Des rouleaux de PQ.
Reuh les ga demain je prend mon courage à deux main et je go au cirfa ça va se passer comment je me demande et combien de temp apres je vais au cso et les classe merci ![]()
lol pour l'instant tu va juste voir une presentation et tu recevra un dossier à remplir avec papier à donner etc et quand c'est fait tu rappellera le cirfa pour un rdv.
+klemzoo si tu passe par la, c'est quoi l'age limite pour postuler aux FS en interne
?
Le 08 décembre 2015 à 19:30:08 micklechevreuil a écrit :
lol pour l'instant tu va juste voir une presentation et tu recevra un dossier à remplir avec papier à donner etc et quand c'est fait tu rappellera le cirfa pour un rdv.+klemzoo si tu passe par la, c'est quoi l'age limite pour postuler aux FS en interne
?
Ya pas vraiment d'âge tkt y'a des vieux capo chef de plus de 10ans de service qui se présent... Sur les papiers ta un certain âge sûrement genre 30-31 mais tu peu passer outre cette limitation...ya un mec qui va au cpeom qui a 34ans il commencent en janvier aussi ses classes.
Coucou
Je passe mes tests en CSO très prochainement, et je galère avec les tractions
Je me suis acheté une barre à décath ( celle-ci http://www.decathlon.fr/barre-de-traction-bt-200-id_1029846.html), donc je l'a met en haut de la porte, j'ai les bras tendus et les jambes croisés au ras du sol et je galère à mort à me soulever.
C'est normal ? Je crois que ma barre est pas assez large en faite, et vu que mes jambes sont croisés au ras du sol n'aide pas non plus
Donc est-ce que je l'ai fais mal ? Et y'a t'il moyen d'en faire 3-4 le jour du test ? ![]()
Pour info, je passe pour rentrer dans l'armée de l'air dans des postes pour l'administration (acheteur, comptable, gestionnaire, RH).
Fais les en descendant au debut
Genre tu monte sur une chaise et tu t'accroches a la barre menton au dessus et tu te laisse descendre doucement
Si c'est encore trop exigeant fais du maintient bras détendus 30secondes x fois
Tu refais ca en plusieurs series genre 4-5 par jour en alignant 3 series de pompes (jusqu'a echec) avant de faire tes exos, les pectoraux étant antagonistes des dorsaux ca t'aideras à bien les développer
Avec toujours 2 jours de pause minimum par semaine ![]()
Le 08 décembre 2015 à 21:24:37 Poignant a écrit :
Fais les en descendant au debutGenre tu monte sur une chaise et tu t'accroches a la barre menton au dessus et tu te laisse descendre doucement
Si c'est encore trop exigeant fais du maintient bras détendus 30secondes x foisTu refais ca en plusieurs series genre 4-5 par jour en alignant 3 series de pompes (jusqu'a echec) avant de faire tes exos, les pectoraux étant antagonistes des dorsaux ca t'aideras à bien les développer
Avec toujours 2 jours de pause minimum par semaine
merci je commence dès demain ![]()
Les copains, j'ai un très gros problème! Alors mon conseillé au Cirfa m'a clairement dit que ca serai difficile d'entrer dans l'infanterie étant donner mon IMC inférieur à 18.. Après mes test au CSO, il m'a dit que le CSO de Nancy l'a appeler, pour lui dire que l'infanterie pour moi ca serai possible.. Il m'a donc dit que je partirai le 5 janvier 2016 à Colmar au 15.2 des Diables rouges, donc à ce moment : j'étais super heureux! Je ne pensais qu'à ça! Seul problème : Aujourd'hui j'appel mon conseillé pour lui demander ou en est mon dossier, il me dit clairement que pour faire de l'infanterie , avant il fallais un IMC de 18 minimum, et que moi juste en dessous de 18 cetais passer tout pile pour Colmar.. sauf que depuis peu, l'IMC limite pour l'infanterie serai magiquement passer à 19, il me conseille donc de faire du transport dans le génie... Le mec me fait quand même passer de Combattant d'infanterie , a conducteur de pois lourd ! (WTF?!) Je vois donc mon rêves s'effondrer ! En sachant que mon dossier passe en commission le 17 qui arrive, et que mon départ pour mes classe sera le 05janvier.. pensez vous que cela est possible? Ou il dit ca parceque il veux me faire chier* ?
C'est bizarre quand même je serai toi j'appellerai directement le régiment que tu souhaites intégrer sans dire ton nom ou dire un faux nom au pire (il s'en branle) et leur demander directement...
Après encore une fois les gars, vous seul décidez où vous voulez aller dit toi que tout les mecs que tu rencontres dans les cso c'est des civils en Treillis tu verra plus jamais des mecs comme ça !
C'est des mecs qui ont juste des cases à remplir et des trous à combler et toi tu fais partie des "bouche trou " C'est pas méchant tkt je l'étais aussi...
Eux ne feront quasiment rien pour t'arranger donc ta rien signée ta rien à craindre et surtout ne sois pas trop presser !
Le temp c'est de l'argent la patience c'est de l'or...
Merci du conseil! Je vais donc appeler le régiment directement et leurs expliquer ma situation , en espérant que cela ce passe comme j'ai envie , et j'ai rdv le 17 avec mon conseiller et je compte bien lui dire que ca sera dans l'infanterie ou rien d'autre, encore merci de m'avoir répondu !
Au moindre soucis de demande dans l'infanterie ils dirigent tout le monde vers conducteur poids lourd, c'est marrant quand même
La fonction Tireur de précision m'intéresse vraiment, mais j'ai une faible myopie. Vous savez si le port de lunettes de tir/lentilles ou même opération laser est autorisé ?
Et je compte m'inscrire prochainement dans un club de tir, ça peut être un plus ?
Merci
Le club de tir sera toujours un plus rien que le fait que t'auras déjà les bases en termes de respiration, maintient de l'arme, visée ca sera un gros plus
Pour la myopie aucune idée par contre dsl
Ok merci Poignant ![]()
Lors d'une journée découverte militaire, j'ai fait de la simulation de tir et les militaires parlaient aussi de respiration.
Et n'étant pas majeur, je ne pourrai tirer qu'à la carabine (non à balle réelle donc) ![]()
Concernant les spé TP et TE, la moindre anomalie visuelle entraîne une inaptitude.
Et pour le club de tir, fais attention quand même. J'ai pu constater que dans les clubs, au niveau manipulations et sécurité c'était un peu la fête du slip. Prends garde à ne pas prendre de mauvaises habitudes ou tes classes seront plus prénibles que prévu.
Sinon pour le diable rouge en puissance qui est en train de joliment se faire enfumer par son conseiller, là, bah te laisse pas faire. Quand je suis entré en EVSO/Infanterie j'étais aussi en dessous de 18 et ça ne m'a pas empêché de niquer tous les autres mongolo-bifins de mon bataillon.
Dis lui clairement ce que tu veux et ça passera à condition que t'aies un bon dossier. Il ne peux pas t'empêcher de rentrer en infanterie sous un prétexte aussi naze. Là ça n'est qu'une histoire de quotas. ![]()
De toute maniere TE cest pas forcément les meilleurs tireur qui le deviennent
Le militaire a la cote avec les nanas ?
Je viens de terminer les soins d'un kyste pilonidal et j'ai la peau encore sensible, mon infermiere me deconseille d'incorporer mais je n'ai plus le choix maintenant ? Je signe le 05/01
Certaines aiment bien... D'autres vont fuir direct quand elles sauront que t'es militaire...
Si tu sais pas draguer de base compte pas sur ça ![]()
Je signe aussi le 05/01, en ce qui concerne mon dossier, j'ai le profil psycho parfait à ce que le psychologue du CSO m'a dit, niveau physique je suis la aussi loin d'être le plus mauvais. J'ai fait les 10 tractions nécessaires à l'infanterie, et en ce qui concerne le Luc léger : Je me suis méchamment étaler dans le gymnase du CSO au pallier 11-45 (donc presque 12) Jai logiquement un entretiens avec mon conseiller au alentour du 17/12, je compte bien ne pas me laisser diriger dans ce que je ne souhaite pas. Mais si par exemple mon conseiller me met dans le génie alors que c'est pas ce que je veux; ca sera bien écrit noir sur Blanc lors de la signature?? Histoire que je vois quand même si il veux m'escroqué, dans tout les cas il sera obliger de me mettre dans ce que je veux? Ou il peux m'imposer le génie? Mon dossier est pas mal du tout et je serai pas conducteur pois lourd ca c'est hors de question! Je vous en dirai des nouvelles quand je serai passer en entretiens avecmon conseiller, je rêves des Diables rouges et j'integrerai les Diables rouges quoi qu'il arrive!
D'ailleurs : le "dicton" du 15.2 c'est NE PAS SUBIR , ce qui colle parfaitement avec la situation que mon conseiller veux me faire subir! ![]()