CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 mars 2016 à 19:06:27

Non c'est de la merde.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
03 mars 2016 à 20:53:44

Le 03 mars 2016 à 19:06:27 Lima040 a écrit :
Non c'est de la merde.

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 22:39:49

Yo les gars ! j'avais déjà posté sur le topic y a quelques mois mais j'avais pas reçus de réponses m'avançant ! j'ai aussi fait des recherches sur internet mais pareil qui m'ont pas vraiment aidé !

Je voudrais devenir maître-chien au sein de l'armée de terre ( sous-off ) je pense avoir les "compétences" pour cela. Mais j'ai un problème c'est que j'ai un stic depuis 2 ans ( suite à un rappel à la loi ) pour détention de stup... et je me demandais si c'était rédhibitoire ou que j'avais une petite chance en me justifiant bien ( que je suis totalement clean maintenant ) d'avoir un avis favorable ?

Merci d'avance ! :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 mars 2016 à 23:03:29

Yo klemzoo, t'es toujours là où tu devais aller en janvier? :hap:

mustiin
mustiin
Niveau 10
04 mars 2016 à 08:34:46

Oui j'ai fait palier 6 45 au luc léger [[sticker:p/1kks]] mais c'est la faute de mes lacets.. bien évidemment.. :oui:

7 tractions et 20 au parcours donc oui j'me suis chier en vrai au luc léger j'avais mes deux lacets défaits j'avais ramené des vieilles chaussures de ville des vans plates et c'était juste pas possible de courir avec.. et les tractions il m'en a pas compté 5. Bref c'est l'excuse la plus pourri que j'ai moi-même pu entendre mais hééé... c'est vrai. :snif:

Sans dire qu'il m'a appelé pour au final me dire que j'était trop léger (59kil pour 1m66) (oui oui j'suis un putain de nain) donc au final il m'a proposé de me dirigé vers le génie je lui ai clairement dis d'aller se faire foutre et qu'il pouvait fermé mon dossier et que je reviendrai dans un an ou deux avec.. DU MUSCLLEEEEE OUII 70 KIL SEC MG OOOOO MOIIIIIIIIN
Du coup oui le niveau E2 veut rien dire je suppose.. dommage.. et je savais pas que le poids compté vraiment et qu'il vérifié ça. J'aurai du aller plus souvent au mcdo avant les tests..

Sinon je pourrais peut-être faire réserviste en attendant ? apparemment c'est un plus pour mon dossier pour plus tard si je fais ça.

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
04 mars 2016 à 08:59:00

Ben voila le refus en infanterie est legitime ça peut pas passer avec ce luc leger et franchement pour ce pointer avec des VANS le jours d'une evaluation sportive faut pas être bien malin, après tu fais ce que tu veux, le génie ou la cavalerie ça peut être interessant aussi, bonne chance.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
04 mars 2016 à 11:30:33

Combattant dans le genie ça peut etre interessant aussi, c'est du taff d'infanterie avec du cassage de mur en plus :cool:

01110010101
01110010101
Niveau 8
04 mars 2016 à 11:56:58

Le 04 mars 2016 à 11:30:33 GG_del_suresnes a écrit :
Combattant dans le genie ça peut etre interessant aussi, c'est du taff d'infanterie avec du cassage de mur en plus :cool:

• Derrière l'infanterie.
hagrid129
hagrid129
Niveau 7
04 mars 2016 à 16:18:32

Salut à tous!
J'ai 16 ans et je suis en 1S-SI. J'envisage de repiquer en STI2D et faire mécano aéronautique. Cependant j'ai quelques questions.
Faut-il arriver à l'armée avec déjà un BTS en poche ou bien sommes nous formés intégralement par l'AT (ou autre)?
Et si oui, en admettant une reconversion, est-ce que cette formation avec simplement un bac est valable dans le civil?

Merci pour vos réponses et s'il y a des mécanos, je serais ravi de connaître votre point de vue :)

mustiin
mustiin
Niveau 10
04 mars 2016 à 16:43:08

Oui mais je me suis dirigé vers l'armée uniquement pour l'infanterie donc c'est hors de question même si oui ça pourrait être intérressant comme beaucoup de chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 23:22:12

Salut avec un BAC S et 2 ans de prepa en maths sup + 3 ans a HEC Paris quel sont les meilleurs voie ? j'ai 25 ans

TintinVairons
TintinVairons
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:55:21

Et faut faire quoi comme licence pour devenir officier sous contrat ? :)

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
05 mars 2016 à 08:13:42

Le 03 mars 2016 à 23:03:29 Loreza a écrit :
Yo klemzoo, t'es toujours là où tu devais aller en janvier? :hap:

Ouais j'y suis tout se passe bien pour l'instant jss classer dans le top 10, encore une semaine de rallye apartir de lundi, après 3semaines de stage co et après CTE rapas

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
05 mars 2016 à 10:03:08

C'est les 3semaines de stage co le plus dur mais tu va y arriver je le sens :oui:

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 mars 2016 à 07:06:58

D'accord bon courage :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 18:03:11

Loreza t'es a l'armé ?

65amg
65amg
Niveau 6
07 mars 2016 à 21:55:38

Bonjour a tous.

En avril je fais une formation Agent de Protection Rapprochée soit en France soit en Pologne pour exercer en zone a risque.
Normalement je fais en France et je compléterais après pour bosser a l'étranger ce qui est mon objectif. J'aimerais plus être sur un modèle militaire donc contractor, mieux payé, plus enrichissant je pense.
Lima si tu es dans le coin mp.

Beeston
Beeston
Niveau 9
07 mars 2016 à 22:27:01

La grosse arnaque

65amg
65amg
Niveau 6
07 mars 2016 à 22:51:06

Arnaque de ?
C'est a un plus haut niveau que l'armée hors FS donc bon... En tout cas pour les formations pour zones sensibles, celle en France c'est différent.
Et je parle pas du salaire comparé a l'armée.

Message édité le 07 mars 2016 à 22:54:26 par 65amg
Bunkerfaust
Bunkerfaust
Niveau 10
07 mars 2016 à 23:00:20

Les SMP qui emploient des contractors ne privilégient-t'elle pas une carrière au sein des forces armée avec une expérience sur le terrain ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment