Je sais je vais poser une question très très bête pour certain..mais quand on est de nationalité française etc né en France etc on peut rejoindre la Légion Étrangère ou comme le dit son nom c'est du 100% étranger ?
Et tu peux le connaître vraiment qu'en combat mais comme je l'ai dit rares sont les militaires français aujourd'hui qui l'ont connu, toujours en parlant des forces conventionnelles.
Non faux, 3/4 des jeunes engager de 2-3 ans de service qui ont fais un MALI/RCA on été TIC au moins une fois, puis tu parle d'un mois de formation je peu te garantir que même à Bayonne tu fais quasi 1an de formation et c'est pas dans le vent et justement un peu plus de temp aurai été nécessaires alors 1mois suffit... Non je ne pense pas...
Sauf qu'il faut avoir fait MALI/RCA.
Bref, moi je fais cette formation en m'entraînant parallèlelement a coté, je vous donnerais des nouvelles.
Et de toute façon hors de question de j'aille dans l'armée, je fais donc ça a ma façon, l'armée n'est pas le seul chemin loin de là. En plus je PEUX pas.
Bhei oui mais MALI/RCA les 3/4 des jeunes l'ont fait c'est les opex à la mode en ce moment avec le Niger aussi...
Aussi, Dis toi un truc, je connais plutôt bien ce milieu la et je t'assure que les personnes qui sont sélectionnés ont été triée sur le volet et sont plus ou moins recommander par d'autre personne c'est surtout du bouche à oreille et ta intérêt à avoir un sacré bagage derrière toi...
Encore une fois j'ai quelques "amis" à Bayonne et au gign qui bossent maintenant pour des boîtes privé, et j'en connais qques uns qui malgré un panel de mission et de formation conséquente se sont fait refouler pour diverses raison...
Méfie toi juste et ne crois surtout pas que ta formation sera suffisante pour postuler enfin bon en tout cas, bonne chance mec mais perso j'y crois pas une seconde....
Sinon rejoin les forces kurdes, task force lafayette un collègue y est apparement il s'éclate pas mal ;)
Tu as fais combien de temps au 8 klemzoo ? c'est 3ans max pour postuler FS en interne non ?
Le 11 mars 2016 à 09:20:51 Klemzoo a écrit :
Bhei oui mais MALI/RCA les 3/4 des jeunes l'ont fait c'est les opex à la mode en ce moment avec le Niger aussi...Aussi, Dis toi un truc, je connais plutôt bien ce milieu la et je t'assure que les personnes qui sont sélectionnés ont été triée sur le volet et sont plus ou moins recommander par d'autre personne c'est surtout du bouche à oreille et ta intérêt à avoir un sacré bagage derrière toi...
Encore une fois j'ai quelques "amis" à Bayonne et au gign qui bossent maintenant pour des boîtes privé, et j'en connais qques uns qui malgré un panel de mission et de formation conséquente se sont fait refouler pour diverses raison...
Méfie toi juste et ne crois surtout pas que ta formation sera suffisante pour postuler enfin bon en tout cas, bonne chance mec mais perso j'y crois pas une seconde....
Sinon rejoin les forces kurdes, task force lafayette un collègue y est apparement il s'éclate pas mal ;)
En même temps ils ont pas forcément les cartes pro donc c'est pas légal. GIGN je connais aussi a la retraite et il part souvent en missions officieuses
Mais arrêtes de dire que c'est trié sur le volet, en Afghanistan il y a 10 ans il y avait plus de contractors que de militaires américains..... La preuve qu'il y a du travail, et pour tout le monde, il suffit de trouver. En plus aujourd'hui ça doit être encore pire, vu le contexte au Moyen Orient tu dois avoir encore plus de recrutement. Après c'est sur si tu tapes dans les boites françaises c'est trié au volet parce qu'il y en a pas beaucoup....
Le 10 mars 2016 à 22:34:26 BriJo a écrit :
Je sais je vais poser une question très très bête pour certain..mais quand on est de nationalité française etc né en France etc on peut rejoindre la Légion Étrangère ou comme le dit son nom c'est du 100% étranger ?
non tu peux y aller en français mais c'est pas forcément un bon choix, c'est pas si difficile que ça d'accrocher une formation FS
Bonjour a tous , j'ai effectué mes tests au DEI de Bordeaux du 7 au 9 mars 2016, j'ai eu les resultats suivant à ma connaissance : 7.45 au LL, 14/20 au parcours , 8tractions. pour les tests psycho le mecs m'a dit lors de l entretien que ca passait partout sauf geometrie dans l espace jme suis chié. J'ai un bac +2 et le BNSSA et le PSE2 comme diplome. Les tests psycho on ressorti que j etais quelqu un de consciencieux, stable emotionnelement, serein, que j'aimais prendre le lead de tant en tant , que j etais sociable et ue j avais la tete sur les epaules.
Mon but c'est d'intégrer un regiment para. Soit en tant que TE soit armurier , mais je suis ouvert a tout ce que l adjudant chef du cirfa me proposera.
a quoi je peux prtendre comme job avec ces resultats?
tout en sachant qu'a la base je voulais etre armurier donc faire parti du soutiens au 1er rpima ou au 13rdp, mais je suppose que meme ensoutiens dans ces regiment c est chaud nn?
puis je pretendre a autre chose ? je sais que je ne serai pas prioritaire mais ca peut le faire? 3iem ou 8iem RPIMA?
jai montré ma motivation lors de l entretiens et jai montré mon gout pour les armes et la precision ( armurier et TE.
je m en remets a vous haha merci d avance!
Combattant, TE chez les para tu peux oublier je pense vu les résultats sportif, c'est des régiments très demandé, pour le métier d'armurier je ne sais pas, faut voir avec ton cer.
Oui au luc leger et tractions c'est pourri, fais le régiment du matériel parachutiste ya ptetre de la place
Jamais compris les mecs qui s'entraînent pas à fond pour atteindre leurs objectifs de régiments à l'armée.
Vouloir être para et s'entraîner au hasard quoi....
Le 12 mars 2016 à 22:20:51 65amg a écrit :
Jamais compris les mecs qui s'entraînent pas à fond pour atteindre leurs objectifs de régiments à l'armée.
Vouloir être para et s'entraîner au hasard quoi....
entrainé je me suis mec juste quand tu fais 12 tractions mais que le mec il t en compte pas 4 pcq tu montes de deux centimetres les jambes c'est cadeaux, pour le parcours jai perdu 4 points pour de la merde pcq au tapis jai posé la pointe du pied par reflex, pour le luc légé, jsuis une queue en explosivité, les marches tactiques soit 8km en moins de 60 min ave 11kg sur le dos jle fais donc bon, quand on sait pas tais toi juste quoi
Je suppose qu'il voulait dire que pour un bon régiment 20 tractions minimum et palier 12 au test navette c'est pas la mer à boire.
dans ma section 1 seul mec sur 30 a fait 12, et pour les tractions un mec en a fait 19 mais on lui en a compté que 14.. et le caporal chef nous a dis que notre section etait une qui avait eu les meilleurs resultats donc c pas si facile que ca nn
C'est pas le niveau des mecs de la sélection qu'il faut regarder c'est celui de ceux qui sont dans les régiments que tu vises.
oui clairement , mais ca tu peux pas le voir, et puis on ne nait pas soldat on le devient enfin bon je verrai jsuis motivé en tt cas, et je vise le soutien moi donc a voir
perso jai mon max a 14 pour progresser il faut en faire comme un con, tu peux en faire des completes 5 series de 5, apres sinon tu peux faire en piramyde a savoir : 3 puis pause de deux minutes , 4, 5,6,7,8,9,10,11,12 et tu descends 12.11.10.9 etc etc
sinn tu en fais avec du poids sur toi.
Tu dois en faire 12 ? c pour quoi?
sinn apres fais gaffe a cke tu manges perds du poids , mais le gagne pas trop en muscle pcq sinn tu t alourdi forcement, essaye d etre le plus fin mais dessiné possible et tu aura un bon raaport poids puissance.
points de vue musculation fais bcp le dos , tirage nuque, tirage clavicule, tirage horizontal, des biceps pour la finition du mouvement
Programme Armstrong pour les tractions ya que ça de vrai ![]()
Le minimum au parcours d'obstacle à avoir c'est combien?
Ok.
Faut pas faire de tirage nuque par contre. Ça bousille les épaules, l'infra épineux plus particulièrement.
ya pas de minimum a avoir le parcours d obstacle est super simple jte dis jaurai du avoir 18 et jme suis chié pour une connerie de pied posé , il faut courir entre les obstacles pour gagner du temps ,assurer chacuns d entre eux et ca passe faut le faire en moins de 2min 30 c largement faisable.