CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
18 novembre 2015 à 18:17:29

c'est 16km/h le pallier 12 ? [[sticker:p/1jnh]]

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
18 novembre 2015 à 18:25:40

J'ai mon pote pompier qui tappe le palier 12.45. Bon après il fait que ca.
Ma meilleur perf ca a été 10.15 au cso : )
On se donne tjrs plus le jour J.

MenesLaBagarre
MenesLaBagarre
Niveau 6
18 novembre 2015 à 19:44:42

Oui mais ca veut dire quoi "nourri logé blanchi" ?
Tu peux dormir a ta base quand tu veux? L'état te paye un appart ou tu peux aller en perm? Tu choisis cet appart?
On te paye tes courses quand tu vas au lidl?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2015 à 20:02:44

Ouai resto gratuit aussi

MenesLaBagarre
MenesLaBagarre
Niveau 6
18 novembre 2015 à 20:16:19

En fait, voila mes questions precises:
Est-ce que le soldat doit rester en permanence au regiment, hors le week-end, hors le soir et hors ses 9 semaines de conges payees?
Est-ce que le soldat peut rentrer chez lui le soir, apres son travail, ou seulement le week-end?
Quand il n'est pas au regiment, peut-il disposer d'un appartement pour lui tout seul? Est-ce que c'est lui qui paye son loyer ou est-ce que l'etat le finance? Partiellement ou completement? S'il le finance partiellement, on a le droit a quoi pour combien? Un 2 pieces 60m2 pour 100e/mois dans une petite ville? Un studio de 20m2 a Paris pour 300e?
Lorsque le soldat n'est pas au regiment egalement, est-il toujours nourri gratuitement?

Sinon, j'aimerais qu'on me renseigne sur le statut de soldat volontaire. J'ai vu qu'il gagnait 600e/mois. De quoi s'agit-il? C'est etre civil mais rester a la disposition de l'armee? En gros, quelle est la charge de travail et les avantages?

Merci beaucoup d'avance :)

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
18 novembre 2015 à 21:16:59

Salut , j'aimerai savoir si les chasseurs alpin c'est dure et à quel point ? :) merci

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
18 novembre 2015 à 21:18:23

Et aussi je connais un gas qui est chez les chasseurs alpin et je n'ai pa envi dz le voir si je choisis un rzgiment différent ya aucune chance que je le croise ? :) merci

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:11:07

Faut le faire quand même, choisir son régiment pour ne pas croiser quelqu'un :ouch:

-Aike
-Aike
Niveau 7
18 novembre 2015 à 22:33:21

Le 18 novembre 2015 à 21:18:23 Poiklm99 a écrit :
Et aussi je connais un gas qui est chez les chasseurs alpin et je n'ai pa envi dz le voir si je choisis un rzgiment différent ya aucune chance que je le croise ? :) merci

Le 18 novembre 2015 à 22:11:07 -Aircraft- a écrit :
Faut le faire quand même, choisir son régiment pour ne pas croiser quelqu'un :ouch:

Je comprend pas pourquoi quelqu'un voudrais éviter d'être avec Foutdu. :(

Poignant
Poignant
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:37:44

Le 18 novembre 2015 à 20:16:19 MenesLaBagarre a écrit :
Est-ce que le soldat doit rester en permanence au regiment, hors le week-end, hors le soir et hors ses 9 semaines de conges payees?
Est-ce que le soldat peut rentrer chez lui le soir, apres son travail, ou seulement le week-end?
Quand il n'est pas au regiment, peut-il disposer d'un appartement pour lui tout seul? Est-ce que c'est lui qui paye son loyer ou est-ce que l'etat le finance? Partiellement ou completement? S'il le finance partiellement, on a le droit a quoi pour combien? Un 2 pieces 60m2 pour 100e/mois dans une petite ville? Un studio de 20m2 a Paris pour 300e?
Lorsque le soldat n'est pas au regiment egalement, est-il toujours nourri gratuitement?

Sinon, j'aimerais qu'on me renseigne sur le statut de soldat volontaire. J'ai vu qu'il gagnait 600e/mois. De quoi s'agit-il? C'est etre civil mais rester a la disposition de l'armee? En gros, quelle est la charge de travail et les avantages?

Vise plutot un concours pour devenir fonctionnaire [[sticker:p/1kkn]]

MenesLaBagarre
MenesLaBagarre
Niveau 6
18 novembre 2015 à 22:42:51

Le 18 novembre 2015 à 22:37:44 Poignant a écrit :

Le 18 novembre 2015 à 20:16:19 MenesLaBagarre a écrit :

Vise plutot un concours pour devenir fonctionnaire [[sticker:p/1kkn]]

Ce sont juste de simples questions. La vie de soldat me plairait car elle impose une vie de camaraderie, car il y a beaucoup d'exercice physique, car elle impose une vie saine et d'ordre et car la solde est intéressante. Je pensais m'engager plutot dans la marine pour voyager un peu.
Après, c'est bête à dire mais je déteste le principe de la guerre. Je ne voudrais surtout pas me retrouver au front à combattre. Je préfèrerais être par exemple infirmier, ou un poste ou on n'est pas directement en première ligne

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
18 novembre 2015 à 23:15:31

Tu as pas mal de réponses à tes questions ici: https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/votre-enfant-s-engage/quel-est-le-quotidien-du-soldat

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
18 novembre 2015 à 23:34:20

Sinon vous pensez que c'est dure les bca ?

Poiklm99
Poiklm99
Niveau 6
18 novembre 2015 à 23:58:24

Up :)

MenesLaBagarre
MenesLaBagarre
Niveau 6
19 novembre 2015 à 00:14:32

Aussi, une autre question: un soldat gagne t'il plus lorsqu'il est en mission?
La plupart de mes questions ne trouvent pas de réponse sur le site officiel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 02:21:19

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'armée recrutait des chauffeurs routiers ( étant chauffeur poids lourds dans le civil ) et disposant des diplômes nécessaires pour le transport de matières dangereuses.

Ps : j'ai 24 ans.

merci

Message édité le 19 novembre 2015 à 02:21:34 par Pseudo supprimé
m-atador
m-atador
Niveau 8
19 novembre 2015 à 10:44:58

Renseigne toi sur les services des essences des armées ou la logistique.

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 novembre 2015 à 12:09:31

Oui tu touches une prime en OPEX.

m-atador
m-atador
Niveau 8
19 novembre 2015 à 12:49:52

Avant d'être convoquer pour la pré-signature du contrat, vous avez pas reçu un courrier ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
19 novembre 2015 à 13:27:34

En fait c'est bon je l'ai reçu :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie