CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ACOG
ACOG
Niveau 2
29 septembre 2005 à 14:32:49

belle image de la france pffffffffff :non: :non: :non:
tu es rascite et quel rapport avec les moutons excuse je comprend pas !!

:ouch2:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:37:30

garde tes insultes, et restons sur le sujet de l´armée.

ACOG, épaisseur assez limité pour un bunker, mais là il s´agit d´un abri pour avion.
Cette arme doit être conçu pour ce type de destruction, je doute qu´elle puisse atteindre un bunker avec une dalle en béton armée de 6 mètres d´épaisseur, et enterré à 30 mètres sous terre.
Mais c´est quand même alarment, il suffirait qu´un bombardier en lache une dizaine pour neutraliser toute une base aérienne :ouch:
Les abris pour chasseurs situé à quelque km de chez moi, sont largement moins épais.
C´est une plaque en acier, vouté, une couche de béton, et une autre plaque qui vient recouvrir le tout. Un peu de terre qui monte sur les cotés.
L´épaisseur ne doit pas faire plus d´un mètre.
Et ils ne protègent que le dessus, les 2 extrèmités de l´abri sont ouvert, comme sur la vidéo, et on voit parfaitement les avions dedans, depuis la route.
Un fou avec un lance roquette pourrait facilement en faire péter quelques uns.

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:50:02

il n´y a eu aucune insulte...j´ai qd même la liberté d´expression ds ce beau pays à ce que je sache...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:53:51

"montons" je le prends pas comme un compliment.
Tu penses comme tu veux, chacun est libre, mais on est sur un topic conssacré à l´armée, pas à la politique...

ACOG
ACOG
Niveau 2
29 septembre 2005 à 14:57:22

oui c vrai comme tu dit c alarment lolll

:ouch2: mais bon pour qu´un fou avec un lance roquette arrive a penetrer dans une base militaire mouai je ne pense pas mais bon ...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:02:03

les avions sont parfaitement atteignable depuis la route de campagne.
Elle est un peu en hauteur, donc le grillage n´est pas assez haut pour stopper la roquette.
En pleine nuit, il n´y a pas beaucoup de voitures qui roulent, en 30 secondes, le mirage est détruit, le mec remonte dans sa voiture et s´arrache.
Ca parait un peu facile, et je doute que les militaires n´aient jamais pensé à ça, alors je ne sais pas.
Mais par les temps qui court, on est à l´abri de rien...

ACOG
ACOG
Niveau 2
29 septembre 2005 à 15:10:30

ca c kler lol je n´avais pas vu que les avions etait atteignable depuis la route mais bon faut vraiment etre debile pour faire ça..

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
29 septembre 2005 à 15:27:00

Oui elle est etrange cette video!
Ca passe comme dans du beurre, je me demande quel procédé permet ca. L inertie seul ne suffit pas.

Concernant le GIPN et le RAID, je suis a peu pret sur que ce sont 2 unités differentes. J vais essayer de trouver qq trucs sur le net pour voir.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:36:47

C´est ce que je me suis dit, cette arme n´a ni une vitesse ni une masse suffisante pour perforer cette dalle... bizarre, ça rentre très facilement alors qu´elle devrait litéralement s´écraser dessus.
A noter qu´il n´y a qu´une infime partie du missile qui traverse, on voit un petit morceau tomber en bas à droite et qui explose.
Ca parait vraiment bizarre pour être vrai.
Par contre il existe bien des armes capables de pénétrer des complexes lourdement bétonné et enfouit à 30 mètres sous terre.
Mais le gabarit n´a rien à voir avec ce petit supositoire!

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
29 septembre 2005 à 16:24:51

greatboss :hs: :sors: et va exprimer ta liberté d´expression au pays dit "des libertés" juska preuve du contraire on a beaucoup plus de libertés en France qu´aux States...

"bi1to, c les etrangers qui gouverneront la france"
Je sais pas d´où tu sors que des etrangers peuvent gouverner un autre pays que le leur... ça se saurai et jamais ça n´arrivera soyons logiques...

En bref c´est un topic de l´armée, laisse les moutons tchatcher entre eux et les brebis seront bien gardées... Ciao et tu reviendras quand tu te seras fait refoulé au retour des states...

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
29 septembre 2005 à 16:55:36

ninja00054 Posté le 27 septembre 2005 à 20:28:51

Pour changer de sujet,
vous saviez que dans les unités d´élite, et à la Légion surtout, il n´y a aucunes infrasctructures individuelles ?
Les douches ne sont pas séparées, et les WC non plus.
Il parait que faire ses besoins à coté des ses camarades, ça renforce la cohésion du groupe!

:d) Et pour l´armée reguliere comment sa se passe ? Idem pour les casernes de gendarmerie :question:

Kranama
Kranama
Niveau 4
29 septembre 2005 à 17:04:59

Comment se passe les journées en infanterie?

tom249
tom249
Niveau 8
29 septembre 2005 à 17:55:32

bonjour a tous
est ce qq1 pourrait me renseigné si l´existe un groupe composé d´une poignée de soldats composant l´élite de l´élite de la france qui interviendrait que lors de missions top secrete
et délicate ?

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:15:03

Ben tous les différents corps de forces speciales je suppose...Ce que l´on voit d´eux à la TV ne represente meme pas 1/4 de leurs activités je crois bien.

Enfin par "poignée" je vois pas trop ce que tu veux dire, mais des groupes comme le GIGN sont composés d´environ 200 hommes

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:26:00

Pour l´obus qui transperce on dirait un fake, mais en tout cas c´est impressionant :ouch:

Mais sinon si ca existe je ne crois pas que c´est le genre de truc qu´on peut utiliser avec un lance roquette ninja, donc pas d´inquietude pour qu´un gars se pointe avec ce genre de joujou :non:

Et puis là vu la vitesse du missile avec un lance roquette le gars il s´envole :rire2:

Et puis bon si des terroristes peuvent se procurer ce genre d´arme qui serais apparement ultra secrete ils feraient mieux de se procurer une bombe atomique c´est plus radicale, ils vont pas se faire chier a exploser nos avions alors qu´ils peuvent tout raser.

sinon il y a quelques mois j´avais vu que les Américains avaient fabriqué la plus grosse bombe jamais réalisée (et c´était pas une bombe atomique). Il y avais une video avec une foret, dans une vallée d´environ 8km de long je dirais, et la bombe à tout raser :ouch:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:50:05

Ouais c´est la "mother´s bombs" je ne sais pas si mon anglais est correct mais le nom donné à cette bombe en français, c´est "la mère de toutes les bombes".

Enfin elle fait dans les 10 tonnes quand même :hum:
ça puissance est équivalente à Hiroshima, les radiations en moins, juste les effets mécaniques. Le rayon du souffle quoi.

Kranama
Kranama
Niveau 4
29 septembre 2005 à 20:58:44

Salut!
Je crois qu´on a zapper ma question! lol!
Comment se déroule les journées en infanterie? On est obligé de choisir une spécialité si on veut y entrer? (Mécano, cuisto etc...)?
Merci! :-)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:59:33

"Et pour l´armée reguliere comment sa se passe ? Idem pour les casernes de gendarmerie"

Ca se passe que ça dépand de l´ancienneté des batiments.
Mais les chiottes seront toujours séparés, après faut voir leur état. Les pires que j´ai vu n´avait pas de siége sur la cuvette, la porte ne fermait pas. Il fallait jongler pour chier, soi se mettre en position sans toucher la cuvette pleine de microbe, soi étaler du papier dessus.
Et en même temps bloquer la porte avec ton pied parce que tout le monde rentre dans les toilettes pour utiliser l´eau.
Pas génial. Les batiments n´avaient jamais été rénover depuis la fin du service, une fois je chiais tranquille, et y´avait plein de chose écrit sur la porte, je m´avance un peu pour lire et je vois écrit "si tu lis ça c´est que tu chis" :rire:

Pour les douches, généralement c´est séparé, mais dans la même pièce, mais bon, ça c´est pas génant, on est tous fait pareil, ça me géne pas de me laver à coter des camarades.
Mais si t´es chanceux tu peux tomber dans un batiment où il y a une douche par chambré, ça c´est cool.

Après si t´es officier, c´est largement mieux, tu as ta chambre personnel, ta douche, tes toilettes.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:03:03

Non Kranama, j´allais arriver à ta question :)

Les journées dans l´infanterie, tu veux dire pendant les classes ?
Si c´est ça, c´est très chargé, il y a tout l´aprentissage de l´armée.
Mais après les classes c´est moins chargé, il y a une activité prédéfinit pour chaque jours de la semaine, par exemple, le lundi c´est piscine, le mardi footing, mercredi tire, etc...

Si tu veux entrer dans l´armée, oui il faut choisir ta spécialité.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:31:51

Un lien interressant, je suis tombé dessus par hasard, et à ma grande surprise, un de mes ancètres est tombé en 1918.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Très interressant :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment