CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

payforyou
payforyou
Niveau 9
11 décembre 2015 à 18:39:20

Le 10 décembre 2015 à 23:08:03 darkcurly- a écrit :
Concernant les spé TP et TE, la moindre anomalie visuelle entraîne une inaptitude.

Tu es vraiment sur de ça ? :-( L'opération laser n'est pas accepté ? Et durant ma journée de découverte militaire, un ancien TP m'avait dit que sur le papier ce n'était pas autorisé (myopie) mais qu'en réalité ça passe.

Et pour le club de tir, fais attention quand même. J'ai pu constater que dans les clubs, au niveau manipulations et sécurité c'était un peu la fête du slip. Prends garde à ne pas prendre de mauvaises habitudes ou tes classes seront plus prénibles que prévu.

Ok merci je ferais attention à ça

BillyInShape
BillyInShape
Niveau 18
11 décembre 2015 à 18:49:02

Bonjour , j'ai entendu parler d'un master en droit de la défense et de la sécurité.

Je n'ai pas trouvé les débouchés, y en a t il dans l'armée? Merci

Bunkerfaust
Bunkerfaust
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:47:25

Le 10 décembre 2015 à 20:06:06 payforyou a écrit :
Ok merci Poignant :)
Lors d'une journée découverte militaire, j'ai fait de la simulation de tir et les militaires parlaient aussi de respiration.

Et n'étant pas majeur, je ne pourrai tirer qu'à la carabine (non à balle réelle donc) :(

Tu peux pas toucher au .22 LR ? Avec une autorisation parentale tu peux même te procurer un Mosin par exemple.

Et pour le club de tir, fais attention quand même. J'ai pu constater que dans les clubs, au niveau manipulations et sécurité c'était un peu la fête du slip. Prends garde à ne pas prendre de mauvaises habitudes ou tes classes seront plus prénibles que prévu.

En même temps en club de tir, tu pose ton cul et tu shoot, et à moins d'avoir un peu de thune et de patience, tu touchera pas à un fusil d'assaut.

Message édité le 11 décembre 2015 à 21:49:57 par Bunkerfaust
payforyou
payforyou
Niveau 9
11 décembre 2015 à 23:55:53

Le 11 décembre 2015 à 21:47:25 Bunkerfaust a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 20:06:06 payforyou a écrit :
Ok merci Poignant :)
Lors d'une journée découverte militaire, j'ai fait de la simulation de tir et les militaires parlaient aussi de respiration.

Et n'étant pas majeur, je ne pourrai tirer qu'à la carabine (non à balle réelle donc) :(

Tu peux pas toucher au .22 LR ? Avec une autorisation parentale tu peux même te procurer un Mosin par exemple.

Je sais pas, à 15 ans c'est possible ? Parce que c'est des balles réelles je suppose, le 22 ?
ça me tenterait bien de tirer avec ça :)

Bunkerfaust
Bunkerfaust
Niveau 10
12 décembre 2015 à 00:00:18

En fait c'est 16 ans mini. :(
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

payforyou
payforyou
Niveau 9
12 décembre 2015 à 12:14:02

Oui je me disais bien aussi :hap: Pas grave, j'ai 16 ans dans pas longtemps, donc faire 2-3 mois avec une carabine (calibre : 4,5mm diabolo) ça ne me déplairait pas :ok:

Et sinon, Lima ou d'autres personnes peuvent apporter des infos pour la spé TP avec une faible myopie ? Je sais que Lima a fait une opération laser, et que certaines personnes sur des forums disent que cela entraîne une inaptitude d'un an, puis après c'est ok...

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
12 décembre 2015 à 12:31:48

Je crois que l'operation pose pas de problème, c'est les résultats lors de la visite médicale faut que ça soit niquel je crois mais surtout les TP sont choisis parmi les meilleurs en tirs donc c'est assez aleatoire, je te conseil pas de trop t'accrocher à cette spé, puis bon t'as 15ans tu trouve ça cool et badass mais dans la vrai vie ça va pas être ça, le TP est surement tout le temps en retrait par rapport au groupe, pour les couvrir, enfin de ce que j'ai vu sur youtube, je trouve pas ça très attirant :hap:

payforyou
payforyou
Niveau 9
12 décembre 2015 à 12:36:21

Oui je sais qu'à mon âge, on est surtout attiré par le côté "arme", mais perso, ça ne me gêne pas d'être en retrait, surveiller et passer à l'action si nécessaire, c'est plutôt attrayant.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
12 décembre 2015 à 12:46:33

Mouais, ça sent la spé ou tu passes des journées d'attente dans le froid et/ou sous la pluie pour faire un tir tout les dix ans :(

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
12 décembre 2015 à 13:19:30

Tp c'est la spe de mèrde les gars je connais que un mec au 8 qui s'en est servi e RCA bon j'avoue il a mit un headshot à un enculer qui fesai chier toute la section mzis sinon c'est vraiment de la mèrde !

Et puis c'est pas forcément le meilleurs au tir qui sont choisis c'est juste des mecs qui sont en haut du classement après la FGI !

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
12 décembre 2015 à 13:24:25

Tu as progressé sur les tractions klemzoo ? depuis que t'as commencé ton entrainement pour le 1er :hap:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
12 décembre 2015 à 13:29:13

Bhein écoute je sais pas trop j'essaie de suivre 2 programmes différents mais le pb c'est que jss tjr à vigipirate je devais rentre le 26novembre et au final je sais tjr pas quand je rentre donc j'ai pas beaucoup de temp pour m'entrainer...

Sinon oui j'espère que j'ai progresser je referai un max la bientôt et on verai ça...

J'aimerai bien passrr la barre des 30traction le jour des tests...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 14:49:31

je connais un mec il etait au 1er et il fait une vingtaine de traction a peine klemzoo :oui:

m-atador
m-atador
Niveau 8
12 décembre 2015 à 15:25:52

Salut Foudu !
Je suis en stress pour les troupes de montagne je sais pas trop skier car j'ai pratiqué ce sport que lors de sortie scolaire. ... :-(

midship
midship
Niveau 10
12 décembre 2015 à 16:42:43

Le 12 décembre 2015 à 15:25:52 m-atador a écrit :
Salut Foudu !
Je suis en stress pour les troupes de montagne je sais pas trop skier car j'ai pratiqué ce sport que lors de sortie scolaire. ... :-(

Si c'est bien fait, la section organisera une semaine petit skieur avant d'attaquer les 3 semaines du brevet de skieur mili. Après, j'espère pour toi qu'ils n'oseront pas faire le stage en mars-avril parce que la neige est vraiment pas bonne, surtout à Super Devoluy ( la station de ski à 1h30 de Gap). C'est du vécu.

Mais ne te mets pas la pression là-dessus. Concentre-toi déjà sur ta FGI.

m-atador
m-atador
Niveau 8
12 décembre 2015 à 16:48:04

Ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 16:55:55

Salut Foudu !

bah pareil que toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 16:56:42

apres ouai deja stress plutot pour tes classe avant de penser a ça :noel:

m-atador
m-atador
Niveau 8
12 décembre 2015 à 17:20:14

Okey

Bunkerfaust
Bunkerfaust
Niveau 10
12 décembre 2015 à 18:19:22

Le 12 décembre 2015 à 16:42:43 midship a écrit :

Salut Foudu !

Si c'est bien fait, la section organisera une semaine petit skieur avant d'attaquer les 3 semaines du brevet de skieur mili. Après, j'espère pour toi qu'ils n'oseront pas faire le stage en mars-avril parce que la neige est vraiment pas bonne, surtout à Super Devoluy ( la station de ski à 1h30 de Gap). C'est du vécu.

Mais ne te mets pas la pression là-dessus. Concentre-toi déjà sur ta FGI.

Voir foutdu en chasse-neige sur une verte, ça doit être magique. :noel: :rire:

Message édité le 12 décembre 2015 à 18:21:09 par Bunkerfaust
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment