"Et pour l´armée reguliere comment sa se passe ? Idem pour les casernes de gendarmerie"
Ca se passe que ça dépand de l´ancienneté des batiments.
Mais les chiottes seront toujours séparés, après faut voir leur état. Les pires que j´ai vu n´avait pas de siége sur la cuvette, la porte ne fermait pas. Il fallait jongler pour chier, soi se mettre en position sans toucher la cuvette pleine de microbe, soi étaler du papier dessus.
Et en même temps bloquer la porte avec ton pied parce que tout le monde rentre dans les toilettes pour utiliser l´eau.
Pas génial. Les batiments n´avaient jamais été rénover depuis la fin du service, une fois je chiais tranquille, et y´avait plein de chose écrit sur la porte, je m´avance un peu pour lire et je vois écrit "si tu lis ça c´est que tu chis"
Pour les douches, généralement c´est séparé, mais dans la même pièce, mais bon, ça c´est pas génant, on est tous fait pareil, ça me géne pas de me laver à coter des camarades.
Mais si t´es chanceux tu peux tomber dans un batiment où il y a une douche par chambré, ça c´est cool.
Après si t´es officier, c´est largement mieux, tu as ta chambre personnel, ta douche, tes toilettes.