Salut.
J'ai passé les tests de recrutement, et mon officier de recrutement m'a appelé pour me dire de me préparer à partir très bientôt si j'étais pris, mais depuis j'arrête pas d'y penser et je pense sérieusement tout annuler. Je crois qu'au final, l'armée c'est vraiment pas pour moi. Normalement il va me rappeler d'un jour à l'autre pour me donner la réponse, parce que je devrais partir dans quelques jours si je suis pris, donc je me demandais juste si ça va pas lui foutre mal que je lui demande d'annuler au tout dernier moment alors qu'il a déjà envoyé ma candidature.
Et si je l'appelle pour ça, comment ça se passe ensuite? On se dit au revoir au téléphone et c'est fini direct, ou alors il faut que je repasse au cirfa pour finaliser l'annulation?
Si ensuite je veux plutôt aller dans la gendarmerie (ce qui n'est pas sûr, vu que c'est militaire aussi), ce sera inscrit quelque part dans mon dossier, et ça jouera contre moi?
Merci.
Je suis dans le même cas que toi NuclearJoe et je pense aussi que j'ai tenté trop vite et que je me faisais une image utopique de l'armée. Je sais pas comment ça se passe, je pense à faire le mort le temps qu'ils l'oublient mais je sais pas comment ça va se passer.
En fait tout est bon je devrai partir bientôt, mais par curiosité j'ai chercher des témoignages qui m'ont tout de suite refroidi (bizutage, violence, absence de cohésion, deception, personnes à des lieus de ce qu'elles avaient imaginés...)
Ah et le fait que je serai loin de chez moi (ça ne me gênait pas au debut) et que j'ai une copine a qui je tiens (ça peut jouer je pense)
Ouais, moi aussi j'ai idéalisé quelque chose qui n'est en fait pas pour moi je crois. Plus le temps passait plus je commençait à douter, jusqu'à hier où j'ai eu une sorte de révélation au milieu de la nuit, où je me suis dit "Non, je peux pas partir, sois je vais pas tenir sois je vais réussir à me forcer pour m'enfermer dans un métier et une ambiance que je n'aimerai pas".
Du coup je l'ai dit à mes parents, je voulais appeler mon recruteur (qui ne m'a toujours pas rappelé alors que mon départ est censé être dans quelques jours) mais ils m'ont dit d'attendre son appel pour me laisser encore le temps de réfléchir. Ça va peut-être le mettre de travers mais tant pis, je préfère ça plutôt que de faire le silence radio. Et puis moi aussi ça me met de travers qu'ils attendent le dernier moment pour me donner le résultat, donc on sera quittes comme ça ![]()
"Non, je peux pas partir, sois je vais pas tenir sois je vais réussir à me forcer pour m'enfermer dans un métier et une ambiance que je n'aimerai pas"."
Je me suis dit la même chose ![]()
J'en ai aussi parler à mes parents sauf que c'est trop tard ils me poussent à y aller ![]()
Le 28 janvier 2016 à 22:46:16 Tankyadeschienn a écrit :
"Non, je peux pas partir, sois je vais pas tenir sois je vais réussir à me forcer pour m'enfermer dans un métier et une ambiance que je n'aimerai pas"."Je me suis dit la même chose
J'en ai aussi parler à mes parents sauf que c'est trop tard ils me poussent à y aller
C'est à toi de choisir, pas eux, l'armée c'est pas rien si t'aimes pas tu vas vraiment être mal je pense. Moi aussi ça les a déçu mais le choix ne leur revient pas. Si c'était pour un emploi ordinaire pourquoi pas, mais là, partir à l'armée forcé par ses parents ça me semble pas être une bonne idée.
Arretez de jouer les tièdes et passer le pas plutot que de flipper ! Moi aussi j'ai eu les boules de laisser famille et potes derriere moi, j'en ai meme chialer mais je devais le faire ! Les premiers jours je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué, aujourd'hui aprés 3 semaines je regrette rien, plus les semaines passent mieux ca se passe ! Peut etre que dans quelques mois je changerai d'avis, bah tant pis mais au moins j'ai 6 mois renouvelable pour me tirer quand je veux au pire ! Vous flippez de vous engagez en faite ! Tentez l'aventure ! C'est quoi dans une vie 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ou 5 ans !? Rien !
Pour vous dire que si vous n'y allez pas, vous allez regretter toute votre vie ! Allez voir par vous memes parce que moi aussi j'ai eu les memes craintes que vous et pour le moment j'ai la chance d'etre dans un regiment magnifique avec des chefs absoluments exceptionnels qui font que ces craintes etait en grande partie fausse, mais j'ai peut etre du cul
Si vous ne voulez toujours rien savoir c'est malheureux mais votre choix vous appartient, vous n'avez encore rien signé que je sache vous etes libre, par contre vous passerez pour des petites frappes aux yeux de votre recruteur mais a la rigeur on s'en branle ...
Le 29 janvier 2016 à 03:21:49 Beeston a écrit :
Pour vous dire que si vous n'y allez pas, vous allez regretter toute votre vie ! Allez voir par vous memes parce que moi aussi j'ai eu les memes craintes que vous et pour le moment j'ai la chance d'etre dans un regiment magnifique avec des chefs absoluments exceptionnels qui font que ces craintes etait en grande partie fausse, mais j'ai peut etre du cul
C'était pas toi qui avait des problèmes cardiaques et qui devait prendre des douches froides pour atténuer la tension ? Je crois que tu flippais de ne pas être pris à cause de ça.
Parce que ça va te servir à quoi concrètement de te focaliser autant sur un mouvement ? Avoir une bonne note au CSO ? Ça s'arrête là. Avec 20/25 t'es prit partout de toute façon, du moment que le psychotechnique et le médical suit derrière.
Pour la suite, dans ton métier tu auras besoin d'être complet et d'avoir une capacité physique adapté à toutes les situations. Les tractions c'est bien beau mais ça fait pas tout et c'est même pas le mouvement qui a le plus d'intérêt opérationnel pour un militaire.
Non tu dois confondre payforyou
Putain mes 4 premières semaines de Cfim sont passées trop vite Beeston. Moi même j'ai du mal à croire que je devient soldat ![]()
Oui c'est vraiment dingue ! Ma permission aussi est passé super vite, retour a Gap ce soir !
Par contre je trouve qu'on mange super mal, il n'y a rien de diététique ! ![]()
Les rations qui détruisent ce qui reste de mon estomac.
C'est quand même meilleur (en gout) qu'une cantine scolaire les gars ![]()
Bon niveau diététique ....
Et les rations > All ![]()
A Annecy je mangeais très bien, mais au CFIM de Gap c'est franchement de la merde, on nous sert que des trucs de gros, que de la bouffe industrielle, en 2 semaines on a eu 4x fois des cordons bleus trop cramé, servi avec un friand mal cuit ou croc monsieur, pas de fruit le matin et combien de fois on nous as servi la même chose que la veille... je trouve ça limite révoltant vis à vis de notre métier
Je parle même pas des sachets "beurk" qui ne suffira même pas à caler un môme de 6ans en excursion scolaire ![]()
Le 30 janvier 2016 à 21:18:37 Beeston a écrit :
Non tu dois confondre payforyou
Ah ok désolé, il avait une photo en noir et blanc et un pseudo qui ressemblait au tien
Le 30 janvier 2016 à 19:50:32 Lima040 a écrit :
Parce que ça va te servir à quoi concrètement de te focaliser autant sur un mouvement ? Avoir une bonne note au CSO ? Ça s'arrête là. Avec 20/25 t'es prit partout de toute façon, du moment que le psychotechnique et le médical suit derrière.
Battre le record au CSO
Non je rigole, ok merci je vais me focaliser sur 25-30 du coup. C'est sympa de ta part, c'est vrai que j'avais pas réfléchit à cet aspect des choses.
Et Lima, ton opération laser aux yeux, tu l'avais fait avant ou après ta carrière militaire ?
Avant !
Le 31 janvier 2016 à 13:01:54 Lima040 a écrit :
Avant !
Ah cool alors mais du coup on est désavantagé niveau dossier par rapport aux autres quand on a été opéré ?
Bah non. Ce qui est regardé c'est le SIGYCOP final, pas comment tu y es arrivé ![]()