CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
13 décembre 2015 à 15:04:29

Je me suis pas renseigné des masses sur les régiments est-ce grave ?

Aucun problème, c'est normal de pas se renseigner sur son futur métier :)

mustiin
mustiin
Niveau 10
13 décembre 2015 à 16:22:17

[[sticker:p/1jnf]] lol

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
13 décembre 2015 à 17:01:43

C'est des question pour voir un peu ta personnalité je développerai ça ce soir jss au boulot la mzis ya rien de compliqué

mustiin
mustiin
Niveau 10
13 décembre 2015 à 18:14:22

ce serait sympa merci

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 décembre 2015 à 19:20:06

Le 13 décembre 2015 à 18:14:22 mustiin a écrit :
ce serait sympa merci

Tu veux faire quoi dans l'armée ?

mustiin
mustiin
Niveau 10
13 décembre 2015 à 19:24:56

Combattant de l'infanterie

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
13 décembre 2015 à 19:48:33

"Donc on n'est pas vraiment militaire"

Euh.... Pourquoi ? :(

makyou59
makyou59
Niveau 2
13 décembre 2015 à 19:53:48

Pour l'entretien avec le Psy, il va te titiller en fonction de tes résultats au tests ;) Par exemple : les test te décriront parfaitement, donc si tu est trop calme, pas assez calme, confiant en toi, pas confiant en toi, si tu est généreux ou pas assez etc etc .. Si tu n'as pas mentis au test ils auront une courbe de ta personnalité qui elle te décris parfaitement, donc le psychologue en face de toi saura te poser les bonnes questions, si je peux te donner un conseil, regarde le bien dans les yeux, stress pas pour rien, et surtout, réfléchis avant de parler pour ne pas regretter ce que tu a dit, parce-que la moindre réponse sur lequel tu hésitera révélera une faille dans ton comportement ou ton état d'esprit ;) Apres, ca reste un "entretiens d'embauche" , alors vend tes qualités mais ne ment pas sur tes défauts.. Si le psy te dit que d'après ta courbe tu n'es pas du tout sociable par exemple, et qu'il vois quand tu est en face de lui, que tu est timide, que tu beggaie etc, c'est pas bon pour toi, après si il vois que tu est réservé et hésitant au début de l'entretiens, il va te mettre en confiance, pour voir si a la fin de l'entretien tu sera un peu plus bavard.. & la ça sera bon pour toi.. Cela reste des exemples a prendre à la légère.. et je parle pour mon expérience personnel

mustiin
mustiin
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:14:42

Je vois... mon problème c'est que parfois j'ai du mal à gérer mon stress mais sinon ça va.. un peu timide aussi j'espère que ça jouera pas contre moi. Merci pour ta réponse :coeur:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 décembre 2015 à 16:18:12

Le 13 décembre 2015 à 19:24:56 mustiin a écrit :
Combattant de l'infanterie

:d) c'est pas mal d'avoir des régiments en tête, que ton CER te mette pas n'importe ou.

Il y a une ville que tu préfère, un endroit de France ou tu veux être (motif familial etc) ?

Dans tout les cas il existe masse de régiment d'infanterie :

http://www.aumilitaire.com/forum/topic/527-les-r%C3%A9giments-dinfanterie-de-larm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise/

BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
14 décembre 2015 à 18:10:08

Moi je vais rejoindre la réserve opérationnel, mais le problème c'est que dans ma région, y a que un régiment du train, et un autre de matériel, qu'est ce que je ferais par exemple comme activité, si je vais dans un régiment de train ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 décembre 2015 à 19:08:58

Tu vas te faire chier.
Quelque soit le régiment.

BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
14 décembre 2015 à 19:13:23

Le 14 décembre 2015 à 19:08:58 Lima040 a écrit :
Tu vas te faire chier.
Quelque soit le régiment.

Pourquoi ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 décembre 2015 à 21:12:59

Parce que la réserve marche partout pareil.
Tu auras pas l'occasion d'exercé la spé du régiment à proprement parlé vu que tu n'y seras pas formé.
Tu serviras de bouche trou en vigipirate, faire le nombre dans les statistiques des RH du régiment et de l'EMAT et de plastron pendant les exos des pro.
Ah et au pire des cas, tu serviras de chair à canon et de bouclier humain en cas de conflit sur le territoire national.

payforyou
payforyou
Niveau 9
14 décembre 2015 à 21:47:46

Lima, tu sais si l'opération laser est accepté dans l'armée ? Sachant que je veux faire une spé TP ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
14 décembre 2015 à 21:54:13

Dans la cavalerie, j'aimerai être pilote de char ou VBL. Mais cette spécialité avec ma myopie il me semble que je ne peux pas l'obtenir. Lima tu saurais me dire ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 décembre 2015 à 22:20:50

Pay :d) à part pour les pilotes de chasse, l'opération est valide pour tout les postes.

Mata :d) Ça dépend de ta myopie, mais dans tout les cas fait toi opérer mec. C'est un plus valu pour ta vie quotidienne énorme, c'est très largement rentabilisé si jamais tu dois payer quelque chose !

BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
15 décembre 2015 à 00:39:43

Le 14 décembre 2015 à 21:12:59 Lima040 a écrit :
Parce que la réserve marche partout pareil.
Tu auras pas l'occasion d'exercé la spé du régiment à proprement parlé vu que tu n'y seras pas formé.
Tu serviras de bouche trou en vigipirate, faire le nombre dans les statistiques des RH du régiment et de l'EMAT et de plastron pendant les exos des pro.
Ah et au pire des cas, tu serviras de chair à canon et de bouclier humain en cas de conflit sur le territoire national.

Mais la réserve, qu'on soit en régiment d'infanterie ou d'artillerie de ou train, on fera les mêmes activités en fait ?

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
15 décembre 2015 à 00:46:39

Quasiment je sais en tout cas la que où que tu ailles je met ma main à couper que tu va saigner vigipirate

BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
15 décembre 2015 à 00:57:59

Le 15 décembre 2015 à 00:46:39 Klemzoo a écrit :
Quasiment je sais en tout cas la que où que tu ailles je met ma main à couper que tu va saigner vigipirate

ça me dérange pas de faire vigipirate après !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment