Bonjour a tous.
J'aurai besoin de quelque renseignements concernant l'armée de terre.
Depuis mes 18ans jai toujours voulu rentré dans l'armée ,mais je n'ai jamais franchi le pas à cause de la famille et etc... Mais maintenant je suis vraiment motiver et prêt à m engagé mais le problème est que jai 26ans(bientôt 27) et que jai un travail en CDI... Et ce serait embêtant de tout lâcher pour tenter la sélection , et de me retrouver sans rien si par malheur je venais a etre recaler :/
Jai donc choisi la 2ème solution ,c'est la réserve militaire.(je vais au CIRFA la semaine prochaine)
Et donc ma question est : Si je rentre en tant que reservise et que je me donne a fond sur les heures de présence/entraînement et etc, et t'il possible au bout d'un certains temps que l'on me propose de devenir EVAT? Mon age n'est til pas un frein à tout ca?( je n'ai pas de problème de santé et etc)
Car comme dit plus haut je suis vraiment pret a "quitter" le civil pour rentrer en temps que EVAT, mais n'ayant pas de gros diplôme (juste un titre pro conducteur d'engins) et bientot 27ans je suppose que mon dossier passerai bien près les personnes diplômée et plus jeune,non?
Merci d'avance ;)