Et qu'est ce que tu fais maintenant?
J'imagine que c'est plus facile de trouver une reconversion en tant que gendarme !
Le 21 janvier 2019 à 17:25:56 Merlator a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:46:19 RetourDePatria a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:42:25 Merlator a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:39:04 RetourDePatria a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > > > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Salut
> > > > > > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > > > > > Je continue?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > > > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > > > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > > > > > >
> > > > > > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > > > > > >
> > > > > > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> > > > > >
> > > > > > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > > > > > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > > > > > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > > > > > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
> > > > >
> > > > > L'armée c'est l'armée !
> > > >
> > > > Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
> > > > Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
> > >
> > > La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
> >
> > Oui j'ai bien l'impression en discutant avec certains pendant les sentinelles.
> > Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.
>
> C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
> La gendarmerie, ça commence, pas au niveau de l'entrée, mais dans la formation, le CAT est obtenu quasi automatiquement, auparavant c'était un vrai examen continu sur quatre années, quelque chose de dur, pas réservé aux branleurs qui se pensaient exonérés de travail après l'école.
> L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.
Et bien il y'a le même problème chez nous camarade.
C'est triste
Enfin voilà. Tu comptes rester dans la gendarmerie?Je suis déjà parti depuis peu pour cause de maladie.
Ah désolé pour toi !
J'imagine que c'est plus facile de trouver une reconversion en tant que gendarme !
Je suis à la retraite ne pouvant plus reprendre du service, donc pour l'instant je n'exerce aucune profession.
Le 21 janvier 2019 à 17:31:40 RetourDePatria a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:50:09 Merlator a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:46:19 RetourDePatria a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:42:25 Merlator a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 16:39:04 RetourDePatria a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
> > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Salut
> > > > > > > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > > > > > > Je continue?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > > > > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > > > > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > > > > > > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > > > > > > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > > > > > > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
> > > > > >
> > > > > > L'armée c'est l'armée !
> > > > >
> > > > > Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
> > > > > Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
> > > >
> > > > La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
> > >
> > > Oui j'ai bien l'impression en discutant avec certains pendant les sentinelles.
> > > Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.
> >
> > C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
> > La gendarmerie, ça commence, pas au niveau de l'entrée, mais dans la formation, le CAT est obtenu quasi automatiquement, auparavant c'était un vrai examen continu sur quatre années, quelque chose de dur, pas réservé aux branleurs qui se pensaient exonérés de travail après l'école.
> > L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.
>
> Et bien il y'a le même problème chez nous camarade.
> L'état a besoin de mecs du coup ils acceptent tout le monde.
> Ça dégoûte les anciens de voir des gars d'un niveau aussi bas accéder aux mêmes qualifications.
> Pourtant je me considère pas comme un ancien, j'ai que 6 ans de service mais quand je vois les nouveaux caporaux qui sortent des jupes de leur mères avec 0 expérience..
>
> J'imagine que quand on aura atteint un certain nombre d'engagés ils vont peut être relever le niveau.
C'est triste
Ah désolé pour toi !
J'imagine que c'est plus facile de trouver une reconversion en tant que gendarme !Je suis à la retraite ne pouvant plus reprendre du service, donc pour l'instant je n'exerce aucune profession.
Merde. Courage l'ami.
Le 21 janvier 2019 à 17:51:56 Merlator a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 17:31:40 RetourDePatria a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 16:52:49 RetourDePatria a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 16:50:09 Merlator a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 16:46:19 RetourDePatria a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2019 à 16:42:25 Merlator a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:39:04 RetourDePatria a écrit :
> > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:38:08 Merlator a écrit :
> > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:36:36 RetourDePatria a écrit :
> > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:35:23 Merlator a écrit :
> > > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 16:27:57 RetourDePatria a écrit :
> > > > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 15:14:42 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 21 janvier 2019 à 12:56:41 LeRoiChoucroute a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 17 janvier 2019 à 12:02:24 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 23 décembre 2018 à 19:00:28 StreetWorker12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 11:12:00 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 20:02:31 patria55 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 12 décembre 2018 à 00:44:09 Merlator a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >Le topic toujours vivant. Je m'étais déjà renseigné ici il y'a 5 ans quand j'etais tout jeune bibi
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Bonsoir, et alors, qu'êtes-vous devenu mon cher ?
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Je viens de quitter l'armée
![]()
> > > > > > > > > > > > > > J'entame ma reconversion. Autant j'ai eu des bonnes expériences et des bons souvenirs mais l'armée devient n'importe quoi.. pourtant je suis parti plusieurs fois à l'étranger, je suis monté en grade.
> > > > > > > > > > > > > Salut
> > > > > > > > > > > > > En quoi ça devient n'importe quoi ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Gros changements direction dans la politique de l'armée.
> > > > > > > > > > > > Recrutement en masse et perte de qualité. Les recrues sont de moins en moins motivés et de moins en moins disciplinés.
> > > > > > > > > > > > Matos complètement archaïque. Tu peux même pas changer une ampoule d'un véhicule y'en a pas depuis 6 semaines.
> > > > > > > > > > > > Mentalité du paraître, du fauxcul et du perso.
> > > > > > > > > > > > En opex t'attends pas à de l'action. Tu fais des milliers de km en 3 semaines à bouffer du sable ou alors t'es dans la piscine à Ndjamena.
> > > > > > > > > > > > Beaucoup de vols, de groupe catégorisé malgré la mixité sociale.
> > > > > > > > > > > > Je continue?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je veux bien que tu continues en effet.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dans ce cas on peut parler des conditions de merde dans certaines missions. Dans certains sentinelles, mêmes les sous mariniers avaient plus de place. Tu te tapes du 5h-23h tous les jours pendant 9 jours et t'as un jour de repos.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si on parle de la mentalité, il y'a un système de notations. Du coup c'est complètement à la gueule et ça entretient le léchage de couilles avec les supérieurs.
> > > > > > > > > > Le vieux capochef qui est sympa avec toi peut devenir une vraie pute dès qu'un mec plus gradé se pointe.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pour les opex, j'en ai fait deux. Tu gagnes la même chose en allant la moitié du temps dans le désert que le cuistot qui ait au camp à boire des binouzes tous les jours.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dans l'administratif tu vas toujours te faire enculer. Tes 45 jours de permissions se transforment bien souvent en 20.
> > > > > > > > > > Les papiers qui se perdent, le retard qui te mets dans la merde pendant que Martine, boit son café à la popote du matin au soir.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les pubs à la TV et sur youtube qui ramènent des vrais Célestin. Le niveau est tellement bas que même les mecs qui font 0 tractions sont pris.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il y'a tellement de choses à dire..
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pour ceux qui veulent poser des questions pour pas se faire couilloner peuvent passer par MP, j'y répondrai sans soucis !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Niveau sport. Y'a que la course à pied qui compte. 12km minimum par jours tous les jours. Du coup plus de genoux."
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'était donc une découverte pour toi de savoir que l'entrainement physique du combattant est assuré pour la durée de son service et que tes genoux pétés quand tu pars ils s'en tapent ? Tu étais dans un régiment para ? Si la réponse est négative, sache que chez les paras, c'est pire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais détrompe toi. Il y'a pas que chez les paras que t'en chies.
> > > > > > > > Tout dépends du CDS. Quand tu tombes sur un enculé, 3 ans c'est long !
> > > > > > > > Oh bien sûr que chez les paras c'est pire. C'est même normal.
> > > > > > > > En une année il y'en a eu 3 dans ma section d'anciens Paras devenus inapte à cause du dos et des genoux et 0 compensations.
> > > > > > >
> > > > > > > L'armée c'est l'armée !
> > > > > >
> > > > > > Oui c'est pour ça que beaucoup veulent s'engager sans savoir où ils mettent les pieds.
> > > > > > Avec tous les mecs sur youtube et la pub à la TV.. Ils mettent en avant des fausses réalités.
> > > > >
> > > > > La gendarmerie est encore épargnée par cela, les contractuels de la défense c'est très mauvais.
> > > >
> > > > Oui j'ai bien l'impression en discutant avec certains pendant les sentinelles.
> > > > Quand j'ai encadré un CFIM l'année dernière, j'ai halluciné du nombre de mecs qui se sont retrouvés dans l'armée avec la propagande. Du coup dès qu'ils comment a comprendre qu'ils vont passer beaucoup de temps avec un balai. Ils se barrent.
> > >
> > > C'est très triste de savoir que l'armée est de moins en moins qualitative.
> > > La gendarmerie, ça commence, pas au niveau de l'entrée, mais dans la formation, le CAT est obtenu quasi automatiquement, auparavant c'était un vrai examen continu sur quatre années, quelque chose de dur, pas réservé aux branleurs qui se pensaient exonérés de travail après l'école.
> > > L'AdT devrait revenir vers une réelle carrière pour ses hommes, et ne plus courir après des contractuels qui se barrent après quelques années et qui se réinsèrent mal.
> >
> > Et bien il y'a le même problème chez nous camarade.
> > L'état a besoin de mecs du coup ils acceptent tout le monde.
> > Ça dégoûte les anciens de voir des gars d'un niveau aussi bas accéder aux mêmes qualifications.
> > Pourtant je me considère pas comme un ancien, j'ai que 6 ans de service mais quand je vois les nouveaux caporaux qui sortent des jupes de leur mères avec 0 expérience..
> >
> > J'imagine que quand on aura atteint un certain nombre d'engagés ils vont peut être relever le niveau.
>
> C'est triste
Ah désolé pour toi !
J'imagine que c'est plus facile de trouver une reconversion en tant que gendarme !Je suis à la retraite ne pouvant plus reprendre du service, donc pour l'instant je n'exerce aucune profession.
Merde. Courage l'ami.
Merci à toi, courage pour ta reconversion, ce n’est pas une chose facile.
Il y'a des anciens miloufs par ici?
J'aimerais savoir ce que vous faites dans le civil aujourd'hui.
Je viens de voir mon recruteur
Vœux :
68 RAA Servant Radar
68 RAA Missile sol air
11 RAMA Servant Radar
Ca doit passer en commission espérons que je me fasse pas refouler
Par contre mon recruteur était beaucoup plus sympa que d'habitude il rigolait avec moi et tout grave bizarre, sans doute pour mieux me faire passer la quenelle qu'il me met ![]()
Le 23 janvier 2019 à 17:41:24 TurboNinjaX a écrit :
Je viens de voir mon recruteurVœux :
68 RAA Servant Radar
68 RAA Missile sol air
11 RAMA Servant RadarCa doit passer en commission espérons que je me fasse pas refouler
Par contre mon recruteur était beaucoup plus sympa que d'habitude il rigolait avec moi et tout grave bizarre, sans doute pour mieux me faire passer la quenelle qu'il me met
Oui, tu me diras à quel point tu regrettes le RAMa dans quelques années ![]()
Tout le monde me dit que c'est du pareil au même sauf toi Patria c'est dingue ca ![]()
Le 23 janvier 2019 à 17:58:37 TurboNinjaX a écrit :
Tout le monde me dit que c'est du pareil au même sauf toi Patria c'est dingue ca
La coloniale c'est vraiment quelque chose, avoir comme saint patron Dieu lui-même c'est quand même sacrément d'enfer.
Bon après ça reste des artilleurs, mais des bigors !