Je suis en train de faire ma lettre de motivation, je sais pas trop quoi mettre dessus. Pour le moment ça donne ça :
Objet : Candidature à un engagement dans la réserve opérationnelle.
Madame, Monsieur
Actuellement en première littéraire et étant âgé de 17 ans et demi, je vous adresse ma candidature à un engagement dans la réserve opérationnelle dans l’armée de l’air.
L’armée a toujours été pour moi une source de motivation. En effet, depuis mon plus jeune âge, mon souhait est d’embrasser une carrière militaire, c’est une vocation. A la fin de mon cursus scolaire, mon objectif est d’intégrer l’armée de l’air afin de devenir maître-chien.
Devenir réserviste c’est pour moi l’opportunité d’acquérir de l’expérience dans le domaine militaire. Dynamique et motivé, je pratique la boxe anglaise, j’ai également expérimenté d’autres sports de combat comme la boxe thaï et le taekwondo.
J’ai le désir d’utiliser mon temps libre et mes compétences afin de m’épanouir aux services des autres et de la France, tout en continuant mes études.
Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Si l'un d'entre vous peut m'aider afin de peaufiner ma lettre car pour le moment je stagne. 
Message édité le 03 décembre 2016 à 19:28:33 par RybiiZ_