CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Beeston
Beeston
Niveau 9
13 janvier 2016 à 10:42:31

Et le terme "sentinelle" revient souvent ... je tape mes 6 mois que je vais surement renouveler mais le risque d'un renouvellement c'est d'etre privé d'opex (si opex il y a) durant ces 6 mois, ils sont vicieux a l'armée :( ah oui on vient de nous dire qu'il se peut qu'il y ait des problemes de solde les premiers mois qui peuvent etre palier par des prêts sans interet, trop coop :hap: en mettant ca de coté nos supperieurs ont vraiment une super mentalité et je ne doute pas qu'ils feront de nous de bons militaires :oui:

Klemzoo tu as commencé tas formation chez les fs ??

OnMyPonch_
OnMyPonch_
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:53:41

Salut les gens,

J'ai rdv Lundi au Cirfa pour rendre mon dossier, sauf que y'a un petit truc qui me turlupine : mon conseiller m'a dit que je devait amener une attestation de nage sur 100m sauf qu'il n'y a pas de piscine à moins de 50 minutes de chez moi, donc je n'ai pas eu le temps d'aller faire la dite attestation.
Ma question est donc la suivante : j'ai retrouvé une attestation qui date de 2006, de nage libre sur 400m, et je voulais savoir si vous pensiez que ça va passer et si jamais ca n'allait pas je vais devoir reprendre le dossier et le rendre seulement quand j'aurais une attestation récente ? Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions, elles sont pas évidente donc si vous avez pas les réponses je vous en voudrait pas :noel:

Message édité le 14 janvier 2016 à 17:54:14 par OnMyPonch_
payforyou
payforyou
Niveau 9
14 janvier 2016 à 21:43:56

Salut !

Je sais qu'apparemment l'opération laser pour être pilote de chasse n'est actuellement pas accepté (j'espère que ça changera) à cause d'un possible décollement de la rétine à cause des g, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire des visières du pilote, des lunettes adaptés à sa vue ? Il y a bien moyen de rajouter une correction non ?

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
15 janvier 2016 à 14:42:54

Bonjour les gens ,

J'ai un entretien de motivation mardi prochain , je compte m'engager dans la Marine Nationale ,
à quoi dois-je m'attendre comme questions ? :question:
Il suffit que je me renseigne sur le site officiel pour avoir les connaissances nécessaires ? :question:

Merci d'avance :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 janvier 2016 à 15:08:26

Le truc du décollement de rétine c'était un risque avec les méthodes d'opérations et le matos d'il y a 20/25 ans.
Ça n'a plus aucun sens désormais mais il faut maintenir un filtrage pour le nombre de candidat/poste et aussi parce que comme d'hab avec l'armée faut pas s'attendre à ce qu'il soit avant gardiste ou même à jour.

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
15 janvier 2016 à 23:07:08

SleepingDoge :d) Salut,
les questions qui reviennent souvent lors des entretiens marine nationale sont les forces et les batiments qui les constituent, les opérations en cours, les grandes missions de la marine ainsi que ce qui te motive à entrer dans la marine et des questions sur la spé que t'as choisie :)
tu peux te renseigner sur leur site, les petits livrets qu'ils distribuent etc...
mais balise pas trop c'est des questions de culture générale

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
17 janvier 2016 à 18:17:56

Le 15 janvier 2016 à 23:07:08 zin-zin a écrit :
SleepingDoge :d) Salut,
les questions qui reviennent souvent lors des entretiens marine nationale sont les forces et les batiments qui les constituent, les opérations en cours, les grandes missions de la marine ainsi que ce qui te motive à entrer dans la marine et des questions sur la spé que t'as choisie :)
tu peux te renseigner sur leur site, les petits livrets qu'ils distribuent etc...
mais balise pas trop c'est des questions de culture générale

D'accord je te remercie :oui:

Beeston
Beeston
Niveau 9
18 janvier 2016 à 12:35:07

Uneo ca me semble etre la grosse enculade quand meme :hap:

Vous me conseillez plus agpm ou la gpma ?

midship
midship
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:45:09

Ah les fameux choix de mutuelles et d'assurances.. Je n'avais pas aimé comment Unéo forçait à l'inscription. Je me souviens que j'avais dû envoyer un courrier en recommandé plus tard pour me désinscrire. Leurs prestations ne me convenait pas. Je suis restée avec une mutuelle civile.

Pour ce qui est d'agpm et de gmpa, les deux se valent pour leurs prestations de base.

Beeston
Beeston
Niveau 9
18 janvier 2016 à 13:21:29

J'étais écoeuré de leur méthode également, je n'ai encore rien signé, pour le moment je garde ma mutuelle civil mais est elle suffisante lorsqu'on est militaire ? Surtout lors d'un départ en opex ? Comme ca discutait trop un des commercials nous balance que si on ne signait pas on n'avait rien a faire dans l'armée et qu'on retournerai dans le civil, incroyable cette vente forcé après près 4h de lavage de cerveau, dégouté !

m-atador
m-atador
Niveau 8
18 janvier 2016 à 13:31:30

C'est sûr qu'il était agressif mais bon par rapport au civil c'est peu cher.

Beeston
Beeston
Niveau 9
18 janvier 2016 à 14:02:14

Commerciaux*

Pour une personne de plus de 25ans c'est 50e minimum, c'est super chere !

Tes au 4 m atador ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
18 janvier 2016 à 15:15:08

Oui

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
18 janvier 2016 à 16:17:28

J'ai toujours entendu dire que l'Unéo était une très bonne mutuelle :(

ColonelSponsz
ColonelSponsz
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:04:44

Salut [[sticker:p/1kki]]
Je vais bientôt effectuer mes classes dans l'armée de l'air et j'ai quelques questions à ce sujet si vous pouvez y répondre ça serait sympa :)

1) Pour "l'internat" , cela se déroule comme lorsque l'on passe ses tests au CSO (environ une vingtaine par chambre) ou c'est un nombre plus restreint ?

2) Pour les vêtements c'est écrit "slip de bain", mais les "boxers" de bains sont pas autorisés ?

3) C'est aussi indiqué que ramener un PC portable ou une tablette est conseillée, ça vaut vraiment le coup d'en ramener ?

4) Pour ce qui est du sport, c'est quoi les exercices (outre le fait de la natation) que l'on va faire fréquemment ? (Niveau tractions je suis nul j'en ai fais 5 au CSO hé oui je vais à l'armée pour squatter les bureaux :hap: )

Merci d'avance :-)

Poignant
Poignant
Niveau 10
22 janvier 2016 à 16:02:36

Le 18 janvier 2016 à 12:35:07 Beeston a écrit :

Comme tu le sens, de toutes facons leurs prestations se valent mais avec GMPA t'as l'avantage d'avoir les 6 premiers mois offerts

Le 18 janvier 2016 à 18:04:44 ColonelSponsz a écrit :
Je vais bientôt effectuer mes classes dans l'armée de l'air et j'ai quelques questions à ce sujet si vous pouvez y répondre ça serait sympa :)

1) Pour "l'internat" , cela se déroule comme lorsque l'on passe ses tests au CSO (environ une vingtaine par chambre) ou c'est un nombre plus restreint ?

2) Pour les vêtements c'est écrit "slip de bain", mais les "boxers" de bains sont pas autorisés ?

3) C'est aussi indiqué que ramener un PC portable ou une tablette est conseillée, ça vaut vraiment le coup d'en ramener ?

4) Pour ce qui est du sport, c'est quoi les exercices (outre le fait de la natation) que l'on va faire fréquemment ? (Niveau tractions je suis nul j'en ai fais 5 au CSO hé oui je vais à l'armée pour squatter les bureaux :hap: )

Wtf des chambres de 20 :doute:
Normalement vous êtes environ 5-6 par chambre mais ça dépendra des batiments et tout ça, les boxers sont autorisés y'a pas de revue de slip :hap:

Mhm tablette oui Pc je sais pas trop, tu finiras tes journées à 22h et t'auras ta douche, tes affaires a préparer pour le reveil le lendemain à 5h
Le mien j'ai du l'utiliser 2 fois en 3 mois, au pire prends au début et si tu t'en sers pas bah tu le ramène chez toi à la prochaine perm' puis voilà

Sinon les pompes, abdos et tractions tu devrais en bouffer pas mal

Ferdat
Ferdat
Niveau 8
22 janvier 2016 à 19:47:42

Salut

Je crois que beaucoup doivent me connaître ici (ou pas) mais je souhaiterais m'engager dans l'armée.
J'ai un peu visité le site de recrutement de l'armée pour voir les différents métiers de l'armée et je suis tombé sur chef d'escouade de transport-ravitaillement.

Je me suis renseigné mais je trouve que c'est pas clair et trop bref pour me faire une idée. Est ce que quelqu'un peut me renseigner dessus et aussi sur l'ENSOA de St-Maixent.

PS= J'ai 15 ans et j'aurais 16 ans en mai et donc je dois commencer à me faire une idée de l'orientation que je veux faire.

Merci et bonne soirée

ColonelSponsz
ColonelSponsz
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:10:38

Le 22 janvier 2016 à 16:02:36 Poignant a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 12:35:07 Beeston a écrit :

Comme tu le sens, de toutes facons leurs prestations se valent mais avec GMPA t'as l'avantage d'avoir les 6 premiers mois offerts

Le 18 janvier 2016 à 18:04:44 ColonelSponsz a écrit :

Wtf des chambres de 20 :doute:
Normalement vous êtes environ 5-6 par chambre mais ça dépendra des batiments et tout ça, les boxers sont autorisés y'a pas de revue de slip :hap:

Mhm tablette oui Pc je sais pas trop, tu finiras tes journées à 22h et t'auras ta douche, tes affaires a préparer pour le reveil le lendemain à 5h
Le mien j'ai du l'utiliser 2 fois en 3 mois, au pire prends au début et si tu t'en sers pas bah tu le ramène chez toi à la prochaine perm' puis voilà

Sinon les pompes, abdos et tractions tu devrais en bouffer pas mal

Oui oui on était une vingtaine pour les tests :hap:

En tout cas je te remercie pour ta réponse, bonne soirée :)

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
24 janvier 2016 à 21:55:43

Bonsoir,

je suis réserviste opérationnel au sein de l'Armée de terre en tant que soldat de Première Classe.
Je m'apprête à réaliser ma première mission le mois prochain : un Élément d'Intervention de 8 jours à un peu plus de 130km de mon régiment.

Pouvez-vous me donnez davantage d'infos sur ce type d'activité militaire (déroulement, difficultés éventuelles, solde touchée...) ainsi que des conseils qui me seraient utiles :question:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 janvier 2016 à 16:57:44

Salut,

Je viens d'avoir dix-huit ans et l'année prochaine j'aimerais devenir réserviste en parallèle avec mes études, est-ce que ça risque de me déranger ? Et comment ça marche ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment