CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
21 février 2016 à 21:41:29

Je voulais savoir si j'avais la possibilité de ne pas renvoyer les resultats et repasser mes tests dans 3 mois ( inapte médical 3 mois ça veut bien dire que je dois tout recommencer dans 3 mois ? )

Non le médical est séparé du reste, tu as passé le psycho et le sport donc t'as fini, il faut juste que ton dossier soit actualisé pour mettre que tu est apte médical et pour le psycho tu pourra pas repasser, c'est valable 3ans et je sais même pas si tu peux repasser avant, les tests de personnalité et tout, le sport c'est possible après quelques mois mais pas le psycho.

PS: vraiment mort ce topic maintenant [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 21 février 2016 à 21:42:02 par micklechevreuil
PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
22 février 2016 à 00:33:27

Bonsoir,

je suis réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre en tant que soldat de Première Classe.
Je souhaite me muscler un peu pour être plus complet sur le plan athlétique : pouvez-vous me donner des conseils d'exercices à effectuer régulièrement (abdos, pompes, haltères...) ?

Merci.

Chibrax
Chibrax
Niveau 9
22 février 2016 à 00:39:14

Donc en gros mon dossier est en attente jusqu'à ce que je renvois mon dossier ?
Et si je renvois rien ? Ça veut dire quoi inapte 3 mois alors ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2016 à 08:46:18

Paul :d) Musculation Athlétique, Christophe Carrio
Sinon inscris toi dans une box de Crossfit.

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2016 à 08:46:43

Ça faisait un bail que j'étais pas vu tiens :(

Ozus
Ozus
Niveau 10
22 février 2016 à 19:18:54

Bonsoir là dedans :)

je suis motivé à aller dans l'armée française en tant que sous-officier, cependant j'hésite grandement entre la Marine Nationale et l'Armée de l'Air
Il y a des spés qui m'interessent dans les deux armes cependant je dois faire un choix, que me conseillez vous/des retours d'expériences ? merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2016 à 21:37:56

Tu hésites entre quoi ?
Et qu'est ce qui te motive dans les 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 22:06:18

Le 22 février 2016 à 19:18:54 Ozus a écrit :
Bonsoir là dedans :)

je suis motivé à aller dans l'armée française en tant que sous-officier, cependant j'hésite grandement entre la Marine Nationale et l'Armée de l'Air
Il y a des spés qui m'interessent dans les deux armes cependant je dois faire un choix, que me conseillez vous/des retours d'expériences ? merci :)

Déjà t'es assez intelligent pour pas aller dans la terre c'est bien :oui:

Ozus
Ozus
Niveau 10
23 février 2016 à 15:08:01

Haha nickel alors :hap:

Ce que je cherche dans les armées c'est la sécurité de l'emploi et une possibilité de reconversion dans le civil car je cherche pas forcément à faire carrière tout en faisant un métier qui me correspond et que j'aime et qui me laisse la possibilité d'avoir une vie en dehors du taff (je sais que ça c'est un à priori, surtout dans l'air ou la marine) :hap:

Pour la marine j'avais pensé faire Navigateur (ou Detecteur) ça fait quelques années que j'y pense
Mais pour l'armée de l'air c'est depuis hier que je pense à faire une candidature là bas (candidature plusieurs armes en meme temps possible) vu que j'aime l'anglais le recruteur m'a proposé de travailler dans le renseignement (comme intercepteur traducteur de langues ou analyse de l'image) ça m'a l'air vraiment intéressant.

Après en ce qui me concerne je viens du milieu de la vente donc je suis au courant que mes expériences passées ne me permettent pas forcément de choisir une spé trop technique :)

Donc voilà, dans un premier temps je ne sais pas quelles sont les différences entre ces deux armes, peut etre que le marin fait plus d'opex ?

J'ai pas vraiment d'idées pour départager tout ça :)

merciiii

Randy619
Randy619
Niveau 13
23 février 2016 à 18:34:13

Bonjour les gens :hap:
Je compte intégrer l'armée de Terre en tant que combattant logistique. Oui je sais mieux utilisé ma tête que mon physique, même si je pense que mes capacités physique suffirai pour rentré.

Je voulais savoir comment se passe les classes ?
La période de formation de la spécialité des combattants de la logistique ?
Le salaires, les primes (pas les primes de OPEX mais autres)
Et la vie d'un combattant de la logistique une fois en régiment.

Je vous remercie [[sticker:p/1kkl]]

EdgarDavids84
EdgarDavids84
Niveau 8
23 février 2016 à 23:01:21

Bonjours je vais bientot avoir 25 ans et j'aimerai peut etre entrer dans l'armée de terre... j'aimerais avoir des avis et des témoignage de personne ...
A la base je voulais etre marin pompier malheureusement ayant galérer dans la vie je'ai pu passer les test que cette année et ce fut un échec malgrés de trés bon résultat...
quel spécialité pourait me convenir dans l'armée et quel est le quotidient d'un combatant fantassin... car rester au régiment h24 doit etre vraiment ennuyant non ?

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
25 février 2016 à 22:02:40

Salut Ozus, je suis dans la marine nationale et j'ai une spé de détecteur je peux te renseigner si tu le souhaite, dans la marine tu trouveras la sécurité de l'emploi avec au moins un contrat de 10 ans si tu passes par l’école de maistrance et faut pas trop avoir peur des spé techniques vu que la marine te forme faut juste être motivé :)

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 février 2016 à 14:26:49

Sur internet ils indiquent que la solde est de 1319e pour les mdr, j'ai touché 1269 ce mois ci, c'est parce que je suis en classe et qu'on me sucre du pognon ou c'est la solde réel ? :doute:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
26 février 2016 à 17:43:08

AGPM/UNEO + Louvoiis

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 février 2016 à 18:35:31

Agpm je suis force 04 :hap: et je n'ai pas souscrit a uneo
Tu peux me rappeller ce qu'est louvois ? Remarque je crois qu'ils se prelevent 40e pour le logement et "nourriture" ?

Stanthetrucker
Stanthetrucker
Niveau 8
26 février 2016 à 19:39:21

Bonjour, peut-on rentrer dans l'armée si on n'aime pas la France ? En effet je ne suis pas du tout patriote mais d'un autre côté j'aime bien le principe d'armée et donc y aller me semble être une opportunité attractive, ne serai-ce que pour mon développement personnel, l'esprit d'équipe que l'on y trouve et la défense des populations. Qu'en pensez-vous ?

payforyou
payforyou
Niveau 9
26 février 2016 à 19:55:19

Le 26 février 2016 à 19:39:21 Stanthetrucker a écrit :
Bonjour, peut-on rentrer dans l'armée si on n'aime pas la France ?

Bah vaut mieux ne pas le dire à l'entretien mais en revanche ce que tu as dis après, c'est bien :ok:
Puis je ne pense pas que beaucoup de personnes se sont engagées pour la France et uniquement pour ça.

Message édité le 26 février 2016 à 19:55:50 par payforyou
midship
midship
Niveau 10
26 février 2016 à 20:28:34

Le 26 février 2016 à 14:26:49 Beeston a écrit :
Sur internet ils indiquent que la solde est de 1319e pour les mdr, j'ai touché 1269 ce mois ci, c'est parce que je suis en classe et qu'on me sucre du pognon ou c'est la solde réel ? :doute:

Tu ne touches pas encore l'indemnité pour temps d'activité et d'obligations professionnelles complémentaires (TAOPC) car tu es encore en période probatoire. Elle vaut 56,67€ à titre d'info. Et il y a le prélèvement unéo si tu y as souscrit.

Rien à voir avec Louvois. D'ailleurs, pour répondre à une de tes questions, c'est une calculatrice qui fait le lien avec tous les logiciels de gestion RH des armées. Louvois récupère toutes les données des personnels et te sors en fin de compte ton bulletin de solde.

Message édité le 26 février 2016 à 20:30:17 par midship
Beeston
Beeston
Niveau 9
26 février 2016 à 20:32:12

Merci midship :ok:

Poignant
Poignant
Niveau 10
26 février 2016 à 20:36:25

Stanthetrucker :

Bonjour, peut-on rentrer dans l'armée si on n'aime pas la France ? En effet je ne suis pas du tout patriote mais d'un autre côté j'aime bien le principe d'armée et donc y aller me semble être une opportunité attractive, ne serai-ce que pour mon développement personnel, l'esprit d'équipe que l'on y trouve et la défense des populations. Qu'en pensez-vous ?

Tu vas finir VDAT :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment