CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

cr56
cr56
Niveau 12
05 janvier 2016 à 17:23:20

D'accord merci

Nan je passe ça à Rennes

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
05 janvier 2016 à 18:05:45

Didie972 l'age maxi pour s'engager c'est 26ans donc c'est mort :(

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
05 janvier 2016 à 18:06:02

didie972
MP
Citer Blacklister Alerte 05 janvier 2016 à 16:08:19
Salut, je suis aide soignante jai 26 ans et ne trouvant pas de taff sérieux mise à part des cdd de maxi 3 mois . Je pensais à peut être m'engager en tant que combattant auxiliaire sanitaire. Mes questions : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce qu'il y a une possibilité d'évoluer vers le métier d'infirmier par la suite au sein de l'armée ?

salut

Oui, ca vaut le coup si effectivement tu ne "trouves rien". Dit toi bien que cette spé (appelé aussi brancardier/secouriste) tu peux la faire dans n importe quelle unité plus ou moins en fonction de tes aptitudes physiques
je te deconseille une unité de combat en tant que fille. Tu as un rgt médical ou tu peux faire 5 ans passer tes formations et comme tu déjà diplomé aide soignante muter dans un hopital militaire.
Oui infirmier c est possible, faut passer le concours

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
05 janvier 2016 à 18:15:09

mais il faut être caporal et avoir 3 ans de service je crois.

midship
midship
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:57:33

http://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-paramedicales/recrutement-hopitaux-militaires

Pour les professions liés à la santé, s'engager directement pour le Service de Santé des Armées, ça peut aussi être une bonne solution, surtout quand on a les diplômes nécessaires.

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
05 janvier 2016 à 19:30:54

le statut MITHA c est infirmier donc sous off, AS c est evat

didie972
didie972
Niveau 1
06 janvier 2016 à 07:18:59

Oui effectivement pour lécole d'infirmier c'est jusqu'à 25ans mais pour s'engager à l'armée c'est 29ans, non ?
Je vais me renseigner du côté du SSA .
En tout cas merci les gars.

MedievilPS4
MedievilPS4
Niveau 10
06 janvier 2016 à 09:08:40

Bonjour, j'aimerai devenir ingénieur en armement, donc je sais que je dois passer par Polytechnique, mais en faite j'aimerai savoir en quoi consiste vraiment le métier (moi j'aimerai faire dans les armes à feu) car l'armement c'est vaste.... Merci pour vos réponses

Bunkerfaust
Bunkerfaust
Niveau 10
06 janvier 2016 à 09:16:21

Déjà y'a plein de domaine au sein de l'armement, donc ça dépend dans quoi tu veux bosser.

Par contre les armes à feu pour usage militaire en France, oublie (à moins de vouloir bosser chez Verney-Carron, mais tu fais des fusils de chasse) ça fait plusieurs décennies que notre filière de l'armement léger est mort. Donc faut te faire embaucher en Belgique ou en Allemagne pour bosser chez FNH ou HK.

Le plus petit calibre produit en France, ça doit être du 20mm. :hap:

Et non t'es pas obligé de passer par Polytechnique pour bosser dans l'armement...

Message édité le 06 janvier 2016 à 09:17:51 par Bunkerfaust
skorpion88
skorpion88
Niveau 2
06 janvier 2016 à 10:11:26

Le famas? Le Pa mac 50 (ou Pamas)?

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
06 janvier 2016 à 10:13:05

didie972
MP
Citer Blacklister Alerte 06 janvier 2016 à 07:18:59
Oui effectivement pour lécole d'infirmier c'est jusqu'à 25ans mais pour s'engager à l'armée c'est 29ans, non ?
Je vais me renseigner du côté du SSA .
En tout cas merci les gars.

L ecole d'inf c est quand tu passes directement le concours depuis le civil. E nétant déjà militaire en rgt tu le passes en interne soit en semi direct. Donc plus de barriere d age

Bunkerfaust
Bunkerfaust
Niveau 10
06 janvier 2016 à 11:29:36

Le 06 janvier 2016 à 10:11:26 skorpion88 a écrit :
Le famas? Le Pa mac 50 (ou Pamas)?

La manufacture d'arme de St-Etienne est fermée depuis 2001.
Mais j'ai oublié PGM Précision qui doit être le dernier fabricant d'armes destiné a l'armée en France.

Message édité le 06 janvier 2016 à 11:29:55 par Bunkerfaust
MrTobi
MrTobi
Niveau 10
06 janvier 2016 à 12:16:10

Salut les gens, j'aimerais m'engager dans l'armée d'ici 6 mois voir 1 an (bah ouais, je suis tout rouillé, je passerais à peine le concours d'entrée :sarcastic:), mon objectif est de devenir commando (SAS :bave:), et je voulais savoir, au niveau des grades, en partant de soldat du rang, quel grade peut-on espérer atteindre un jour en s'engageant à 22 ans?
C'est une question vraiment conne, je sais bien qu'on ne s'engage pas pour avoir de jolies motifs sur son uniforme, mais je voulais quand même savoir. Est-ce que pour un soldat du rang sans diplôme il est possible de passer des concours de sous-officiers? Si oui, en quoi est-ce que ça consiste, quel prérequis faut-il?
Je ne vise pas un grade de malade, mais j'aimerais au moins être sergent voir sergent-chef, en dessous je me sentirais nul très honnêtement (je n'ai rien contre les grades inférieur, mais c'est une question de fierté :hap:).
Ca fait 5 ans que j'ai quitté l'école et j'ai vraiment pas envie de passer le restant de mes jours dans une usine à la con ou à chercher des formations pour des métiers qui, de toute façon ne me plairons pas, si je savais quel métier exercer, j'aurais pas arrêté l'école :(. Je suis par conséquent très motivé et j'ai la volonté de réussir :oui:.

Merci pour vos réponses :).

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
06 janvier 2016 à 12:54:14

Tu dis n'imp avec ton histoire de fierté m'enfin passons, n'importe quel soldat qui démarre en bas peut passer sous officier avec le temps, encore faut t'il que tu sois bon et que tu montre que tu travaille etc.

Après avant de penser à ça, tu ferais mieux de te concentrer sur entrer chez les "sas" le 1er rpima donc parce que c'est tout sauf facile, t'es pas le premier desco qui croit qui va faire carrière chez les sas si tu vois ce que je veux dire :hap:
Va falloir un très bon niveau physique en tout (vise 20tractions complètes par exemple et 12au LL pour être bien) et surtout va falloir un peu de chance, aucun problème médical, physique, bonne personnalité et gestion du stress, bon résultat psychotechnique donc renseigne toi déjà.

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:10:46

D'ailleurs les test pyschotechniques ressemblent à quoi en fait? C'est comme ceux qu'on trouve sur internet? "trouver la carte/domino manquant(e), rotation et symétrie etc..."?

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
06 janvier 2016 à 13:23:16

MrTobi
MP
Citer Blacklister Alerte 06 janvier 2016 à 12:16:10
Salut les gens, j'aimerais m'engager dans l'armée d'ici 6 mois voir 1 an (bah ouais, je suis tout rouillé, je passerais à peine le concours d'entrée :sarcastic:), mon objectif est de devenir commando (SAS :bave:), et je voulais savoir, au niveau des grades, en partant de soldat du rang, quel grade peut-on espérer atteindre un jour en s'engageant à 22 ans?
C'est une question vraiment conne, je sais bien qu'on ne s'engage pas pour avoir de jolies motifs sur son uniforme, mais je voulais quand même savoir. Est-ce que pour un soldat du rang sans diplôme il est possible de passer des concours de sous-officiers? Si oui, en quoi est-ce que ça consiste, quel prérequis faut-il?
Je ne vise pas un grade de malade, mais j'aimerais au moins être sergent voir sergent-chef, en dessous je me sentirais nul très honnêtement (je n'ai rien contre les grades inférieur, mais c'est une question de fierté :hap:).

Commence par arrêter call of duty et le soldat Ryan....

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
06 janvier 2016 à 13:26:17

mais j'aimerais au moins être sergent voir sergent-chef, en dessous je me sentirais nul très honnêtement (je n'ai rien contre les grades inférieur, mais c'est une question de fierté :hap:).

:honte:

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:32:35

C'est un crime de guerre de vouloir être bon à l'armée? :hap:

skorpion88
skorpion88
Niveau 2
06 janvier 2016 à 14:29:41

Tu es un peu trop idealiste et les idealistes comme toi se cassent tous les dents lorsqu ils decouvrent le systeme de pourris que c'est.
"on ma menti au cirfa"

Bon pose moi tes questions j y repondrai

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
06 janvier 2016 à 15:20:11

Je ne crois pas être "idéaliste" c'est normal de vouloir faire partit d'une élite militaire non? :(
Si j'échoue tant pis, c'est que je n'en étais pas digne... je vais pas démissionner parce que je me suis ramassé au stage commando :hap:.

J'ai pas vraiment de question, je voulais seulement savoir si on pouvais monter beaucoup en grade en partout de tout en bas de l'échelle.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment