![]()
C kel bca toi foudu ? Ya pas des mecs de cher toi qui vont à Bayonne en janvier la ? Ya pas mal de bca qui ont été pris
Le 11 décembre 2015 à 18:49:02 BillyInShape a écrit :
Bonjour , j'ai entendu parler d'un master en droit de la défense et de la sécurité.Je n'ai pas trouvé les débouchés, y en a t il dans l'armée? Merci
Aucune idée, désolé ![]()
Le 12 décembre 2015 à 16:42:43 midship a écrit :
Le 12 décembre 2015 à 15:25:52 m-atador a écrit :
Salut Foudu !
Je suis en stress pour les troupes de montagne je sais pas trop skier car j'ai pratiqué ce sport que lors de sortie scolaire. ...Si c'est bien fait, la section organisera une semaine petit skieur avant d'attaquer les 3 semaines du brevet de skieur mili. Après, j'espère pour toi qu'ils n'oseront pas faire le stage en mars-avril parce que la neige est vraiment pas bonne, surtout à Super Devoluy ( la station de ski à 1h30 de Gap). C'est du vécu.
Mais ne te mets pas la pression là-dessus. Concentre-toi déjà sur ta FGI.
L'avantage des BCA : le ski ![]()
Sinon j'ai vu sur la page du 93eme RAM que maintenant, si on quitte l'armée, il y a une procédure de retour (genre si t'as pas trouvée de métier) dans ton régiment en récupérant ton grade. L'armée a modulée quelque principe, c'est cool ![]()
C kel bca toi foudu ? Ya pas des mecs de cher toi qui vont à Bayonne en janvier la ? Ya pas mal de bca qui ont été pris
C'est comment qui vous choisisse ? ton dossier depuis que tu es dans l'armée ? t'as passé des test psycho aussi
?
Le 11 décembre 2015 à 18:49:02 BillyInShape a écrit :
Bonjour , j'ai entendu parler d'un master en droit de la défense et de la sécurité.Je n'ai pas trouvé les débouchés, y en a t il dans l'armée? Merci
Cependant, après quelque rapide recherche (je suis en droit et ça m'a intrigué) j'ai trouvé ça
http://www.u-paris2.fr/04/04565951/0/fiche___formation/ ![]()
Donc j'imagine que oui en quelque sorte ![]()
Course à pied dans l'armée ça se passe comment?
On peut courir pendant deux heures par exemple? Ou parcourir de grandes distances en peu de temps?
Le 12 décembre 2015 à 18:46:33 m-atador a écrit :
Course à pied dans l'armée ça se passe comment?
On peut courir pendant deux heures par exemple? Ou parcourir de grandes distances en peu de temps?
Ça dépend généralement c'est footing de +/- 10km sinon des fois tu peu faire du long style 2h ou plus et des fois tu tombe sur des connards de chef de section et le mec a 34ans et te fais courir 34km ! A bretigny en plein vigipirate sur la piste grande piste d'avion pour (que certains ici connaissent) et tu cours pendant 3h30...
Le 12 décembre 2015 à 18:46:04 micklechevreuil a écrit :
C'est comment qui vous choisisse ? ton dossier depuis que tu es dans l'armée ? t'as passé des test psycho aussi?
Ya une note qui disait que les fs recrutait, c'était pendant que je passai mon cme, j'avais un chef d'équipe et un chef de groupe qui après les classes m'avais conseiller de postuler cher eux donc j'ai dit que jetai volontaire pour le 1er, delà mon dossier à été évalué par mon régiment d'origine et validé, ensuite je suis passer à Bordeaux refaire tout les test d'entrée que vous faites au début quand on rentre à l'armée mais en 3-4 fois plus long et dur ensuite tu passe devant une psychologue pendant 1h qui te casse les couilles et si elle valide et que tes test étaient bonet que ta le profil psychologique type tu passe ensuite en entretien devant 3recruteur de Bayonne et enfin tout ton dossier tout tes résultats de tout tes tests sont évalué à Paris par les hauts gradés et eux décident si oui ou non tu peu te présenter ou pas au stage.
Ah ok le recrutement en interne a l'air encore plus dur enfaite, surtout la parti psycho putain
Sinon au 1er tu as des compagnies de combat style montagne ou marin non ? Tu peux choisir ta compagnie chez les fs ?
Oui matador, j'ai vu ça l'autre jour mais en vrai je pense que chaque compagnie doit savoir tout faire.

Je met ça avec aussi ![]()

Ouai franchement c'est la mèrde et C'est long surtout...
Puis à cause de vigipirate ça me casse les couilles j'ai pas le temps de me préparer rien du tout c la mèrde je vais rentrer et même pas 2semaines après je me barre au stage... Jsai pas comment je vais faire
Le 12 décembre 2015 à 19:00:22 m-atador a écrit :
Sinon au 1er tu as des compagnies de combat style montagne ou marin non ? Tu peux choisir ta compagnie chez les fs ?
Ouais plus ou moins ta des compagnies selon leurs spe...
Par exemple la 2 je sais que c'est milieu extrêmes jungle/montagne
Le 12 décembre 2015 à 19:02:23 micklechevreuil a écrit :
Oui matador, j'ai vu ça l'autre jour mais en vrai je pense que chaque compagnie doit savoir tout faire.
Je met ça avec aussi
C'est à peu près ça micklechevreuil ![]()
Le 12 décembre 2015 à 19:02:44 Klemzoo a écrit :
Ouai franchement c'est la mèrde et C'est long surtout...Puis à cause de vigipirate ça me casse les couilles j'ai pas le temps de me préparer rien du tout c la mèrde je vais rentrer et même pas 2semaines après je me barre au stage... Jsai pas comment je vais faire
C'est peut-être débile ce que je vais dire, mais en toucher deux mots à tes supérieurs serait inutile ?
Non non c'est pas débile tkt... Malheureusement c'est ce que j'ai fai j'ai tout fais pour même ! Chef de groupe, adjoint, chef de section et capitaine tout le monde s'en branle c'est des jaloux aussi un peu à l'armée... Eux ils ont 10-15 ans de service ils Son jaloux que des jeune se barrent faire un truc intéressant donc des qui peuvent niker des mecs ils hésitent pas...
Son jaloux que des jeune se barrent faire un truc intéressant donc des qui peuvent niker des mecs ils hésitent pas...
Naze comme mentalité. ![]()
Le 12 décembre 2015 à 22:06:12 Bunkerfaust a écrit :
Son jaloux que des jeune se barrent faire un truc intéressant donc des qui peuvent niker des mecs ils hésitent pas...
Naze comme mentalité.
Oui c'est clair heureusement tout le monde n'est pas comme ça mais cher moi apart les cch et les sgt et les jeunes tour le reste son des enculer
Bonjour est ce que tireur d'élite est un poste existant dans l'armée de terre française?
Merci .
Et aussi , j'ai de la famille aux états unis et j'y ai déjà vécu , je considère ce pays comme mon pays d'adoption, mais est ce possible étant de nationalité FR de rejoindre l'armée US?
Le 12 décembre 2015 à 22:35:39 Klemzoo a écrit :
Le 12 décembre 2015 à 22:06:12 Bunkerfaust a écrit :
Naze comme mentalité.
Oui c'est clair heureusement tout le monde n'est pas comme ça mais cher moi apart les cch et les sgt et les jeunes tour le reste son des enculer
A ce point ? ![]()
Le 12 décembre 2015 à 23:02:39 PrayForFitgame a écrit :
Bonjour est ce que tireur d'élite est un poste existant dans l'armée de terre française?Merci .
Et aussi , j'ai de la famille aux états unis et j'y ai déjà vécu , je considère ce pays comme mon pays d'adoption, mais est ce possible étant de nationalité FR de rejoindre l'armée US?
je pense qu'il faut la nationalité américaine pour avoir un poste dans l'US Army. Et oui, il y a des TE dans l'armée Française
Bonzour j'ai mes tests demain à bordeaux j'ai essayer de me renseigner mais la dernière partie psycho ( la fin fin ) reste un peu floue.
Donc quelles questions vont être posée ? comment ça se passe exactement ?
Je me suis pas renseigné des masses sur les régiments est-ce grave ?