CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Beeston
Beeston
Niveau 9
13 décembre 2016 à 06:35:34

Théoriquement en 2 mois de sentinelle tu prends 2300e env. de prime.Le problème c'est que tu es payé au compte gout, j'ai touché mes premieres ISC 4 mois aprés mes premiers terrain et de facon aléatoire

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:37:02

ouais euh plutot aux alentours de 1900 perso :hap:
après j'en ai pas fait depuis l'augmentation de la prime journalière qui est passée de 5 à 10 mais en sur deux mois ouais ca doit faire 300e de plus

Aller à la comtpa tous les mois pour demander c'est quand tombent les ISC
quand ils tombent l'année d'après et que tu fais enculer sur les impots https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 22:35:35

en fait quand ils recrutent a l'armee ils prennent un max d'effectifs pour les ecremer durant les classes ? genre " oh on a 20 postes de libres, embauchons 40gars et ne prenons que les 20 premiers ! :hap: "

ou bien c'est faux ? :hap:

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:00:47

Non mais en fait la selection se fait toute seule, soit les mecs abandonnent soit ils ont des corps de fragiles et se blessent après une petite marche et abandonnent aussi
pdt mes classes y'avait même une femelle qui refusait de mettre des rangers pcq "ca fait mal aux pieds" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Message édité le 15 décembre 2016 à 23:01:09 par Fizioh
durmast
durmast
Niveau 4
16 décembre 2016 à 09:55:41

Le 15 décembre 2016 à 23:00:47 Fizioh a écrit :
pdt mes classes y'avait même une femelle qui refusait de mettre des rangers pcq "ca fait mal aux pieds" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

MasterSimba
MasterSimba
Niveau 4
16 décembre 2016 à 11:37:45

Salut les gars, ça fais lomgtemps que je vous lis dans l'ombre et j'aurai aimé votre avis sur mes projets :oui:

Je suis en terminale BPRO, et j'aimerai intégrer l'armée après mon BAC, je me suis engagé pour être réserviste cette année, mais j'aimerai ensuite m'engager l'année prochaine, j'ai une bonne condition physique (père ancien chat maigre :cool: ) et j'ai un mental d'acier :oui:

Mes questions sont :

:d) Faut-il une préparation physique pour les classes? s'entrainer 2-3 mois en avance pour tout déchirer? j'ai entendu parler que la course a pied était primordiale ?

:d) Ou vais-je faire mes classes? je peux choisir le régiment? comment ça se passe?

:d) Combien de temps de délai il y'a pour allez faire ses classes avec les rencontres au CIRFA etc,? car je déteste glander chez moi a rien faire :(

:d) Une fois les classes finis, avec de bons résultats peut-on intégrer que le régiment que l'on veut? ( Régiment d'infanterie de Colmar en l’occurrence) les PARA sont inaccessible? sur quoi faut-il miser?

:d) S’entraîner au poid de corps principalement?

:d) Peut-on refuser une affectation de régiment?

Je vous remercie les mecs.

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:17:28

:d) Faut-il une préparation physique pour les classes? s'entrainer 2-3 mois en avance pour tout déchirer? j'ai entendu parler que la course a pied était primordiale ?

Non, Non, Oui

en fait t'as pas besoin de te préparer physiquement, juste mentalement tu te mets dans la tête que ça va etre dur et que tu vas en chier pendant 3 mois
mais deux trois footing par semaine c'est bien c'est ce que je faisais perso, pcq tu vas pas mal cavaler

:d) Ou vais-je faire mes classes? je peux choisir le régiment? comment ça se passe?

Le CFIM (lieu ou tu fais tes classes) dépends du regiment
oui tu peux (heureusement :rire:) , en fonction de tes résultats, des places dispo et de l'avis du sergent qui te feras passer l'entretien (si t'es déterminé, si t'hesites etc)

:d) Combien de temps de délai il y'a pour allez faire ses classes avec les rencontres au CIRFA etc,? car je déteste glander chez moi a rien faire :(

Tu parles du délai entre le premier entretien et le premier jour des classes ? Ca tourne aux environs de 2-3 mois en general, ça dépends des périodes de recrutement des regiments

:d) Une fois les classes finis, avec de bons résultats peut-on intégrer que le régiment que l'on veut? ( Régiment d'infanterie de Colmar en l’occurrence) les PARA sont inaccessible? sur quoi faut-il miser?

euh en militaire du rang (evat) tu choisis ton régiment avant de faire tes classes, pour être Para faut avoir un bon niveau en sport mais jsp comment ils gerent ca maintenant vu que les baremes des test ont baissé
cardio + tractions

:d) S’entraîner au poid de corps principalement?

Pour les classes oui, le crossfit c'est le top

:d) Peut-on refuser une affectation de régiment?

oui :hap:

MasterSimba
MasterSimba
Niveau 4
16 décembre 2016 à 15:09:57

Merci Fizioh de tes réponses,

Du coup j'ai d'autre questions :hap:

:d) Je fais 20 tractions de base, et j'ai une bonne morpho pour courir, c'est suffisant pour un simple régiment d'infanterie?

:d) Pour devenir TE c'est innée? je veux dire par la, savoir bien tirer? on choisis sa spec?

:d) Régiment cynophile obsolète? On m'a dit que en actif tu fais que de la garde/planton et pareil en OPEX :(

:d) La vie avec une fille est possible?

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
16 décembre 2016 à 15:42:28

20 tractions c'est bien + que suffisant, aux test on était 3 à dépasser les 10 :rire:

Oui et non, c'est toi et ta gestion du souffle
Pdt les classes y'aura des test H+L pour calculer votre précision ceux qui se rapprochent de 0 peuvent être recommandés pour être TE mais c'est rare y'a pas bcp de postes et pas mal de demandes

Je saurais pas te dire pour la spécialité cyno je my connais pas mais pour les filles c'est assez dur de rester en couple longtemps surtout qd t'es jeune :hap:
La majorité enchaine les relations courtes/plans culs

durmast
durmast
Niveau 4
16 décembre 2016 à 21:37:07

Oublie le critère "sport" pour être accepté dans un régiment para (hors FS), ils regardent plus du tout ça vu que tout le monde s'arrête au même niveau (palier 8, 5 tractions), donc il "suffit" de cartonner au reste (psycho, entretien) :noel:

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
16 décembre 2016 à 23:00:08

Bonjour tout le monde. Je suis en Terminale Stmg et je veux intégrer l'armée de Terre une fois avoir obtenu mon bac. Je me dirige vers vous pour vous demander si il est mieux de s'engager EVAT ou Sous off. J'aimerai vraiment faire carrière mais apparemment EVAT on a moins de chance de terminer "de carrière". Aussi je voulais vous demander, je vais intégrer la réserve du 3e RH au mois de Juillet c'est mieux d'attendre un peu avant de m'engager genre de trouver un boulot a mi temps et alterner Boulot/reserve ? J'aimerai aussi savoir si la reconversion était simple pour revenir dans le civil. J'ai vraiment besoin de réponse ce topic a l'air super serieux.
Merci les mecs :)!

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
16 décembre 2016 à 23:19:31

il est mieux de s'engager EVAT ou Sous off.

Sous off sans la moindre hésitation
c'est comme si t'hésitais entre devenir assistant d'architecte et architecte

Pour la reserve je sais pas trop mais avec la prime d'activité et tout qu'il y a maintenant et les primes sentinelles des reservistes pas imposés je pencherais pour le mi-temps + reserve

J'aimerai aussi savoir si la reconversion était simple pour revenir dans le civil.

Plus ou moins, en fonction du nombre d'années que tu passes t'auras un plus gros budget pour ta reconversion (après 5 ans l'armée peux te payer une formation à 1000e par ex)
dans la sécurité tu trouves du travail direct et si t'as le bac la gendarmerie aussi (y'a même une passerelle pour garder ton grade etc)

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
16 décembre 2016 à 23:24:52

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Fizioh !
Donc c'est possible d'aller a St Maix juste avec le bac j'aimerai vraiment m'engager après mon bac j'ai vraiment plus envie de continuer mes études. Tu penses que faire un mi temps + réserve ça boosterai mon dossier pour intégrer St Maix ?
Oh c'est vrai ya une passerelle en gendarmerie c'est parfait ça !!! Donc on est pas obligé de passer le concours je suppose ?

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
16 décembre 2016 à 23:40:06

Ah tu veux faire la reserve pour booster ton dossier ? Bah tu peux le faire mais si t'es en terminale je sais pas si ca te serviras pcq le temps de faire les tests au CSO + les 30 jours de formation réserviste ca va prendre du temps (4-5 mois min)

Perso je te conseillerais plutot de faire un ou deux stage militaire (ou préparation jsp comment ils appellent ca) pendant tes vacances
Sinon en ce moment et jusqu'à 2018-2020 l'armée recrute beaucoup de sergents (surtout l'armee de terre) pour Sentinelle donc à moins que tu sois inapte (maladie ou yeux) t'es sur d'être pris :hap:

Et non quand tu fais la passerelle tu repasses pas le concours mais tu refais quelques tests sportifs (bidons)

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
17 décembre 2016 à 09:39:19

Je suis myope je pense être Y3 ou Y4 ça veut dire que je suis inapte...?
Purée t'es entrain de me motivé de fou pour aller a l'armée après mon bac mec

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
17 décembre 2016 à 13:47:04

Y4 C'est ok mais Y3 c'est mort

Le 17 décembre 2016 à 13:38:47 le-baron_noir a écrit :
Qui ici à eu le plaisir de passer ces classes en hiver dans un bled ou sa caille de ouf ? :noel:

A Dieuze en hiver, j'ai subi ma race :hap:

mrchocapik
mrchocapik
Niveau 8
17 décembre 2016 à 15:12:25

J'ai 3/10 au deux yeux tu sais c'est combien ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
17 décembre 2016 à 16:13:38

M atador tu es au 4 rch ?

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:51:17

Le 17 décembre 2016 à 13:47:04 Fizioh a écrit :
Y4 C'est ok mais Y3 c'est mort

Le 17 décembre 2016 à 13:38:47 le-baron_noir a écrit :
Qui ici à eu le plaisir de passer ces classes en hiver dans un bled ou sa caille de ouf ? :noel:

A Dieuze en hiver, j'ai subi ma race :hap:

? :question:
Y3 > Y4 :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
17 décembre 2016 à 18:44:10

J'ai commencé mes classes à Valdahon en hiver.... J'ai jamais eu aussi froid :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation