CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
25 décembre 2015 à 20:50:08

Non c'était ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-79556-1-0-1-0-criteres-pour-dgse-sa.htm

Mais bon sinon c'est bon, j'ai cherché un peu comme je suis curieux :snif:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
25 décembre 2015 à 23:05:07

Re tout le monde...jvien de rentrer chez moi enfin...

Si ta des questions pour le cpis ou le cpeom demande peut être je pourrai te renseigner un peu...

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
26 décembre 2015 à 10:30:20

Non c'est bon, t'as protégé nos églises pendant le réveillon ou quoi :snif: :cimer:

le-sol-i-terre
le-sol-i-terre
Niveau 9
26 décembre 2015 à 16:21:38

Salut tout le monde, je voudrais en savoir plus sur la réserve ( qui choisie le nombre de jour, combien de jours en moyenne, peut on être réserviste et postuler pour s'engager, etc...) car je souhaite m'engager mais je n'ai pas encore un niveau assé bon pour le Luc léger ( je ne passe même pas les 2 minutes d'échauffement ) mais pour les traction en pronation j'arrive à en faire 8 voir 10 selon les jours.

donc est-ce que vous penser que la réserve peut être une bonne chose avant de passer les tests pour se préparer ? et mon référent cirfa m'a parler d'un stage d'une semaine pour découvrir la vie en caserne est-ce que ça diffère beaucoup d'une pmd où c'est pareil, merci.

le-sol-i-terre
le-sol-i-terre
Niveau 9
26 décembre 2015 à 16:27:57

Salut tout le monde, je voudrais en savoir plus sur la réserve ( qui choisie le nombre de jour, combien de jours en moyenne, peut on être réserviste et postuler pour s'engager, etc...) car je souhaite m'engager mais je n'ai pas encore un niveau assé bon pour le Luc léger ( je ne passe même pas les 2 minutes d'échauffement ) mais pour les traction en pronation j'arrive à en faire 8 voir 10 selon les jours.

donc est-ce que vous penser que la réserve peut être une bonne chose avant de passer les tests pour se préparer ? et mon référent cirfa m'a parler d'un stage d'une semaine pour découvrir la vie en caserne est-ce que ça diffère beaucoup d'une pmd où c'est pareil, merci.

le-sol-i-terre
le-sol-i-terre
Niveau 9
26 décembre 2015 à 16:28:33

donc est-ce que vous penser que la réserve peut être une bonne chose avant de passer les tests pour se préparer ? et mon référent cirfa m'a parler d'un stage d'une semaine pour découvrir la vie en caserne est-ce que ça diffère beaucoup d'une pmd où c'est pareil, merci..

le-sol-i-terre
le-sol-i-terre
Niveau 9
26 décembre 2015 à 16:28:58

O

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 décembre 2015 à 17:33:02

Quand on est en Vigipirate, la paye augmente beaucoup ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 décembre 2015 à 17:40:31

Sa paye beaucoup Vigipirate ?

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
26 décembre 2015 à 18:26:55

Le 25 décembre 2015 à 12:08:18 Meilleur a écrit :
Ça dépend ce que tu fais hein... « mal payé » c'est vite dit. Surtout que c'est limite de l'argent de poche, étant donné que tu es nourri/logé/blanchi. Tout le monde ne peut se permettre de garder ~1500 balles (pour prendre un exemple random) à la fin du mois. Puis davantage suivant ton grade, ta situation familiale, si tu es embarqué (Marine) ou en OPEX/zone conflictuelle, et d'autres facteurs encore...
+ indemnités blablabla, j'en passe.

Je trouve ça plus intéressant de faire du pays, t'aguerrir, connaître le terrain, avoir une expérience hors du commun en tant que militaire, etc. plutôt que de rester derrière un bureau, m'occuper des formalités administratives et défiler dans le couloir pour que tout le monde me respecte à la vue de mes galons d'épaule/manche. M'enfin soit.

Bien sur qu'on est mal payé. 1300€ ... Pour le nombre d'heure que l'on fait. Prend en comparaison les gendarmes (pas la police). 1300€ c'était y a 2ans, imagine ceux qui sont rentrés y a 9ans et dont leurs salaires n'ont connu que les augmentations dû aux grades. 9 ans de service et ça touche 1200 € avec un grade supérieur aux nouveaux.
Nos salaires n'évoluent pas en fonction du taux de la vie. Un mec qui veut vivre seul en appart galèrera.
On est obligé de faire des sentinelles/vigipirate pour avoir des paies de postiers.

m-atador
m-atador
Niveau 8
26 décembre 2015 à 22:24:36

Sa paye beaucoup en Vigipirate ?

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
27 décembre 2015 à 18:15:57

Le-sol-i-terre :d) Salut,
Pour la réserve c'est toi qui choisis le nombre de jour de service mais ça doit être obligatoirement supérieur à 10 jours / an
en général c'est aux alentours des 30-60 jours /an
Dans la compagnie ou j’étais c'est moi qui décidais si oui ou non j’étais dispo et je pouvais me porter volontaire pour les missions (garde, entrainement, stage, etc...). Cela se faisait par un site internet que tenait la compagnie de réserve et elle établissait un calendrier des différentes activités. Par contre je ne sais pas si c'est un fonctionnement général ou spécifique au régiment dans lequel j’étais.
Pour ta question du luc leger, c'est à toi de t'entrainer mais la réserve ne fait pas passer de tests physique je crois (de mémoire) je te cache pas que dans l'armée ils aiment courir donc faut que tu t'y mettes :)
Sinon oui c'est toujours bien d’être passé par la réserve avant l'active ne serait-ce qu'un an c'est d'ailleurs ce que j'ai fais et ça a été un petit plus dans mon dossier :)
Sinon je pense effectivement que ton référant cirfa faisait allusion à la PMD

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
27 décembre 2015 à 20:28:13

Salut les gas j'ai une question pour les para quand on fait partie genre d'un regiment rpima 3 ou 8 pendant les classe et même après esque on va sur des ile ou des endroit où on irait jamais en dehor de l'armée ? Je parle or opex merxi

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
27 décembre 2015 à 21:21:53

Salut les gas j'ai une question pour les para quand on fait partie genre d'un regiment rpima 3 ou 8 pendant les classe et même après esque on va sur des ile ou des endroit où on irait jamais en dehor de l'armée ? Je parle or opex merxi

Oui je pense qu'il y a des formations ou stage commando en milieu équatorial ou désertique (djibouti) faudrait que klemzoo te réponde comme il était au 8 après avec la conjoncture actuel, vigipirate, j'imagine que c'est la merde, tu va surtout faire stage protection synagogue :hap:

CressAlbane
CressAlbane
Niveau 10
28 décembre 2015 à 13:54:24

Dites les amis, est ce que vous avez un blouson d'aviateur quand vous rentrez dans l'armée de l'air :noel: ?

payforyou
payforyou
Niveau 9
29 décembre 2015 à 14:14:21

C'est autorisé de porter un cache-oeil lors des séances de tir ?

Aymedu13
Aymedu13
Niveau 6
29 décembre 2015 à 22:06:05

https://www.youtube.com/watch?v=zB9NSGwRWdk bientot je le pilote ! si tout se passe bien :p

DutGEII
DutGEII
Niveau 10
01 janvier 2016 à 01:21:57

Y'a des soldats du génie ici ?

DutGEII
DutGEII
Niveau 10
01 janvier 2016 à 15:41:37

Personne ?

m-atador
m-atador