CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

65amg
65amg
Niveau 6
07 mars 2016 à 23:31:17

Possible, après c'est pareil, si t'as la formation contractor et que t'as fait du terrain....
Mais bon on sait tous que le niveau de formation dans l'armée par exemple entre force conventionnelles et les autres c'est complètement différent, les SMP doivent prendre ça en compte. Puis pour bosser apparemment faut la SIA et tu l'as pas en sortant de l'armée, tu vas être obligé de te taper une formation.
Bref rien qu'en formation contractor par exemple on peut t'apprendre a tirer avec plein d'armes différentes. A l'armée en conventionnelle je pense pas, c'est FAMAS.

Message édité le 07 mars 2016 à 23:36:09 par 65amg
_agent7_
_agent7_
Niveau 27
08 mars 2016 à 09:07:56

http://www.ifs2i-formation-securite.com/-APR-CONTRACTOR-Stage-Long-1-mois-.html

Un mois et 5000e pour former un agent de sécurité privée ça m'a pas l'air très sérieux.

Message édité le 08 mars 2016 à 09:09:46 par _agent7_
65amg
65amg
Niveau 6
08 mars 2016 à 09:19:22

Sauf que c'est fait pour des mecs qui sont déjà préparés un minimum.... Physiquement au moins quoi.

Puis dans les 5000e t'as tout de compris, bouffe, logement, voyage A-R.

Puis de toute façon ça te délivre toutes les cartes te permettant d'exercer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 11:18:40

Meme si tu fais la formation ton cv sera en dernier par rapport au FS qui se reconvertissent dans ça je pense

Les smp doivent privilégier des mecs qui ont deja connu le feu je pense

Tankyadeschienn
Tankyadeschienn
Niveau 9
08 mars 2016 à 22:29:46

Bon ben voilà je suis à l'armée depuis une semaine :hap:
C'est assez spécial mais j'aime bien même si Ya des bons et des mauvais moments

Pour veux qui ont des questions n'hésitez pas à me mp j'y répondrai quand j'aurai le temps.

Et dire que je flippais ma race au début. ..

65amg
65amg
Niveau 6
09 mars 2016 à 00:07:24

Face aux FS je dis pas.

Mais bon ils courent pas les rues quand même face à la demande en contractés je pense.

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
09 mars 2016 à 16:28:49

Ya t-il une différence entre garde du corps et contractor ?

65amg
65amg
Niveau 6
09 mars 2016 à 20:47:02

Oui. Contractor c'est un militaire privé. Il ne fait pas la guerre mais de la protection et ça peut être très large : bâtiments, entreprises, navires, personnes,...

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
09 mars 2016 à 21:56:52

Militaire privé :ouch:

Pourquoi tu ne t'engages pas dans l'Armée de Terre ?

UnLegionnaire
UnLegionnaire
Niveau 2
09 mars 2016 à 22:35:43

C'est peut-être un peu naïf comme question mais, est-ce que l'un d'entre vous a servi dans la Légion Étrangère ? Comme l'indique mon pseudo, je suis intéressé mais j'ai quelques questions à poser, histoire de déjouer quelques mythes.

LoupGris67
LoupGris67
Niveau 1
09 mars 2016 à 23:09:44

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'engager dans l'armée de terre, j'ai toujours été attirer par l'armée, et je me dit que c'est le bon moment.

Par contre je craint beaucoup de chose, le fait que mes origines sont turc causerait t-il un problème ? L'ambiance dans les sections sont comment ? J'aimerais bien être avec des gars de mon âge, entre 20-25 ans etc...

65amg
65amg
Niveau 6
09 mars 2016 à 23:29:46

Pour des raisons morales et politique je n'ai pas envie de m'engager dans l'armée de terre en France aujourd'hui. Et quand bien même j'ai un problème de vue qui m'empêche d'avoir accès aux postes souhaités.
Je préfère pouvoir choisir mes missions.

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
10 mars 2016 à 00:06:46

Le seul conseil qu'une personne sensée pourra te donner c'est de bien te renseigner avant de payer pour ce genre de stage.

Pour avoir le luxe de choisir ses missions encore faut-il se voir proposer quelque chose. Les offres d'emploi du site sont pas nombreuses et pas super attractives (le salaire c'est plus un gros SMIC que 8000e par mois), d'autant plus qu'ils privilégient les meilleurs de leurs stages (30% à ce que j'ai compris) et que c'est vachement précaire comme situation.

Tu veux bosser en milieu hostile ? Les employeurs ne prendront jamais des mecs qui n'ont pas connu le combat et qui ont simplement suivi une formation d'un mois sinon c'est la catastrophe. Toutes ces missions délicates sont confiées à des grosses SMP qui recrutent des anciens militaires ou policiers et qui ont quand même de la logistique.

65amg
65amg
Niveau 6
10 mars 2016 à 11:56:50

Les offres d'emplois du site sont pour la France, ou le métier est assez mal payé. Quand bien même ils doivent réserver les autres annonces a ceux qui ont eu une formation au sein de leur entreprise.
Ca ne me dérange pas en cherchant parallèlement du travail de bosser comme simple agent de sécu.
Je compte même me déplacer a l'étranger pour démarcher les entreprises, je vais surement en Iran cette année, je pourrais en profiter pour aller voir a coté, Afghanistan, Pakistan, Irak même.
Tout le monde ne peut connaitre le combat, on débute tous un jour, puis bon peu de militaires français aujourd'hui ont surement eu un baptême du feu, les policiers j'en parle pas.
De toute façon ai je le choix ? Je ne veux et ne peux pas m'engager dans l'armée. Je suis armé de patience, et comme je l'ai dit, les personnes qui ont réellement connu le combat, ils sont pas nombreux.Je parle pas de l'anglais que je parle très personnellement, les anciens militaires et flics ils doivent ramer.

Message édité le 10 mars 2016 à 12:00:03 par 65amg
Beeston
Beeston
Niveau 9
10 mars 2016 à 14:23:42

Quel regiment tankyadeschiens ? T'en fais pas la 1er semaine est la plus déroutante puis ensuite tu rentres rapidement dans le moule :ok: Et tu connaitras toujours des hauts et des bas comme dans toute aventure !

UnLegionnaire qu'est ce que tu veux connaitre sur la Legion ? Je peux peut etre t'aider, je m'y suis pas mal interessé pendant un temps ...

Et pour le stage de contractor, s'imaginer qu'on peut devenir un combattant en 1mois c'est du pur fantasme .... si tes armé de patience tu fais tes armes dans l'armée comme tout le monde en prenant bien soin de choisir le bon regiment et si tu as des soucis de santé qui t'y en empeche j'en suis desolé pour toi .... quand a la politique rassure toi elle n'a rien a faire a l'armée, la morale on peut en avoir une et se sentir a l'aise en tant que soldat francais

Pour le turc aucun probleme avec tes origines si tu te sens entierement francais et si tu veux mon avis on doit se sentir que d'une seule nationalité, faut pas avoir de probleme si un jour la France rentre en guerre avec un pays de votre origine
Moyenne d'age en section entre 20 et 24ans, rarement moins rarement plus

65amg
65amg
Niveau 6
10 mars 2016 à 14:34:01

La politique rien à voir avec l'armée ? :)

Et les OPEX elles sont décidées par qui ?

65amg
65amg
Niveau 6
10 mars 2016 à 14:42:09

Puis bon combattant en 1 mois ça veut rien dire. En 1 mois t'as la formation avec drills etc (a mon avis c'est bien mieux que l'entraînement des forces conventionnelles a l'armée).
Après combattant ça c'est un état mental hein, ça a rien avoir.
Puis je m'entraîne à côté, sports de combat, musculation, tir...
Et tu peux le connaître vraiment qu'en combat mais comme je l'ai dit rares sont les militaires français aujourd'hui qui l'ont connu, toujours en parlant des forces conventionnelles.
Donc bref ça ne change rien désolé.

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
10 mars 2016 à 17:44:04

je me posais cette question la légion étrangère est vraiment mieux que l'armée régulière niveau physique, formation etc.. ?

Aircraftx
Aircraftx
Niveau 10
10 mars 2016 à 17:54:59

Le 10 mars 2016 à 17:44:04 boarlicker a écrit :
je me posais cette question la légion étrangère est vraiment mieux que l'armée régulière niveau physique, formation etc.. ?

Tout dépends du régiment. Ce n'est pas forcément le cas.

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
10 mars 2016 à 18:23:32

pour le 2e rep par exemple

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie