Lima va voir tes MP ![]()
J'y cours j'y vole !
salut a tous, je suis dans l'espoir de rejoindre l'armée de terre, mais je suis asthmatique et prend tous les jours des médicament pour traiter mon asthme
cependant je n'est jamais fais de crise d'asthme pendant l'effort, et cela fais des années que je n'est pas fais de crise d'asthme et je compte me (re)mettre a la course a pied pour améliore mon endurance et me permettre de réussir les tests sans encombre (le minimum est le pallier 8 et mon objectif est le 12 qui est le maximum)
ma question est de savoir si oui ou non j'ai mes chances de rentre dans l'armée et ce en étant asthmatique et en prenant des médicaments tous les jours (matin et soir), et si le médecin pourra me valider
merci d'avance a vous
Seul un toubib militaire peut te confirmer ça, mais ça me paraît compromis.
Ta condition fait que tu es pas opérationnel (pour un poste de terrain du moins).
justement ces du terrain que j'ai envie de faire, et meme si je m'entraine et que je réussi les tests sans problème, tu pense que ce sera quand meme compromis ?
Hello
J'ai une question un peu idiote
Sous-officier ou officier de carrière à l'armée , c'est pour rester 'toute la vie-CDI' ?
POURQUOI PERSONNE REPOND QUAND ON POSE DES QUESTIONS ?
Flippy
faut que tu comprennes que c'est une question d'ordre administratif mais de bon sens.
Tu vas être un boulet pour ta section sur le terrain, ce qui veut potentiellement dire que tu peux mettre en danger et entraîné la mort de tes potes.
Tu es dépendant d'un médicament pour aller "presque" bien. Sauf que tes médoc, tu les auras pas tout le temps su toi. Ou alors imagine que tu les perdes
tu sers plus à rien.
Tu dis que tu as jamais eu de crise, mais d'un autre côté tu sembles pas avoir eu des entraînements physiques intenses jusque là. Rajoute à ça le fait que tu es censé pouvoir performé physiquement à haute intensité physiquement ET sous un stress énorme, dans des pays ou l'air est très sablonneux, à mon avis tu vas avoir des soucis.
C'est pas pour te casser tes rêves que je te dis ça, mais pour bien que tu comprennes les problèmes que ça pose et qu'ils ne concernent pas que toi.
Lima040
j'ai fais 1ans de free fight, 1 ans de foot US et pratique du foot régulièrement et tout sa sans problème (tant que je prend mes médocs comme il faut) et de plus je compte m'entrainer a la course a pied de façon intense pour amélioré encore plus mon endurance
et avoir des entraiment physique intense j'ai connu je fais pas partir des meilleurs mais pas des boulets non plus (meme si je me rapproche plus des boulet que des meilleurs)
ce qui m'embete ces que en parlant a certain militaire (dont quelque recruteur) tous mon affirmer que prendre des médicaments ne posait de problème particulier mais que au final ces le médecin qui décide
et de plus je prend pas une valise de médocs non plus ces juste 2-3 comprimer dans la journée ![]()
encore une fois le médecin militaire est le seul habilité a donner la réponse si oui ou non vous êtes apte
Pavelus = l'officier sous contrat signent pour une durée maximale de 10 ans pour servir au delà de cette limite il faut passer officier de carrière (on y accède en milieu de parcours professionnel ) en gros ca te permet de rester officier plus longtemps
Salut tout le monde,
j'ai 19 ans, je suis étudiant et également réserviste au sein de l'Armée de terre donc je souhaite me muscler de manière efficace de manière quotidienne (les soirs du lundi au jeudi).
Ainsi, j'aimerais savoir quels exercices et quelles séries de répétition me conseillez-vous d'effectuer pour muscler abdominaux, biceps, triceps, pectoraux et épaules principalement. Je possède un tapis d'exercice, un banc à abdos et des haltères. ![]()
Pour infos : je mesure 1m80 et pèse 63kg (relativement maigre) et je m'alimente de façon plutôt équilibrée.
Merci vraiment de m'aider.
J'ai une petite question
Les militaires du rang, imaginons avec un contrat de 5 ans, peut-on faire un leasing avec option d'achat ? Car, l'armée fais des contrats renouvelables et non des CDI donc je préfère me renseigner avant de prendre mon Golf
Une FSI parachutiste du train et train non parachutiste y a quoi de différent ?
Quand passe t on le brevet para ? Doit-on le demandé a le passer ou il viennent nous voir pour le faire ?
Merci
Paul
Ton corps n'est pas la somme de ces parties mais bien un ensemble complexe. En partant de là, isolé des parties du corps n'a strictement aucun intérêt d'un point de vue athlétique. (Je ne parle pas ici de body building, et toi non plus d'ailleurs vu que ça sert pas à grand chose pour un soldat).
Si tu veux devenir plus fort, focalise ton travaille sur les jambes, les fléchisseurs/extenseurs de la hanche et ta stabilité d'épaule. Tu seras déjà en meilleur forme physique que 99% des gens rien qu'avec ça.
De plus inutile de se retrouver bloquer dans un schéma répétitions/repos pré établit. Tu cherches à ameliorer ton corps pour qu'il soit près à relever une multitude de défis physique constamment varié. Tu dois donc entraîné ton corps de la même manière. Tu cours pas des 10km si tu te prépares pour un 400m. Et tu révises pas les maths si tu as un exam d'histoire, juste parce que les deux sont des cours.
Là c'est la même chose.
Dans la pratique : haltérophile + gymnastique. Apprends les bases de ces discipline (tu vas en avoir pour un moment), et tu seras au top.
Je rajoute que les abdos comme tu les imagines sont inutiles aussi. Le grand droit sert à stabiliser le buste, les obliques à stabiliser et générer une force en spirale. Ils fonctionnent en symbiose avec les muscles lombaires, para vertébraux, psoas illiaque et fessiers. Ensemble ils forment ce qui est appelé en anglais le "core" qui est la partie la plus importante de ton système musculaire profond et superficiel, non seulement dans le système du mouvement, mais aussi pour la santé des organes internes, celle du diaphragme et donc par extension à la respiration et la niveau de stress/acidité du corps
ta tête.
Randy
si tu es dans un régiment para, tu seras légèrement mieux payé, mieux situé géographiquement (c'est mon avis), plus de chance de partir en OPEX.
Le brevet para tu le passes direct après la FGI (ça a changé de nom quand j'étais dans ma grotte), c'est obligatoire ça fait partie de la formation.
Après si tu es dans un régiment standard, tu peux demander à passer ton brevet para, mais c'est compliqué pour être accepter, pas beaucoup de place et beaucoup de candidat.
Après la formation en elle même, hormis le brevet para il y a pas grand chose de différent si ce n'est qu'il doit y avoir un module pour le largage de matos aéroporté j'imagine, je suis pas sûr mais ça me semble logique.
Moi je fais de la roulette à abdo pour le core c'est efficace et plus sympa que les exos genre relevé de jambe ![]()
Et lima sinon quand je cours longtemps, c'est toujours les mollets qui fatiguent je sais pas pourquoi, le souffle, les cuisses ça va, tu pense que ça peut être du à la forme de la foulée ou bien mes mollets sont juste faible ? (je cours avec un peu de dénivelé aussi)
Bonsoir /jour
Je souhaite faire un smv et j'habite pas loin d'une des caserne qui le propose, j'ai été imprimé un dossier .
Je voulais avoir quelques précisions. D'après ce que j'ai compris c'est plus une formation pour un métier acquérir des compétences... En faite moi sa m'intéresse pas trop qu'à la fin de mon smv ils me mettent dans un travail dans le privé. J'aurais en faite voulu continuer dans la gendarmerie (voire l'armée de terre) et je voyais le smv plus comme une "préparation " avant le grand saut, aussi histoire de me conforter dans mon choix (J'espère que vous voyez ce que je veux dire ) . Vous pensez que c'est possible ?
Et aussi dans le formulaire il me pose des questions sur moi . Je voulais savoir sa impact genre si j'ai pas trop de connaissance. Parce que je me rend compte qu'il y'a une grosse majorité de question dont la réponse est négatif (du coup je pensais sortir du lot mais en faite non je suis une "poubelle "
) je suis pas desco et j'ai eu mon bac mais bon ... Fin je peux expliquer les questions qui me tracasse un peu sibvous le souhaitez..
Merci de m'avoir lu
Bonsoir, le service militaire volontaire (SMV) est fait un dispositif d'insertion professionnelle des jeunes en grande difficultés qui s'inspirent du service militaire adapté (SMA) qui a pour but de vous donnez un travail a l'issue de celle ci . Si vous voulez une "préparation" comme vous dite je vous conseilleriez plutôt de vous diriger vers une préparation militaire découverte (PMD)
boarlicker.
Mickel
ça peut être plusieurs choses.
Un problème dans ta foulée (tu déroules pas assez).
Un manque de mobilité de la cheville, la raideur oblige le mollet à stabiliser plus que nécessaire.
Ça peut être un problème de fatigue, faut voir à masser la à zone pour voir si tu as pas des endroits douloureux.
Ça peut aussi être un déséquilibre musculaire entre le mollet et le jambier antérieur (muscle le long du tibia)
Après le dénivelé joue aussi, si t'as mal au mollet au mont Ventou c'est normal tu vois ![]()
boarlicker :
Bonsoir, le service militaire volontaire (SMV) est fait un dispositif d'insertion professionnelle des jeunes en grande difficultés qui s'inspirent du service militaire adapté (SMA) qui a pour but de vous donnez un travail a l'issue de celle ci . Si vous voulez une "préparation" comme vous dite je vous conseilleriez plutôt de vous diriger vers une préparation militaire découverte (PMD)
boarlicker.
En faite elle m'intéresse aussi car on peut passer son permis et d'autre chose qui m'intéresse. Du coup c'est impossible de le faire en vue d'intégrer juste après la gendarmerie ou l'armée ?
Pour la pmd je vais me renseigner quand je serais chez moi, mais c'est dispo un peu partout en France ?
Je te remercie pour ta réponse