Le 25 décembre 2016 à 10:46:00 Mrchocapik a écrit :
Fizioh tu pourrais nous développer un peu ce que tu fais, les transmissions m'intéresse pas mal c'est une bonne arme ?
une journée lambda c'est :
matin : sport
aprem : 1h à 2h de cours, 1h de boulot "pur" soit sur station remo soit sur THD (station très haut débit) ou on teste le niveau de fiabilité de la communication, le débit etc puis après si y'a pas de plateforme particulière ou quoi bah tu vas dans le bureau section et tu fais genre de faire un truc 
C'est touchette les transmissions ? Parce que c'est une arme qui m'intéresse en vrai je suis bon en sport, je cours facile une heure sans m'arrêter a bonne allure et je fais une dizaine se tractions donc j'hésite entre la cavalerie ou l'artillerie mais aussi avec les trans et je me dis que mon bon niveau pourrais faire en sorte que je me démarque un peu mais ça a l'air un peu plat comme arme j'ai l'impression qu'ils font pas grand chose...
Et en opex y'a un peu d'action chez les trans ?
C'est touchette les transmissions ?
oui
en opex par contre on bosse vraiment après c'est à partir de sous off que tu pars en Opex pas avant
Quoi sérieux c'est seulement a partir de sous off qu'on part en opex dans les transmissions, pourquoi ? Et y'a quoi comme spé touchette dans les trans ?
Fizioh (26 décembre 2016 à 00:59:00) a écrit:
C'est touchette les transmissions ?oui
![]()
en opex par contre on bosse vraiment après c'est à partir de sous off que tu pars en Opex pas avant
À moins de t'avoir mal compris
Je connais des militaires ils sont en transmissions et ils ont fait des Opex alors qu'ils sont Caporaux-Chef
Parce que à partir de Sergent t'as le statut technicien, en tant que MDR t'es juste opérateur tu peux pas prendre de responsabilités
Le 26 décembre 2016 à 13:36:43 Petit_Poney_Gay a écrit :
![]()
Je connais des militaires ils sont en transmissions et ils ont fait des Opex alors qu'ils sont Caporaux-Chef
En Transmissions ?
C'est assez rare par rapport à sous off ou t'es sur de partir tt les ans, surtout maintenant avec sentinelle ou les capo chefs remplacent les sergents en tant que chefs de groupe
Fizioh (26 décembre 2016 à 14:41:34) a écrit:
Parce que à partir de Sergent t'as le statut technicien, en tant que MDR t'es juste opérateur tu peux pas prendre de responsabilitésLe 26 décembre 2016 à 13:36:43 Petit_Poney_Gay a écrit :
![]()
Je connais des militaires ils sont en transmissions et ils ont fait des Opex alors qu'ils sont Caporaux-ChefEn Transmissions ?
C'est assez rare par rapport à sous off ou t'es sur de partir tt les ans, surtout maintenant avec sentinelle ou les capo chefs remplacent les sergents en tant que chefs de groupe
Transmission c'est bien ceux qui ont le buste d'un homme comme insigne de béret ?
Après il a fait des Opex bien avant (mais bon il devait être 1er classe ou Caporal)
Mais oui maintenant il ne fait pas (plus?) D'opex et il fait autre chose
Après en y repensant je connais une caserne ou y'a beaucoup de mdr en transmissions et ils font pas grand chose .
D'ailleurs le mec dont je suis en train de parler il a trouvé la planque il est tranquille dans ce qu'il fait
Cest le buste comme tu dis avec un T au milieu, si ce T n'est pas présent, c'est le génie ![]()
Bonjour.
Je suis actuellement en L2 de droit, j'ai entrepris ces études dans le but de passer le concours de l'EOGN après un M2, pour devenir officier de gendarmerie donc.
Mais je m'intéresse de plus en plus aux autres armes et je me demande si je ne pourrais pas aussi envisager une carrière dans celle-ci (armée de terre ou marine, l'air m'attire moins car je vois pas bien ce que je pourrais y faire, mais pourquoi pas).
Le problème c'est que si le droit permet, à peu près, de préparer l'EOGN il ne permet absolument pas de préparer le concours de Saint-Cyr, et encore moins ceux de l'école navale et de l'école de l'air.
Reste alors la possibilité de devenir officier sous contrat, et j'ai quelques questions à ce sujet.
Est-ce qu'avec une licence (ou un master s'il faut y passer) de droit il est facile d'obtenir un poste d'OSC dans l'armée de terre ou la Marine ?
Est-ce qu'on peut prétendre à tous les postes ? Je n'ai vraiment pas envie de devenir officier juriste, mais plutôt un officier "lambda", dans l'infanterie par exemple (ce que j'aimerais c'est l’artillerie, mais tant qu'on reste sur un poste d'un régiment "de combat" ça m'ira).
Est-il facile de passer officier de carrière, car je vois absolument pas ce que je pourrais faire après 10 ans d'armée et juste une licence de droit. (ou est-il possible d'espérer une reconversion armée vers gendarmerie après une fin de contrat)
Sachant, pour la défense de mon éventuelle candidature, que je vais bientôt être réserviste dans la gendarmerie (donc je le serai au jour d'une candidature OSC) et que je suis sportif (arts martiaux).
Merci de m'aider à obtenir les réponses à ces questions, et désolé si la question à déjà été (trop) posée sur ce topic.
Le 24 décembre 2016 à 17:06:21 SleepingDoge a écrit :
Hello, j'ai une question, quand on devient maître chien est-ce qu'on peut choisir le type de mission que l'on fera avec notre chien ?
Je n'ai pas envie d'aller au front avec mon chien mais plutot de trouver des stupéfiants ou des missions de secourisme de personnes
merci d'avance
L'armée de terre, maître chien.
C'est un métier de meurtriers
Je m'explique, ton chien tu vas le dresser avec tout l'amour que tu portes pour lui.
Mais que tu le veuilles ou non, il n'aura pas de retraite... Il se fera piquer.
Passe le en gendarmerie, c'est mieux pour lui.
A moins d'aller au 132bcat il ne fera que la garde du quartier avec son chien
Bonne année les mecs
Yo les mecs déjà bonne année à tous j'ai deux,trois questions par rapport à Saint Maixent d'abord:
->combien y'a t'il de d'engagés par formation ?
->Pour rejoindre des paras combien faut il être classé environ ?
Enfin :
->Comment sont recrutés les membres du 1er RPIMa ? (Classement aussi ? )
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner des réponses.
PS: engagement dans moins de 6 mois
Bonne année camarades ! 👮🏻
http://deus-vult.org/actualites/larmee-francaise-linstitution-en-chute-libre/
![]()
Bonsoir à tous
et bonne année ![]()
J'ai 24 ans bientôt 25 ans, j'en ai marre du travail et des études que je fais, je m'ennuie dans tout ce que je fais c'est pour ça que je vais rejoindre l'armée de terre ! ![]()
J'ai demandé un RDV en ligne au CIRFA de Toulon mais j'ai eu aucune réponse en 3 jours, je pense me rendre la bas directement ![]()
Je serais certainement titulaire du BTS quand je serais pris, je compte pas faire l'école de Sous Officier car physiquement je sens que j'ai certaine limite, peut on évoluer en sous officier plus tard en interne ou il faut faire obligatoirement l'école ?
Egalement sportivement je suis assez bon coureur, j'ai encore du poids a perdre (il faut se baser sur l'IMS ?), et au niveau des tractions j'en fais pour le moment 3
Est ce nécessaire ou il faut en faire plus ?
Merci à tous pour vos futurs réponses ![]()
3 tractions c'est pas assez va falloir que tu t'entraine, pour le test du cirfa il faut en faire au moins 10 je crois.
issou 10 tractions
depuis 2016 4 tractions c'est le maximum je sais meme pas si il y a un minimum
et quand tu passes sous off en interne tu vas à saint maxent pendant quelques mois avec des cours toussa
Salut les gars question très conne mais quand on intégre le régiment on prends quoi avec nous ? A quoi a t on le droit et qu avons nous pour ranger nos affaires ? Merci ![]()
http://www.forum-militaire.fr/topic/230-que-prendre-dans-son-sac-lors-de-lincorporation/
ca me rappelle un mec de mes classes venu avec 2 calecons dont un sur lui, il a du faire avec pendant 3 semaines