Salut les gens, j'aimerais m'engager dans l'armée d'ici 6 mois voir 1 an (bah ouais, je suis tout rouillé, je passerais à peine le concours d'entrée
), mon objectif est de devenir commando (SAS
), et je voulais savoir, au niveau des grades, en partant de soldat du rang, quel grade peut-on espérer atteindre un jour en s'engageant à 22 ans?
C'est une question vraiment conne, je sais bien qu'on ne s'engage pas pour avoir de jolies motifs sur son uniforme, mais je voulais quand même savoir. Est-ce que pour un soldat du rang sans diplôme il est possible de passer des concours de sous-officiers? Si oui, en quoi est-ce que ça consiste, quel prérequis faut-il?
Je ne vise pas un grade de malade, mais j'aimerais au moins être sergent voir sergent-chef, en dessous je me sentirais nul très honnêtement (je n'ai rien contre les grades inférieur, mais c'est une question de fierté
).
Ca fait 5 ans que j'ai quitté l'école et j'ai vraiment pas envie de passer le restant de mes jours dans une usine à la con ou à chercher des formations pour des métiers qui, de toute façon ne me plairons pas, si je savais quel métier exercer, j'aurais pas arrêté l'école
. Je suis par conséquent très motivé et j'ai la volonté de réussir
.
Merci pour vos réponses
.