Le 05 novembre 2015 à 21:30:27 dutGEII a écrit :
Personne dans la marine ?
Désolé mais il semble que non...
Le 05 novembre 2015 à 21:30:27 dutGEII a écrit :
Personne dans la marine ?
Y'a une faute dans le titre du topic, ici c'est " l'Armée de Terre, bien plus qu'un métier ". ![]()
Salut les gars, j'ai un peu lu le topic puisque je me suis intéressé récemment à l'armée (plein d'avantages, je n'ai pas le permis, je n'ai pas trop d'ambition...).
J'ai le bac, une condition physique un peu naze (je peux quand même assurer 30 pompes et 50 abdos, le soucis ceux sont les redoutés tractions...) et un test effectué lors d'un bilan de compétence m'a sorti que j'étais un solitaire; est-ce vraiment grave pour travailler dans ce domaine ? Même en tant que sous-officier avec une visée dans l'administration ?
J'ai lu quelques témoignages d'introvertis qui ont été forcé de s'adapter et qui ont quelque peu changé au niveau de leur caractère, tandis que d'autres non (Alfred de Vigny, big up). Malgré tout, même si je suis peu discipliné naturellement je suis enclin à respecter la hiérarchie comme un vieux soumis, donc je me dis que ça peut passer. D'autant plus que je suis un homme d'habitude et habile faiseur de concession !
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je postuler ou c'est pas la peine d'y songer ?
Si j'aurais dû lire le topic en son entier car des questions de ce type en regorgent, je m'excuse par avance.
Merci les gars !
T allait réellement lire le topic en entier ?
Tain même moi qui suit là depuis plus de 700 pages j'ai pas tout lu ![]()
Le 06 novembre 2015 à 05:44:39 Harengris a écrit :
Salut les gars, j'ai un peu lu le topic puisque je me suis intéressé récemment à l'armée (plein d'avantages, je n'ai pas le permis, je n'ai pas trop d'ambition...).J'ai le bac, une condition physique un peu naze (je peux quand même assurer 30 pompes et 50 abdos, le soucis ceux sont les redoutés tractions...) et un test effectué lors d'un bilan de compétence m'a sorti que j'étais un solitaire; est-ce vraiment grave pour travailler dans ce domaine ? Même en tant que sous-officier avec une visée dans l'administration ?
J'ai lu quelques témoignages d'introvertis qui ont été forcé de s'adapter et qui ont quelque peu changé au niveau de leur caractère, tandis que d'autres non (Alfred de Vigny, big up). Malgré tout, même si je suis peu discipliné naturellement je suis enclin à respecter la hiérarchie comme un vieux soumis, donc je me dis que ça peut passer. D'autant plus que je suis un homme d'habitude et habile faiseur de concession !
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je postuler ou c'est pas la peine d'y songer ?
Si j'aurais dû lire le topic en son entier car des questions de ce type en regorgent, je m'excuse par avance.
Merci les gars !
Salut mec, alors pour le sport ne t'inquiète pas,tout le monde progresse, d'autant plus si tu as une condition physique un peu "naze" ne t'inquiète pas pour ça mais si jamais tu compte vraiment t'engager, commence maintenant par faire un peu de sport en full body cest à dire
Footing léger genre 30-40 min grand max à un rythme léger, et plusieurs série de pompes abdo tractions squat...
Du genre 5série de 10repetion en pompes
5 série de 25-50 ados en les variant
5 série de 5tractions
5série de 20squat
En augmentant le rythme et le nombre de repetion chaque semaine avec une bonne alimentation et sa devrez déjà allez bien mieu rien qu'en un mois ou 2 même pas tu sera déjà bien plus à l'aise ![]()
Après pour le fait que tu sois introverti c'est pas un souci majeur en tout cas, j'ai un pote à moi aussi pareil il aime pas parler il aime pas les gens on sait jamais trop ce qui pense au final tout le monde le kiff en plus c'est une machine et la il se barre au cpeom je t'invite à te renseigner sur ce sujet ![]()
Pareil pour l'autorité c'est l'armée hein au début on va te casser les couille on va te faire chier ect... Mais c normal c comme ça l'autorité on s'y fait on ne nait pas soldat...
Voilà j'espère t'avoir un peu aider... Bonne journée.
Lima040 & foutdu92izi
J'avoue que j'ai pas réalisé le nombre de pages ! ![]()
Klemzoo
Très, très informatif et en plus encourageant; merci beaucoup ! Je vais faire comme tu m'as dit et check le CIRFA le plus proche pour de plus amples informations également ! Bonne journée !
Vous avez des conseils sur l'échauffement d'un footing de ~10 kilomètres ?
Parce que quand je cours ça m'arrive de devoir marcher au bout de 3 km à cause d'un mal de chien aux jambes (je suis parfaitement capable de courir 10 bornes hein) et ça doit venir de mon échauffement pourri. ![]()
j'ai un pote à moi aussi pareil il aime pas parler il aime pas les gens on sait jamais trop ce qui pense au final tout le monde le kiff en plus c'est une machine et la il se barre au cpeom
Je connais un personne qui a dans son entourage un mec au SA, d'après ce que j'entends parler c'est un type plutôt taciturne et solitaire avec peu d'amis.
Ça doit être un profil apprécié.
Bah normalement en trottinant 4-5 minutes au début en faisant des petites montees de genoux, talon-fesses ca passe tout seul ![]()
Le 06 novembre 2015 à 11:02:37 Ake- a écrit :
Vous avez des conseils sur l'échauffement d'un footing de ~10 kilomètres ?
Parce que quand je cours ça m'arrive de devoir marcher au bout de 3 km à cause d'un mal de chien aux jambes (je suis parfaitement capable de courir 10 bornes hein) et ça doit venir de mon échauffement pourri.j'ai un pote à moi aussi pareil il aime pas parler il aime pas les gens on sait jamais trop ce qui pense au final tout le monde le kiff en plus c'est une machine et la il se barre au cpeom
Je connais un personne qui a dans son entourage un mec au SA, d'après ce que j'entends parler c'est un type plutôt taciturne et solitaire avec peu d'amis.
Ça doit être un profil apprécié.
Excuse mon ignorance, mais SA ?
Le Service Action, c'est l'unité militaire de la DGSE, chargée des missions d'infiltration, renseignement, intervention, etc
Tain la bro science des sportix ici, ça a pas changé en 700 pages par contre ![]()
Ake
décompression articulaire (avec élastique par exemple, mobilisation des articulations (toutes, pas que le bas du corps, mais prio sur la hanche). Après tu échauffe les muscles (fléchisseur/extenseur de la hanche, oblique, transverse, coiffe des rotateurs).
Après tu commences à faire monter le cardio : jumping jacks, burpees, squat, fentes latérales.
Ensuite tu pars courir, tranquillement les 2 premières minutes, tu montes progressivement sur ta vitesse de course sur les 3 minutes suivantes.
Salut tous le monde, en parallèle des concours d'ADS/GPX j'aimerai voir pour les recrutement en ce qui concerne l'armée de l'air en temps que, soit fusilier de l'air, soit opérateur de prévention du péril animal.
Est-ce que quelqu'un ici peut me renseigner un petit peu ? Je vais aussi prendre rdv au CIRFA mais si je peux avoir des infos avant c'est pas plus mal ![]()
Je comprends pas une chose.. Pourquoi l'armée de Terre ne renouvelle pas certains contrats ? C'est les glandeurs qui partent mais si on bosse a fond pendant les 3 ou 5 années y'a pas de risque ?
Les gars pour faire combattant dans l'infanterie, c'est vrai qu'il faut avoir plus de 65kg ? c'est du bullshit non ![]()
Je comprends pas une chose.. Pourquoi l'armée de Terre ne renouvelle pas certains contrats ? C'est les glandeurs qui partent mais si on bosse a fond pendant les 3 ou 5 années y'a pas de risque ?
Ben il renouvelle une fois en general, mais pas 2 ou 3 à ce qui parait, m'enfin je sais pas ça doit dépendre des grades etc.
Mickle
Bullshit. À moins d'être sous les 50 t'es bon médicalement.
Sinon les contrats sont renouvelés si t'es bon. Mais oui finalement à moins de passer sous le bureau, c'est compliqué de rester longtemps dans la conventionnelle.
J'en fait 65 kg et je peux pourtant
Jss rentrer en infanterie tap à 62kg j'en suis maintenant à 74kg après pour les renouvellement de contrat quasi tout le monde est renouvelé puis au rythme où les gens se barrent lol tkt pas ils ont besoin de monde !
A moins d'être une vraie mèrde tout le monde est renouvelé
Le 06 novembre 2015 à 14:03:25 Lima040 a écrit :
Tain la bro science des sportix ici, ça a pas changé en 700 pages par contreAke
décompression articulaire (avec élastique par exemple, mobilisation des articulations (toutes, pas que le bas du corps, mais prio sur la hanche). Après tu échauffe les muscles (fléchisseur/extenseur de la hanche, oblique, transverse, coiffe des rotateurs).
Après tu commences à faire monter le cardio : jumping jacks, burpees, squat, fentes latérales.Ensuite tu pars courir, tranquillement les 2 premières minutes, tu montes progressivement sur ta vitesse de course sur les 3 minutes suivantes.
merci. ![]()
Le 06 novembre 2015 à 16:38:01 Carnage_XV a écrit :
Salut tous le monde, en parallèle des concours d'ADS/GPX j'aimerai voir pour les recrutement en ce qui concerne l'armée de l'air en temps que, soit fusilier de l'air, soit opérateur de prévention du péril animal.
Est-ce que quelqu'un ici peut me renseigner un petit peu ? Je vais aussi prendre rdv au CIRFA mais si je peux avoir des infos avant c'est pas plus mal ![]()
L'Armée de l'Air est en manque d'effectifs pour ses fusiliers de l'air donc ils recrutent beaucoup, par contre tu garde un grillage, de ce que j'ai vu c'est pas le taff le plus passionnant.
Si tu fais ça tu sera au sein d'un escadron de protection (EP) d'une base aérienne, tu fera des rondes à pieds ou en Defender.
Pas beaucoup d'opex pour les fusiliers de l'air, c'est réservé aux groupes protection des CPA.
Il me semble même que les fusiliers de l'air partent pas.