Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucis !
Du Mercredi 20h au Vendredi 11h : CSO
Suite à la batterie de tests lors de l'entretien on me dit que je suis moyen +.
Que j'ai un point négatif, la maitrise de sois, je ne vois pas le problème.
Je suis quelqu'un de banal sans soucis particulier dans la vie, pas d'ennemis, je suis sociable et sympathique.
Le gradé qui me reçoit me dit ( suite au questionnaire personnalisés ) que j'ai une mauvaise gestion de mes émiotions.
Pourquoi ? Parce que quand je vais pas très bien j'ai tendance à aller vers mes amis plutôt que rester seul.
"Vous avez tendance à avoir besoin d'aide quand vous allez mal et vous demandez conseil à vos amis."
Ce qui est FAUX. J'aime pas me prendre la tête et après avoir réfléchi au problème si j'en ai c'est vrai que j'aime bien sortir voir mes amis, prendre un petit apéro ou aller en boîte et m'amuser et je parle très rarement de mes problèmes, étaler ma vie et paraître triste n'est pas dans mes habitudes, j'aime rigoler avec mes amis.
Donc mauvaise interprétation de leur part. Quand j'essayé de m'exprimer il était catégorique 'C'est ce qui apparaît sur vos tests point final'
Aucun moyen donc d'expliquer à Monsieur qu'il a mal interprété les réponses aux questions.
Aujourd'hui 11h : Rendez vous au Cirfa, mon conseiller habituel est absent, c'est son supérieur qui me reçoit.
Je regarde vos évaluations... vous pouvez faire mieux mais vous êtes bon.
je vous conseille suite à vos choix de mettre en
n°1 : Infanterie de Marine
n°2 : Infanterie "pur"
n°3 : Cavalerie Blindé
Suite aux attentats vous imaginez que les portes vous sont grand ouvertes, pour para par contre c'est pas possible mais lors de vos souhaits au sein du régiment il vous sera possible d'envisager cela. Très bien merci bonne journée, votre conseiller habituel vous appel rapidement.
Aujourd'hui 16h :
Bonjour, par rapport à vos choix ça va pas être possible combattant.
-Au rendez vous avec votre collègue, il ne m'a pas du tout dit ça.
-Malheureusement, vous êtes classé ( je sais plus ) P1 ou P4, c'est le plus mauvais.
Je lui dis que je suis très étonné évidemment !
Vous avez trois choix :
Premièrement, repasser les tests dans 1 an. -Ca va pas être possible
Deuxièmement : Allez dans le Soutien. -Je ne mettais pas du tout renseigner là dedans...
-Je sais bien, au niveau infanterie on peut tenter conducteur poids lourd. (Je me suis mis à rigoler)
... je sais bien que nous sommes bien loin de vos attentes. -Ah oui effectivement
Troisièmement : Commission de fin de mois : C'est à dire qu'à la fin des trois commissions pour Janvier l'armée va décider de prendre des gens là où il y a de la place.
Voici le sketch auquel je suis confronté. Au court du CSO, 5 gars de la section sur les 17 sont au même cirfa que moi, 3 d'entres eux ont eu mon conseillé habituel. Nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est ni quelqu'un de sérieux ni d'investi. Cherche t-il à me mettre là où ils manquent d'hommes ?
Je me suis déjà déplacé aujourd'hui et j'ai rendez vous avec lui Lundi.
Comment se fait t'il que je sois noté moyen + le jour des évaluations, avec 1 point négatifs pour 3 positifs.
Qu'aujourd'hui on me dise que j'ai les portes ouvertes pour lancer une carrière combattant et que maintenant on me dise d'aller dans le soutien.
Je n'y comprends rien, je lui avait demandé deux PM qu'il a décliné pour Vigi-Pirate. Le connaissant un minimum je ne suis même pas sûr qu'il est envoyé les demandes.
Ben ça à l'air d'être le bordel, c'est ça l'administration, c'est quel cirfa au passage si ça te dérange pas de le dire
?
Sinon je sais pas trop ce qu'on peut te dire, la gestion du stress et personnalité compte plus que le reste, surtout pour l'infanterie je pense, il cherche des gens calme, après je suis d'accord avec toi, la conclusion qu'ils font de ta personnalité par rapport à la question sur les amis est ridicule mais ça c'est les test psycho ![]()
+ tu avais quel resultat en sport ?
Je repose mes questions qui n'ont pas eu les reponses que j'attendais ![]()
Est-ce que le soldat doit rester en permanence au regiment, hors le week-end, hors le soir et hors ses 9 semaines de conges payees?
Est-ce que le soldat peut rentrer chez lui le soir, apres son travail, ou seulement le week-end?
Quand il n'est pas au regiment, peut-il disposer d'un appartement pour lui tout seul? Est-ce que c'est lui qui paye son loyer ou est-ce que l'etat le finance? Partiellement ou completement? S'il le finance partiellement, on a le droit a quoi pour combien? Un 2 pieces 60m2 pour 100e/mois dans une petite ville? Un studio de 20m2 a Paris pour 300e?
Lorsque le soldat n'est pas au regiment egalement, est-il toujours nourri gratuitement?
Quel est le salaire d'un soldat en mission?
Sinon, j'aimerais qu'on me renseigne sur le statut de soldat volontaire. J'ai vu qu'il gagnait 600e/mois. De quoi s'agit-il? C'est etre civil mais rester a la disposition de l'armee? En gros, quelle est la charge de travail et les avantages?
Merci beaucoup d'avance ![]()
micklechevreuil
Je suis dans le sud ouest, si toi aussi, viens en privé.
Tests sport rien de fou : Pallier 9.15 / Tractions 12 / Parcours d'obstacle 18/20
Lima040
Non mais c'est absurde je suis quelqu'un de tout à fait normal en sois et honnêtement quand on te dit que tout va bien et que 4h après on te dit c'est foutu ça porte à confusion. Lundi je vais lui dire de se mettre d'accord avec son collègue.
Pour tout vous dire, un gars qui a passer le CSO avec moi m'appel aujourd'hui.
Eh bien ! Ca va ? tranquille le chien le chat ect. J'ai vu Monsieur BriseurDeRêve il y a deux jours. On m'a dit non dans l'infanterie pour un trait de caractère.
Et devinez ce qu'on lui propose ? Le même poste que moi, soit chauffeur de poids lourd en infanterie ( il me semble que c'est ça ) ou le fameux Soutien !
Il a tout à fais compris leur décision et va dans le soutien pour espérer aller dans l'infanterie dans 2 ans ( moi on m'a dit 1 an comprendra qui pourra... ), le même conseillé nous propose les mêmes postes dépourvu d'intérêts.
Le 19 novembre 2015 à 18:24:39 micklechevreuil a écrit :
Ben ça à l'air d'être le bordel, c'est ça l'administration, c'est quel cirfa au passage si ça te dérange pas de le dire?
Sinon je sais pas trop ce qu'on peut te dire, la gestion du stress et personnalité compte plus que le reste, surtout pour l'infanterie je pense, il cherche des gens calme, après je suis d'accord avec toi, la conclusion qu'ils font de ta personnalité par rapport à la question sur les amis est ridicule mais ça c'est les test psycho
+ tu avais quel resultat en sport ?
ça a quand même l'air d'être bidon les tests psycho. ![]()
Moi j'ai signé le pré contrat pour le 8 mardi : )
Plus que 11 jours et c'est partiiiiiiiiiiiiiii!! D'ailleurs sur Marseille pour aller au 8 on était juste 2...
Bonsoir, je me posais la question du téléphone. Je commence la formation initiale debut décembre et je me demandais quand on a droit au téléphone ? Pour info bien sûr, je ne passe pas ma vie dessus mais ça m'intrigue tout de meme de savoir. ![]()
Voila merci ![]()
Vdd en regiment tout le temps
Pdt les classes par contre ![]()
Tu l'auras de 21h a environ 5h30 du mat sauf pendant les petits bivouacs
Les CSO ... une vaste blague et encore plus une fois que tu vois l'armée de l'intérieur. Des Sergent direct qui se font bouffer tout cru, des débiles mentaux, des nerveux (alors que le test est censé le détecter), des violents, des gens qui savent ni écrire et à peine lire. Mais toi, on te classe E2 à cause d'un trait de caractère. Et dis toi que ces mecs sont classés E1 ![]()
Ce qui me dérange c'est que je suis quelqu'un de sérieux, non pas dans mes études malheureusement mais dans la vie de tous les jours, tout en rigolant entre amis car la sociabilité coïncide aussi avec humour.
En parlant de ça j'étais pessimiste au niveau du bac, chose normal quand on est pas impliqué et qu'on fait le stricte minimum.
"Vous êtes quelqu'un de pessimiste donc" Le mec avec ses conclusions venus du cosmos.
Comment tu veux être optimiste quand on te dit que ce que tu veux faire est foutu après qu'on est dit que les portes t'étaient ouvertes ![]()
Ps: J'ai mon bac.
Même si je suis musclé physiquement, bon en performance et je pense "normal" dans la vie de tout les jours, je risque de pas être pris ? ![]()
D'après mon expérience, fais gaffe aux tests sur ordinateur ![]()
Le 19 novembre 2015 à 17:08:27 Freestyle19905 a écrit :
-Je sais bien, au niveau infanterie on peut tenter conducteur poids lourd. (Je me suis mis à rigoler)
ta pas l'impression d'être un boulet? ta cru que l'armée fonctionnait uniquement avec des combattants sans logistique derrière? si tu commence a prendre de haut les autres régiments, tes mal barré, ta plutôt intérêt de t'accrocher, toi ta surtout vocation a rester dans le bas de l'échelle, servir de chair a canon quoi et prendre quelques baffes histoire de te remettre en place.
Le test de personnalité, logiques, en faite les tests psychotechniques sont le plus important. Le sport est important bien sur mais les tests psycho encore plus.
Sinon je reformule ma question.
J'ai 24 ans et chauffeur poids lourds dans le civil avec mes qualifs pour le transport de matières dangereuses, quelqu'un sait vers qui je dois m'orienter? terre? mer? air? est-ce que l'armée recrute et ou recherche massivement des conducteurs poids lourds, en ce moment même? ( réserve y compris )
Le 19 novembre 2015 à 22:25:37 bachoup a écrit :
ta pas l'impression d'être un boulet? ta cru que l'armée fonctionnait uniquement avec des combattants sans logistique derrière? si tu commence a prendre de haut les autres régiments, tes mal barré, ta plutôt intérêt de t'accrocher, toi ta surtout vocation a rester dans le bas de l'échelle, servir de chair a canon quoi...
Si j'ai rigolé c'est que c'est bien loin de mes objectifs et que quelques heures avant on m'a dit que j'avais toutes mes chances de faire infanterie, faut se détendre ![]()
Le 19 novembre 2015 à 22:29:17 Freestyle19905 a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 22:25:37 bachoup a écrit :
ta pas l'impression d'être un boulet? ta cru que l'armée fonctionnait uniquement avec des combattants sans logistique derrière? si tu commence a prendre de haut les autres régiments, tes mal barré, ta plutôt intérêt de t'accrocher, toi ta surtout vocation a rester dans le bas de l'échelle, servir de chair a canon quoi...
Si j'ai rigolé c'est que c'est bien loin de mes objectifs et que quelques heures avant on m'a dit que j'avais toutes mes chances de faire infanterie, faut se détendre
Ta rigoler, limite pour prendre de haut ces gens qui assurent toute la logistique derrière, ecoute, va dans le désert et démerde toi avec ta p'tite cervelle, ton sac a dos et ton famas sans recevoir ni nourritures ni munitions, ni eau via la logistique derrière, si tes un dieu fait le ![]()
J'ai 24 ans et chauffeur poids lourds dans le civil avec mes qualifs pour le transport de matières dangereuses, quelqu'un sait vers qui je dois m'orienter? terre? mer? air? est-ce que l'armée recrute et ou recherche massivement des conducteurs poids lourds, en ce moment même? ( réserve y compris )
Ben le train dans l'armée de terre et oui il recrute comme tout les regiments, le mieux que tu as a faire c'est de te renseigner, demander à ton cirfa, t'as déja des capacités de départ donc c'est bien.
En quoi je prends de haut les gens de la logistique ? J'en ai déjà fais de la logistique alors range ton pistolet à eau, merci.
C'est partit pour le pavé ![]()
Menes ![]()
Déjà sache que si tu t'essaies un peu de te démerder, tu trouverais la réponse à toutes ces questions sur internet. Ne serait ce qu'une dizaine de page en arrière dans ce topic. Donc va falloir que tu prennes le réflexe d'être autonome avant l'armée sinon tu vas subir.
- Le régiment t'es pas obligé d'y être en dehors des heures de boulot et des couvres feux si tu vis là bas.
- Si tu es logé hors régiment oui.
- Oui. Sauf pendant les classes, mais après tu y seras même peut être encouragé vu que parfois les régiments ont tendance à bien remplit.
- Si tu as ton propre apart, tu reçois une petite indemnité de logement, mais pas grand chose et c'est basé sur la même grille que ton salaire (grade, ancienneté, situation familial etc...)
Ne t'imagine pas d'exemple et d'attente précis, tu seras obligatoirement très déçu.
- Bah non. Si tu veux manger au régiment, tu paies un forfait pour avoir accès à l'ordinaire, les 3 repas par jour sont prit en charge. Si tu es "externe" tu peux y bouffer aussi dans les mêmes conditions.
Si tu paies pas l'ordinaire, bah t'es un grand garçon et tu vas faire tes courses.
- Dépend du grade, des indemnités de spé, de la situation familial, de la mission etc....
Le contrat VDAT c'est de la baise. C'est exactement le même statut/mission/formation qu'un EVAT, c'est juste son contrat qui change. Il dure qu'un an (donc pas possibilité d'OPEX par exemple, vu qu'il faut minimum 1 an de service) et tu es moins payé. C'est de la baise, il y a aucun avantage. Si tu vue rester un an, tu fais EVAT 3 ans, tu prolonges ta période probatoire de 6 mois et tu te casses au bout. Mais au moins tu auras pas été réduis en esclavage.
Jyzark
Dépend du CFIM, dépend du régiment et de ta section. Certains encadrements sont en sortie camping pendant 6 mois c'est Disney Land, d'autres se la joue Full Metal Jacket et t'entrainer pour devenir un SEAL.
Perso le téléphone c'était 30 minutes un soir sur trois sur le seul créneau que tu avais pour faire tout ton repassage, te laver, préparer tes affaires pour le lendemain et réviser tes cours. Ambiance ![]()
Turkelton
ça en est ridicule. J'arriverais jamais à m'y faire je pense ![]()
ElCapito
Le sport à pas tant d'influence que ça su ta candidature au final, c'est la roulette russe avec le médical et le psychologique surtout qui joue. Mais du coup tu as quand même intérêt à faire un bon score en sport vu que c'est le seul truc que tu peux contrôler.
Bachoup
détend toi un peu, il a pas critiqué un type de régiment, simplement la démarche.
Quand tu postules pour être au service informatique dans une boîte et qu'on te propose un job de plombier, tu es légitiment en droit de pas baisser ton froc et d'écarter les cuisses simplement parce qu'on te propose un job dans la boîte.
Ensuite pour ta question je sais pas si c'est un recrutement massif, mais c'est pas des spé que tout le monde s'arrache donc il devrait pas y avoir trop de concurrence. Mais c'est surtout dans l'armée de terre qu'il faut que tu regardes.
Bluepoint
si seulement c'était que sur les forums ...
Mais c'est ce genre de profil type qui pullule dans les CIRFAs, niquent les ambitions et les rêves de mecs comme Free, et crache sur tout ce qui est pas assez conventionnel pour eux. À croire qu'ils essaient de compenser quelque chose.
Et c'est pour ça que ça me fait mal au cœur de lire dans les journaux que suite aux attentas, les fréquentations des CIRFA ont doublé voir triplé. Parce que dans un premier temps ça veut dire que niveau gestion des émotions ça pète pas les scores, et que ces jeunes n'ont pas absolument pas la maturité ni le recul nécessaire pour s'engager dans quelque chose comme ça (ça change pas de d'habitude, mais multiplier par 2 ou 3, ça devient vraiment triste)
Mais surtout c'est comme de regarder des moutons courir à l'abattoir. Et c'est même pas pour récupérer la viande.
Aussi le fait que s'ils se mettent à engager, ça va être un putain de gaspillage d'argent. L'argent faut le mettre pour refaire les stocks de munitions, réparer les appareils, les renouveler, payer les soldats qui mangent des cailloux tellement ils sont à secs. Parce que c'est bien beau d'avoir une armée à 250.000, 500.000 ou 1 millions de gars, mais s'ils sont équipés en spartiates avec des lances pierres ils vont pas aller loin les types.