CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 novembre 2015 à 10:23:35

Le 20 novembre 2015 à 00:04:47 Lima040 a écrit :

niquent les ambitions et les rêves de mecs comme Free

:d) quoi ? qu'est-ce que Free vient faire ici ? :hap:

Et c'est pour ça que ça me fait mal au cœur de lire dans les journaux que suite aux attentas, les fréquentations des CIRFA ont doublé voir triplé. Parce que dans un premier temps ça veut dire que niveau gestion des émotions ça pète pas les scores, et que ces jeunes n'ont pas absolument pas la maturité ni le recul nécessaire pour s'engager dans quelque chose comme ça

:d) +1

communautay2
communautay2
Niveau 10
20 novembre 2015 à 10:43:07

Bonjour, voilà ça fait plusieurs mois que j'hésite à entrer dans l'armée, ayant des projets familiaux bien engagés, cela me paraît compliqué aujourd'hui. Seulement je réfléchis aujourd'hui à devenir réserviste.

Que pensez vous ici de la réserve ? comment ça se passe dans le "réel" ? je suis allé voir le site de recrutement.fr mais je préfère toujours avoir l'avis de personnes qui ne cherchent pas forcément à vendre leur pain :noel:

Merci à vous :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 11:30:37

La réserve sert pas à grand chose et à part du vigipirate tu feras pas trop de trucs particuliers :(
Tu vas faire 1 mois de formation, et après tu seras surtout là pour faire le nombre dans ton régiment etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2015 à 11:55:54

Et pour la reserve les opex c'est seulement si on est volontaire c'est bien ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2015 à 11:56:28

Je parle de la réserve évidemment.

-Aike
-Aike
Niveau 7
20 novembre 2015 à 11:56:54

Le 20 novembre 2015 à 11:55:54 TheRedWave a écrit :
Et pour la reserve les opex c'est seulement si on est volontaire c'est bien ça ?

Je suis pas sur qu'il y a masse réservistes en Opex. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 12:02:24

Les réservistes qui partent en OPEX sont volontaire ET on des capacités rares (médecins, psychologue, chirurgien, ingénieur etc...) :ok:

Donc non il n'y a pas foule :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2015 à 12:10:18

Ok d'acc, c'est intéressant alors.

communautay2
communautay2
Niveau 10
20 novembre 2015 à 12:13:21

De toute façon l'extérieure ne m'intéresse pas, ce que je voudrais c'est intervenir sur le territoire national en cas de nécessité.

Par exemple en cas d'attaques terroristes, les réservistes sont mobilisé ? Et seulement pour du vigipirate ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 12:51:23

Bah non ça a rien d'intéressant justement.
Tu vas juste enfiler un treillis et jouer au militaire alors que le vigile de Carrefour à un meilleur entraînement que toi. C'est ridicule et dangereux.
La seule réserve militaire intéressante c'est la gendarmerie.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
20 novembre 2015 à 13:32:10

Oui honnêtement la réserve c'est bien pour avoir un premier contact avec l'armée et encore, mais cela te donne au moins un aperçu de l'intérieur...Après apart pour vigipirate encore une fois... Ils ne servent pas à grand chose par contre ils touchent une bonne paye pour vigipirate je veux pas dire de connerie mais je crois que c'est 1000e en plus pour 2semaines de vigipirate
..a confirmer...

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 14:24:12

Tu sais si le reste du temps c'est comme en gendarmerie :d) 40/42€ la journée de boulot :question:

Si tu veux une expérience de l'armée, sans pour autant t'engager sur du long terme, tu fais un contrat VDAT d'un an. Tu partiras pas en OPEX, tu feras peut être une MCD si tu as de la chance et par les temps qui court tu passeras sur du Sentinelle, et tu auras eu la formation complète au moins. À l'issu tu pourras toujours prolonger ton contrat et passé EVAT :ok:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
20 novembre 2015 à 14:46:29

C'était pour moi ta 1ère question lima ?

Si oui, aucune idée honnêtement, je crois qu'un reserviste selon son grade est payer plus ou moins 1000e de base...

Sinon ouai contrat Vdat perso c'est ce que j'ai fai et honnêtement sa fai mal au fesses quand même... Après selon ton régiment et donc selon tes classes sa tembetera moins mais ayant croquer comme un porc au 8pour moitié moins cher pendant 6mois de classes sa fai mal... Surtout que tu fais le même boulot voir mieux que certain.. Mais bon après c'est une fierté pour moi de me dire que je suis parti du plus bas de l'échelle pour être arriver ou j'en suis, question de tempérament :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 15:55:49

Yep c'était pour toi :p)

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 20:04:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448046034-image.jpg

L'Armée qui ouvre ses horizons :bave:
L'Armée qui se met à jour :bave:
L'Armée qui se met à jour EN SPORT :bave:
L'Armée qui va changer le FAMAS à partir du deuxième semestre 2016 :bave:

Un nouveau jour arrive :ange:

Ils me font du pieds les enculés :noel: :hap:

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
20 novembre 2015 à 20:38:45

Je sais pas si tu troll, le crossfit c'est un des pire truc, les mouvements en mode super kipping, c'est juste populaire :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 20:45:46

À l'heure actuel il y a rien de plus complet.
C'est pas un troll. Il y a énormément de préjugés sur le CF et les mouvements qui ont été propagé par des mecs qui n'avaient strictement aucune idée de ce que c'était.
Quand quelque chose de nouveau sort, c'est culturel de cracher dessus :(

Le kipping c'est une technique surtout très utile pour la compétition, et en terme de préparation physique ça apporte une grande plus valus en terme de mobilité et de puissance.

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
20 novembre 2015 à 20:54:45

Oui ça apporte surtout beaucoup de plus valus si tu veux te blesser, te détruire les articulations :bave:

https://youtu.be/SDvtwcrr8uE?t=69
Non mais franchement, comment ne pas eclater de rire devant ça, le travail des muscles inexistant, cette bande de dégénéré :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 21:05:52

Encore un autre préjugé. Les blessures en CF dit beaucoup moins courante qu'en body, déjà par le fait qu'il y a un suivi et un encadrement permanent, et aussi parce que c'est le but du CF d'éviter les blessures et de renforcer globalement les systèmes.
Si tu as besoin de faire une traction en condition réel, tu essaieras naturellement de faire du kipping, pas du strict. Et effectivement, si tu ne sais pas le faire, que tu ne maîtrise pas la technique et que tu n'as jamais bossé ta mobilité-souplesse-stabilisation de l'épaule (comme une grande majorité des gens en salle de sport) alors oui, tu as des chances de te blesser.

Faut bien comprendre une chance : ce n'est une méthode qui a pour but de développer la masse musculaire. Ce n'est jamais recherché, dans aucun des exercices. Le but est de développer la totalité du spectre des capacités athlétiques humaines. Et à l'heure actuel c'est le seul sport qui teste et entraîne de manière efficace les capacités physiques.
La PPS est un cas particulier, et le CF et la PPS ont chacune à apprendre de l'autre.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 novembre 2015 à 21:10:25

Pour les tractions (parce que c'est ça qui a l'air de te choquer), le kipping n'est qu'une des nombreuses techniques. On fait aussi du strict, du butterfly, sur anneaux etc...

Si tu juges une discipline par ce que tu peux voir sur des vidéos You Tube, je te conseille de balayer dans ta porte et de regarder les bêtisiers des salles de muscu "classique".
Ça ne te viendrait pas à l'idée de critiquer l'ensemble de la discipline à cause du comportement d'un certains groupe de personne. Alors tu n'as aucune raison légitime de critiquer le CF, si tu n'es pas déjà allé dans une box, et si tu n'as pas fais l'effort mature de te renseigner avant de passer au trash talking sur un sujet que visiblement tu ne maîtrises pas

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment