Haha nickel alors 
Ce que je cherche dans les armées c'est la sécurité de l'emploi et une possibilité de reconversion dans le civil car je cherche pas forcément à faire carrière tout en faisant un métier qui me correspond et que j'aime et qui me laisse la possibilité d'avoir une vie en dehors du taff (je sais que ça c'est un à priori, surtout dans l'air ou la marine) 
Pour la marine j'avais pensé faire Navigateur (ou Detecteur) ça fait quelques années que j'y pense
Mais pour l'armée de l'air c'est depuis hier que je pense à faire une candidature là bas (candidature plusieurs armes en meme temps possible) vu que j'aime l'anglais le recruteur m'a proposé de travailler dans le renseignement (comme intercepteur traducteur de langues ou analyse de l'image) ça m'a l'air vraiment intéressant.
Après en ce qui me concerne je viens du milieu de la vente donc je suis au courant que mes expériences passées ne me permettent pas forcément de choisir une spé trop technique 
Donc voilà, dans un premier temps je ne sais pas quelles sont les différences entre ces deux armes, peut etre que le marin fait plus d'opex ?
J'ai pas vraiment d'idées pour départager tout ça 
merciiii