CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 12:13:18

Ah ok klemzoo c sur sa devient nettement moins intéressant pour vous

Beeston
Beeston
Niveau 9
16 décembre 2015 à 12:33:21

La prime d'ambauche, c'est que a partir du 13eme mois ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 décembre 2015 à 17:46:55

Avant je crois :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
16 décembre 2015 à 17:59:52

12eme mois, par exemple tu t'engages le 1er septembre 2016, tu le toucheras le 24/25 septembre 2017

makyou59
makyou59
Niveau 2
16 décembre 2015 à 18:14:45

Il me semble oui :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:35:23

Le 15 décembre 2015 à 21:33:22 LeBelAmi a écrit :
Je viens de passer mes tests de sous off , ca intéresse quelqu'un si je raconte ?
Je bide pas mal ici :hap:

Dis nous tes résultats et ce que tu vise :)

Pas de mission avant 2017 :ouch:

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 décembre 2015 à 08:10:55

Fin 2017 * :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
17 décembre 2015 à 10:48:17

Et j'imagine que les vacances sont comme dans le civil, aprés un an de bons et loyaux service ? :hap: Qui en décide et combien dur t-elle ? Merci :ok:

makyou59
makyou59
Niveau 2
17 décembre 2015 à 13:28:20

Mon problème continue.. J'appel mon Cirfa il y a meme pas 5minutes,pour demander ou en est mon dossier.. il me dit que la commission été ce matin, que mon IMC est toujours beaucoup trop faible étant à 18.. & que l'infanterie c'est un IMC de 19, il me propose donc d'être dans le génie, monteur d'antenne ou je ne sais pas quoi ! Mon objectif cetais pas le genie mais combattant dinfanterie, jai un bon dossier, aussi bien niveau psy, que niveau physique; mais mes attentes ne sont pas respecter! Comment je peux faire? Je demande un rendez vous et lui fait clairement comprendre que c'est l'infanterie pour moi et que je veux rien d'autre?? Est ce que déjà il a le droit de faire ce qu'il fait? Pour moi, mon conseiller a des cases a remplir avec des pions.. peu importe le pions qui ira dans l'infanterie : ca ne lui changera rien du tout à ca vie, sauf qu'à la mienne oui! Je comptais signer un contrat de 5 ans dans l'infanterie, si je finis dans le génie je signerai même pas 2 ans c'est hors de questions, il me propose de refaire mes test au CSO l'année prochaine pour me laisse le temps de prendre 3 kilos et detrre enfin parfait pour avoir son soit disant IMC a 19 pour l'infanterie! C'est hors de question encore une fois! Je sais qu'il peux me passer ou il veux, et vue mon dossier il devrai m'avoir déjà proposer l'infanterie !

makyou59
makyou59
Niveau 2
17 décembre 2015 à 13:30:42

Aidez moi s'il vous plaît, répondez moi rapidement si vous le pouvez la commission été ce matin , et je sais pas quoi faire! Mon conseiller ma dit que certais mort pour linfaterie , l'artillerie , et même mort pour le genie ! Qu'est ce que je doit faire? Il m'a dit qu'il ne m"oublier pas et qu'il fesais tout pour moi,Je suis dégoûter aider moi :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
17 décembre 2015 à 14:03:57

Prends 3 kg pour etre dans la normd lors de la visite d'incorpo :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 décembre 2015 à 17:08:51

Bah déjà tu commences à entrevoir comment toute l'institution fonctionne, c'est peut être le bon moment pour prendre du recul et ré évaluer le projet.

Autrement oui, n'accepte pas ce qu'il te propose en contre partie, quoique ce soit.
Et mange bon dieu

m-atador
m-atador
Niveau 8
17 décembre 2015 à 18:09:24

On se fait vraiment des bons amis à l'armée ou c'est comme dans le civil ya les requins et ceux qui se font bouffer ?

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
17 décembre 2015 à 18:10:21

Peut être que les critères ont changé et que desormais c'est plus possible de faire infanterie avec moins de 19, c'est possible, il fait pas forcément ça pour te niquer, c'est comme les mecs qui ont une mauvaise gestion du stress et qui veulent à tout prix l'infanterie, bon après sur le fond je suis d'accord que l'imc c'est bidon :hap:

m-atador
m-atador
Niveau 8
17 décembre 2015 à 23:14:18

Pour l'instant je suis juste au stade de combattant tta pour arme blindée cavalerie. Si je suis dans les meilleurs je pourrais choisir ma spécialité. Ya pilote, chargeur et combattant débarqué je crois. Je choisit quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 00:34:55

je me trouve maigre avec imc =20 donc 18 c chaud pour etre militaire no ?

makyou59
makyou59
Niveau 2
18 décembre 2015 à 05:28:11

Mon Conseiller m'a appeler pour me dire que tout ce que je voulais ce n'étais pas possible, jai fait comme prévue.. Je lui ai dit que je ne signerai pas si il me mettrai dans le génie ou autre.. il m'a dit c'est bien dommage, et qu'il me recontacterai dans la semaine si jamais j'aurai le droit à un gros coup de chance.. Et puis 15 minutes après son appel, le téléphone sonne! Et la par miracle mon conseiller a une place pour moi dans un regiment dinfanterie , en tant que Combattant d'infanterie TTA ! Heureux comme tout, je lui confirme que c'est parfait et il valide alors ce choix! :D alors heureux?? Très heureux ahah. Maintenant que je sais ce qu'il va se passer pour les mois à suivre , j'aimerai en savoir un peu plus sur le poste de combattant d'infanterie en tant que TTA (toutes armes il me semble) en quoi consiste ce métier?

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
18 décembre 2015 à 07:59:39

j'aimerai en savoir un peu plus sur le poste de combattant d'infanterie en tant que TTA (toutes armes il me semble) en quoi consiste ce métier?

Ah donc tu voulais faire ça à tout prix mais tu vois pas trop en quoi consiste le metier [[sticker:p/1kki]]

Et franchement le génie c'était pas si mal, m'enfin ton histoire avec ton cer est louche mais t'as aussi l'air d'être un sacré cas.

BicDansUretre
BicDansUretre
Niveau 10
18 décembre 2015 à 08:24:41

Ya beaucoup de jeune qui encensent un peu trop l’infanterie, ça risque de vous faire bizarre quand vous allez voir ce que ça donne en vrai.

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 décembre 2015 à 08:33:10

Putain mais les gars vous avez quoi dans le cerveau sans déconner :rire:

"Je veux absolument faire ça !"
"Ça consiste en quoi ?"
"Aucune foutue idée à part ce que j'ai vu à la télé !"

:rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire