CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 novembre 2015 à 20:34:16

La muscu n'est pas optimal pour être soldat.

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:36:59

Faut éviter de prendre trop de masse, mais certains exercice favorise l'explosivité ou encore tonifie le corps.

Mais il est vrai qu'il faut éviter de faire comme les go muscu.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 novembre 2015 à 21:09:09

Lima j'attends toujours ton mp d'enseignement [[sticker:p/1kkn]]

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 novembre 2015 à 21:24:34

Il y a le Real qui joue, il y a des priorités :noel:

m-atador
m-atador
Niveau 8
03 novembre 2015 à 21:26:58

Paname chaud

Ake-
Ake-
Niveau 9
03 novembre 2015 à 22:03:29

Le 03 novembre 2015 à 19:03:25 -Aircraft- a écrit :
Au tant tenter l'Alat à mon avis, plus simple d'y accéder et c'est du vrai pilotage pur et dur contrairement à l'armée de l'air.

Ça veut dire quoi ça au juste ? :hap:

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:23:21

C'est on ne peut plus claire :hap:

C'est du pilotage de combat, il s'agit d'hélicoptère d'assaut contrairement à l'armée l'Air où il n'y quasiment que du transport.

Ake-
Ake-
Niveau 9
03 novembre 2015 à 22:43:44

Le 03 novembre 2015 à 22:23:21 -Aircraft- a écrit :
C'est on ne peut plus claire :hap:

C'est du pilotage de combat, il s'agit d'hélicoptère d'assaut contrairement à l'armée l'Air où il n'y quasiment que du transport.

T'as au moins la moitié du parc des aéronefs de l'ALAT qui ne sont pas destinés au missions de combats. :hap:
Et seulement ~70 Tigre entièrement dédiés à des missions de combat, soit même pas 1/3 du parc.

Après si pour toi un Puma ALAT qui dépose des GCM c'est une mission de combat, bah les Caracal/(Super-)Puma de l'Armée de l'Air font beaucoup de mission avec les différents CPA, aussi bien conventionnels qu'avec le 10.

Des Fennec de l'AA ont même fait des missions de reconnaissance/appui-feu (avec un 20mm monté) en Centrafrique ce qui montre que des pilotes ont reçu une formation de combat avec leur machine.

Message édité le 03 novembre 2015 à 22:47:55 par Ake-
-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:00:17

"Dans l'ALAT, sans conteste le pilotage tel qu'il y est pratiqué. En effet, c'est du pilotage de combat donc il se rapproche plus de celui d'un pilote de chasse (toutes proportions gardées bien sûr) que de celui d'un pilote hélico de l'Armée de l'air qui ne fait pratiquement que de la liaison. En clair, si on s'intéresse vraiment à ce côté du métier, c'est à dire à l'aspect tactique de l'emploi d'un hélico, ça peut être passionant. En tout état de cause le pilotage dans l'ALAT n'est jamais ennuyeux."

ca provient de la bouche même d'un pilotr de l'Alat, de plus je connais un pilote d'hélicoptère à l'armée de l'air et il fait...du transport !

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:09:54

"L'ALAT est plus orientée vers le combat dans le terrain que ses consoeurs
L'Armée de l'air utilise plus couramment ses hélicos pour de la protection de bases ou du transport. Cela n'empêche qu'elle assure également des missions intéressantes comme la RESCO
Pour la Marine faire des patrouilles maritimes n'est pas forcément enthousiasmant à la longue. En revanche il est intéressant de voyager ou de travailler avec les commandos de Marine etc"

Pareil, je cite des pilotes.

Ake-
Ake-
Niveau 9
03 novembre 2015 à 23:31:04

ca provient de la bouche même d'un pilotr de l'Alat, de plus je connais un pilote d'hélicoptère à l'armée de l'air et il fait...du transport !

Étonnant de la part d'une armée qui n'a pas d'hélicoptère dédié au combat comme le Tigre... :hap:

Et ça reste le point de vue d'une personne qui prêche pour sa paroisse, parce que l'absence d'aspect tactique de l'emploi d'un Caracal lors d'une mission CSAR ou par un Fennec pour de l'appui-feu c'est un non-sens complet.

Qu'est-ce ce monsieur de l'ALAT pense-t'ils des hélicoptères de transport de sa propre institution ?

Je dit pas que l'AA fait plus de combat que l'Armée de Terre, mais y'a quand même moyen de faire des choses intéressantes que j'ai cité dans mon message plus haut et entrendre dire que l'AA fait pas du "vrai" pilotage c'est un poil abusé quand tu sais que des pilotes font de la manœuvre de nuit avec le CPA 10 et d'autres de l'appui-feu.

J'ai rien de plus à dire.

Message édité le 03 novembre 2015 à 23:34:25 par Ake-
-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:55:13

Non mais j'exagère hein. :noel:

Il y a pas de vrai ou faux pilotage, c'est simplement différent mais en ce qui me concerne je sais que les opérations et missions proposées à l'Alat me corresponde mieux que celles proposées dans l'armée de l'air.

C'est un autre style de pilotage qui me plaît plus. :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 novembre 2015 à 07:35:35

Ça fait plaisir de voir une hype autre que les FS pour une fois :oui:

Et pis je peux prendre des vacances un peu pour une fois, vous me ménagez pas mes salauds :bave:

Beeston
Beeston
Niveau 9
04 novembre 2015 à 11:28:07

Le 03 novembre 2015 à 18:26:42 Klemzoo a écrit :
C dommage sincèrement pour ton cer le mien a voulu m'endormir en me proposant le RMT et je ne sais plus quel régiment sauf qu'il ne peut pas te refuser de choisir tel ou tel régiment... Il me disait tout le temp le 8c mort ect...ect...

J'ai pas lâcher l'affaire je lui ai dis que c'était soit le 8 soit rien Di tout il a envoyer le dossier et sa fai maintenant 3ans que j'y suis.

Yes je me souviens de ton témoignage ! je me suis peut être fait un peu endormir parce que tout est allé très vite, hier après midi je lui passe un coup de fil disant que je veux postuler pour l'incorpo de janvier celui ci m'apprend que la clôture des dossiers se fait ce soir et me demande de passer dans la demie heure, j'ai été reçu dans son bureau alors qu'il était en entretient avec un autre candidat, il m'a demandé si je voulais rester sur mon 1er choix du 3eme RPMIa mais qu'il y avait très peu de chance d'être pris, je lui ai dit que je changeais pour le 27 et selon lui dans mon intérêt (on s'entend super bien alors je le crois sur parole....) je devrais mettre en 2 et 3eme vœux des régiments moins demandeurs ce que j'ai accepté tout en précisant que cela ne m’intéresse vraiment pas de rejoindre ces régiments (il doit s'en foutre)
En faite je m'écrase parce que dans 5 mois je prends 25ans et j'ai conscience que malgré toute ma volonté il y a très peu de chance que je rejoigne les régiments demandeurs et comme je n'accepte plus ma situation actuelle je préfère ne pas trop la ramener ...

Soldat19 disais que j'avais le droit de refuser une incorporation, c'est vrai ? C'est aussi se griller pour les autres com' non ?

m-atador
m-atador
Niveau 8
04 novembre 2015 à 11:33:26

Pour le rasage et la coupe de cheveux ils sont chiant juste pendant les classes ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 novembre 2015 à 12:08:51

Nope, tout le temps.

m-atador
m-atador
Niveau 8
04 novembre 2015 à 12:13:35

Je dit ça parce que il m'est déjà arrivé de voir des militaires avec une barbe bien formée

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
04 novembre 2015 à 12:17:37

Tout dépend où tu va m-atador effectivement par exemple cher moi on casse les couille pour le moindre poil de barbe mal couper alors que plein de régiment ont effectivement une barbe bien fourni et bien taillé,...tout dépend des rgt encore une fois

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
04 novembre 2015 à 12:26:58

En faite je m'écrase parce que dans 5 mois je prends 25ans et j'ai conscience que malgré toute ma volonté il y a très peu de chance que je rejoigne les régiments demandeurs

N'importe quoi comme si c'était un handicap :sarcastic:

Beeston
Beeston
Niveau 9
04 novembre 2015 à 12:34:57

Je voulais dire 26ans* et a dossier égale on va préférer un petit jeune

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature