CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Silikat
Silikat
Niveau 10
22 décembre 2016 à 01:02:11

Le 21 décembre 2016 à 19:29:25 Fizioh a écrit :

Fizioh tu fais quoi de ton temps ? T'as l'air de te la couler douce :rire:

Jprefere pas repondre, ca serait indécent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Les fragiles c'est les meufs et les mec qui savent pas faire une traction et aligner 20 pompes d'affilée perso ca me foutais la haine a cause d'eux on rampait et ca salissait le treillis (le prix de la machine faisait bien mal au cul :hap:)

J'imagine que la baisse des sélec CSO au palier 8 et 5 tractions max (je crois) n'a pas arrangé les choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

C'est toujours en vigueurs ces critères eco+ ?

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
22 décembre 2016 à 01:23:24

j'imagine les mecs aux tests mtn "wow t'as fais 4 tractions, presque le max gg!" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

bah un vdd plus haut a confirmé qu'ils jugent aux test psychotechnique mais jpense pas qu'il jugent vraiment en fait tellement on est en manque d'effectif pour sentinelle

au fait il y a un nouveau contrat "sentinelle" maintenant j'ai appris ça hier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Message édité le 22 décembre 2016 à 01:24:15 par Fizioh
Silikat
Silikat
Niveau 10
22 décembre 2016 à 02:31:31

au fait il y a un nouveau contrat "sentinelle" maintenant j'ai appris ça hier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Et ça consiste en quoi ce contrat ? Rien qu'au nom, ça sent la douille.

Sinon c'est triste de sabrer le niveau général des armées.
J'imagine que ça doit galérer a suivre lors des classes pour ceux qui sont venu au CSO les mains dans les poches.

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
22 décembre 2016 à 09:58:03

Je sais pas trop mais c'est sur un an renouvelable, et les seules missions ca serait du sentinelle

J'imagine que ça doit galérer a suivre lors des classes

Si tu savais à quel point le niveau des classes a baissé depuis cette année :hap:
Un Chef de ma compagnie s'est fait exclure du Cfim pcq il les avait forcé à se réveiller à 4h, maintenant ils doivent avoir des nuits "complètes" tous les jours de 20h à 6h...

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:00:34

Et plus le droit de leur faire faire des pompes ou les faire ramper si ils font des conneries, c'est percu comme des "brimades" et ils peuvent porter plainte, d'ailleurs y'en a qui se sont pas privés [[sticker:p/1kkn]]

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:06:52

Ah je sais pas si c'est que pour les transmis mais depuis une bonne année on a pas mal d'encadrants exclus pour "brimades" min 1 par cfim :hap:
Le dernier ils ont du ruser, ils les amenaient des des coins pas surveillés pour les faire pomper

arkanac
arkanac
Niveau 21
22 décembre 2016 à 13:26:48

Je viens de finir mes classes, ca va il faut pas trop froid a Gap comparé a Annecy :-)

arkanac
arkanac
Niveau 21
22 décembre 2016 à 15:04:20

Ben quand un sergent a voulu nous faire nettoyer nos famas de nuit un mec de la semaine est venu pour nous dire qu'il avait pas le droit .
On a pas "veillés" au dela de minuit ni réveillés avant 5h30 a part sur le terrain et chambarran .
Mais on a fait de sacrés séances de ramasse, niveau physique on a fait des trucs de merde et personne a jamais rien dit .

Loreza
Loreza
Niveau 24
22 décembre 2016 à 19:20:31

Pour contourner le système, ya juste à marquer "renforcement physique possible à toute heure" et tu fais pomper tes mecs quand tu veux légalement :noel:

Beeston
Beeston
Niveau 9
22 décembre 2016 à 21:33:54

A Gap les premieres semaines les cours finissaient souvent aprés minuit et quand on faisait de la merde c'était réveil 5h30, puis 5h ... mais c'est vrai que notre encadrement était vachement retenu par le cfim ... quand tu penses que sans un cadre "breveté" il est interdit de parler de fractionné, il faut dire "alternance d'allure" :rire:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
23 décembre 2016 à 10:40:23

Pour avoir encadré une FGI en 2016, c'est la réalité. C'est devenu extrêmement difficile de faire du ramassage, les jeunes sont sans cesse mis dans de bonnes dispositions par le CFIM qui n'a de cesse de leur répéter ce que l'encadrement n'a pas le droit de faire. Et ça concerne tout les régiments du CFIM. Après en filoutant on arrive à nos fins, mais c'est gâché par le fait de devoir se cacher, on est pas forcément serein car le CFIM ne pardonne presque rien si on dépasse les bornes et on est méchamment attendu au régiment.
Même sur le terrain, on est "visité" à l'improviste de jour comme de nuit.
Ce qui est le plus regrettable dans l'histoire, c'est qu'on pourrait presque en faire de bons militaires ces cassoc qui pleurent et subissent dés qu'on les sort de leur zone de confort, mais le CFIM est vraiment là pour taper sur les cadres. Exemple : Le compte rendu : plus de 2h de cours et d'innombrables heures de révisions. Les jeunes passent le test CFIM, ils se chient dedans, le CFIM vient nous voir et nous dire qu'on a fait de la merde :ouch: On refait d'innombrables heures de révision (un mec du CFIM est même venu voir qu'on faisait bien le cours et a participé par la même occasion car ces putains de compte rendu change toutes les 10 secondes de forme), ils refont le test, sur les 30 à peine une dizaine s'en sort (sur le 1er teste seulement 6 ont eu la moyenne). Bizarrement le CFIM n'est pas venu nous voir la seconde fois alors que c'est un échec.

SupermanPOM
SupermanPOM
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:42:14

Le 22 décembre 2016 à 01:02:11 Silikat a écrit :

Le 21 décembre 2016 à 19:29:25 Fizioh a écrit :

Fizioh tu fais quoi de ton temps ? T'as l'air de te la couler douce :rire:

Jprefere pas repondre, ca serait indécent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Les fragiles c'est les meufs et les mec qui savent pas faire une traction et aligner 20 pompes d'affilée perso ca me foutais la haine a cause d'eux on rampait et ca salissait le treillis (le prix de la machine faisait bien mal au cul :hap:)

J'imagine que la baisse des sélec CSO au palier 8 et 5 tractions max (je crois) n'a pas arrangé les choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

C'est toujours en vigueurs ces critères eco+ ?

Je suis aller au CSO le 8 et 9 décembre et c'était toujours palier 12 max et 5 tractions min pour être E1 :(

Fizioh t'es dans quel régiment de renseignement ?

durmast
durmast
Niveau 4
24 décembre 2016 à 09:37:08

T'es passé a quel CSO Superman ?
Moi Vincennes la dernière semaine de septembre, c'était tjr limité à palier 8, 5 tractions.

C'est le bordel s'ils instaurent des règles et les enlèvent presque aussitôt sans arrêt :(

(Pareil, la "nouvelle directive" du moment à laquelle j'ai eu le droit, c'est 1 seul régiment para dans tes 3 voeux (avant cétait 2 max), je sais pas sils ont annulé cette règle maintenant)

SupermanPOM
SupermanPOM
Niveau 10
24 décembre 2016 à 16:40:14

Je suis passé au CSO de Nancy :oui:

Mon conseiller m'avait dit que je serai "entre" les 2 règles :(

Du coup ta choisi quel régiment Para Durmast ?

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
24 décembre 2016 à 17:06:21

Hello, j'ai une question, quand on devient maître chien est-ce qu'on peut choisir le type de mission que l'on fera avec notre chien ? :question:
Je n'ai pas envie d'aller au front avec mon chien mais plutot de trouver des stupéfiants ou des missions de secourisme de personnes
merci d'avance :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 décembre 2016 à 17:19:01

Dans ce cas là c'est plutôt à la police/gendarmerie qu'il faut aller.

Tu feras rien de tout ça dans l'armée de terre :(

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
24 décembre 2016 à 17:28:26

Le 24 décembre 2016 à 17:19:01 GG_del_suresnes a écrit :
Dans ce cas là c'est plutôt à la police/gendarmerie qu'il faut aller.

Tu feras rien de tout ça dans l'armée de terre :(

Quelles sont les missions dans l'armée de terre du coup ?
Est-ce que les missions changent selon le régiment où l'on est affecté ? :noel:
Merci :oui:

durmast
durmast
Niveau 4
25 décembre 2016 à 09:33:10

SupermanPOM
SupermanPOM
MP

Je comprends pas pk ils ont baissé le niveau du CSO pdt quelques mois :(
Et du coup j'intègre le 17e RGP en janvier superman ;)

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
25 décembre 2016 à 10:46:00

Fizioh tu pourrais nous développer un peu ce que tu fais, les transmissions m'intéresse pas mal c'est une bonne arme ?

SupermanPOM
SupermanPOM
Niveau 10
25 décembre 2016 à 20:01:29

Le 25 décembre 2016 à 09:33:10 Durmast a écrit :

SupermanPOM
SupermanPOM
MP

Je comprends pas pk ils ont baissé le niveau du CSO pdt quelques mois :(
Et du coup j'intègre le 17e RGP en janvier superman ;)

Bien bien ton régiment :oui:

Perso j'hésite entre le 1er RCP et le 13e RPD :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment