CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:28:11

Beeston :d) Tu es arrivé au cirfa et tu n'avais qu'un seul régiment en tête ?

Sinon comme je t'ai dit un gars avait été élogieux de ce régiment et semblait fier d'y aller, mais j'ignore ce qu'il vaut. Mais franchement les gars faut pas demander des régiments dont vous ne savez rien :(
C'est quoi tes résultats au CSO ?

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
03 novembre 2015 à 17:34:21

Je refais un petit essai!!

Des mecs pour le 8eme rpima à l'incorporation du 1er décembre??

m-atador
m-atador
Niveau 8
03 novembre 2015 à 17:35:45

Ton impression est bonne ou tu ne connaît que le cfim des troupes de montagne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 17:39:38

je connais que le cfim

apres au vue de tes résultat au cso et des mec que j'ai croisé la bas je pense que t'a pas a inquiété tu seras dans le tres haut du panier

Beeston
Beeston
Niveau 9
03 novembre 2015 à 17:41:52

Le 03 novembre 2015 à 17:28:11 Soldat19 a écrit :
Beeston :d) Tu es arrivé au cirfa et tu n'avais qu'un seul régiment en tête ?

Sinon comme je t'ai dit un gars avait été élogieux de ce régiment et semblait fier d'y aller, mais j'ignore ce qu'il vaut. Mais franchement les gars faut pas demander des régiments dont vous ne savez rien :(
C'est quoi tes résultats au CSO ?

C'est une longue histoire, j'ai loupé une première com' ensuite j'ai été opéré et je sors de près de 2 mois de convalescence, j'ai perdu énormément de mois et je ne souhaite pas en perdre d'avantage car en attendant je vieillis (jai déjà 25ans ca ne m'aide pas pour mon dossier) donc lorsque j'ai appris que le 27 bca recrute en janvier je me suis précipité à mon cirfa les dossier 1er com' se cloture aujourd'hui, mon CER a refusé de mettre en choix 2 le 3rpima et un régiment RIMA en choix dans l'intérêt de mon 1er voeux dit-il .... je mise toute mes chances sur le 27 si ça ne marche pas j'aurais franchement les boules, mais je me fais certainement une fausse idée des régiments plus classique que sont le 152 et 35 (pour ce dernier j'aurais franchement les boules .....)

m-atador
m-atador
Niveau 8
03 novembre 2015 à 17:45:55

Ok foutdu

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:49:01

Beeston :d) j'ai du mal à saisir pourquoi ça aurait été préjudiciable pour ton premier choix de mettre un RPIMa ou un RIMa... :(

Tu peux me dire tes résultats au CSO stp ? :hap: En plus on est en présence de foutdu, et si je ne me trompe pas c'est un CA :noel:

Sinon personnellement je connais pas ces régiments, le 152ème et le 35eme RI donnent des bonnes images d'eux sur internet et il n'y a pas de raison particulière qu'il soit nul, d'ailleurs je sais même pas ce qu'est la définition d'un régiment nul, ce que je veux dire c'est que c'est assez subjectif, tu peux très bien te sentir bien la bas.

Cependant, si tu hésites à aller dans ces régiments, un conseil : n'y va pas. Tu vas aller ou tu ne voulait pas spécialement et tu sera déçu donc bon, je doute que ça soit la situation idéal, même si tu as 25 ans et que tu te sens dans l'urgence !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:53:14

J'ai pas été clair. :(

Il n'y a a priori aucune raison que le 152 et le 35 soit de mauvais régiment.

Cependant, la pire des choses est de se laisser aller là ou ton conseiller te mets, je raconte souvent ça ici, mais j'ai rencontré un mec qui était militaire depuis 10 ans, il m'avait dit qu'il s'était engagé à 18 ans et que son rêve c'était le 27eme BCA, que son conseiller l'avait embrouillé et lui avait fait miroiter des choses, résultat il est dans une antenne d'un régiment de transmission.

Lima le dit souvent et je le rejoins sur ce point, faut avoir son idée et s'y tenir, ne pas laisser le conseiller moduler votre futur, c'est de vos envies dont il est question. J'espère avoir été clair :)

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
03 novembre 2015 à 18:15:12

Le 02 novembre 2015 à 18:03:32 Lima040 a écrit :
Bah tu es un soldat. Ton outil de travail c'est ton corps, donc s'il y a un manquement dans le spectre de tes capacités physiques (10 sur 10 en l'occurrence, joli score), il y a un soucis dès le départ.
À l'armée tu vas passer ton temps à courir, pas seulement pendant l'entraînement physique. En dehors de l'OS, quand tu bouges c'est en courant dans 99% des cas.
Donc va falloir t'y mettre :noel:

Que me conseillerais-tu comme "programme" physiques pour que je devienne plus performants. J'ai aussi oublié de préciser que je ne sais pas nager.

On m'a dit aussi qu'à l'armée il ne fallait pas faire la fine bouche au niveau alimentaire mais bon j'y crois moyen à cette histoire.
Je suis très chiant à ce niveau là car je mange très peu de légumes, bon j'exagére un peu car je mange certains légumes mixés comme le chou fleur et les fruit c'est pareil j'en mange très peu.
A quoi ressemble un repas typiquement militaire ? Qu'est ce qu'il y a dans les rations de combats ?

Message édité le 03 novembre 2015 à 18:18:03 par raptor[JVC]
Beeston
Beeston
Niveau 9
03 novembre 2015 à 18:20:55

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire d'un régiment qu'il était nul mais disons moins connu, moins prisé et donc plus de chance de me retrouver avec des gens qui ne me correspondent pas, je ne viens pas seulement chercher un salaire a l'armée ...

Rien d'extra, LL 11, 11 tractions et 18 PO, pour autant mon CER m'a dit que j'avais un bon dossier il me proposait meme le 1er RCP et un BCA en juillet mais je ne pouvais pas, et surtout j'ai conscience que le fait d'avoir 25ans sans diplomes soit une tache sur mon dossier alors je me l'écrase un peu, il m'a dit que prendre le 3eme rpima ne m'aiderait pas pour mon 1er voeux et un RIMa ne serait pas cohérent .... je l'ai écouté sachant que je l'ai vu en speed cet apres midi et qu'il envoie les dossiers ce soir

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 18:25:01

Bon raptor je suis pas le mieux placé pour te répondre mais à mon avis, il faut surtout entraîner le cardio et l'endurance.

Donc tu cours beaucoup, tu fais du fractionné, du vélo enfin tout ceux qui faut pour améliorer sa conditon physique.

Avec un programme de muscu à côté et tu sera bon.

De la corde à sauté également pourquoi pas c'est très bon pour le coeur.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
03 novembre 2015 à 18:26:42

C dommage sincèrement pour ton cer le mien a voulu m'endormir en me proposant le RMT et je ne sais plus quel régiment sauf qu'il ne peut pas te refuser de choisir tel ou tel régiment... Il me disait tout le temp le 8c mort ect...ect...

J'ai pas lâcher l'affaire je lui ai dis que c'était soit le 8 soit rien Di tout il a envoyer le dossier et sa fai maintenant 3ans que j'y suis.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
03 novembre 2015 à 18:28:18

Raptor tu veux faire officier c sa ?

Ake-
Ake-
Niveau 9
03 novembre 2015 à 18:57:29

Le 03 novembre 2015 à 13:41:48 MhapING a écrit :
Pour en revenir au pilote d'helico, que ce soit dans l'ALAT ou dans l'armée de l'air, ce sont les mêmes épreuves ? Les mêmes difficultés d'adhésion ? Parce que j'aimerais bien tenter, j'ai pas de bac scientifique mais ça va je suis pas con je compte m'entraîner. De toute façon je perd rien à essayer :)

Dans l'Armée de L'Air c'est être encore pire que l'ALAT. :rire:
Grosso modo dans l'Armée de l'Air tu passe la sélection EOPN (donc la même que pour les pilotes de chasses et de transport), si t'es pris tu intègre une formation commune dont à l'issue seulement que tu connaîtra ton affectation (chasse, transport ou hélico), les meilleurs font Chasse et les autres sont sur Transport/Ravitailleur/Liaison et de ce que j'ai appris ça se bat aussi pour avoir les places sur Hélico.

Bon Transport ça fait un peu lot de consolation vu comment c'est présenté, mais si tu réussit à intégrer le 3/61 ou le GAM-56, tu dois bien kiffer ta vie quand même.
Et avec les Atlas qui entrent en service t'as moyen de piloter du lourd, rien que la soute t'as l'impression c'est la navette spatiale le bordel.

Message édité le 03 novembre 2015 à 19:00:32 par Ake-
-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:03:25

Au tant tenter l'Alat à mon avis, plus simple d'y accéder et c'est du vrai pilotage pur et dur contrairement à l'armée de l'air.

MhapING
MhapING
Niveau 11
03 novembre 2015 à 19:05:12

Le 03 novembre 2015 à 18:57:29 Ake- a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 13:41:48 MhapING a écrit :
Pour en revenir au pilote d'helico, que ce soit dans l'ALAT ou dans l'armée de l'air, ce sont les mêmes épreuves ? Les mêmes difficultés d'adhésion ? Parce que j'aimerais bien tenter, j'ai pas de bac scientifique mais ça va je suis pas con je compte m'entraîner. De toute façon je perd rien à essayer :)

Dans l'Armée de L'Air c'est être encore pire que l'ALAT. :rire:
Grosso modo dans l'Armée de l'Air tu passe la sélection EOPN (donc la même que pour les pilotes de chasses et de transport), si t'es pris tu intègre une formation commune dont à l'issue seulement que tu connaîtra ton affectation (chasse, transport ou hélico), les meilleurs font Chasse et les autres sont sur Transport/Ravitailleur/Liaison et de ce que j'ai appris ça se bat aussi pour avoir les places sur Hélico.

Bon Transport ça fait un peu lot de consolation vu comment c'est présenté, mais si tu réussit à intégrer le 3/61 ou le GAM-56, tu dois bien kiffer ta vie quand même.
Et avec les Atlas qui entrent en service t'as moyen de piloter du lourd, rien que la soute t'as l'impression c'est la navette spatiale le bordel.

Ok merci tu répond bien à ma question, j'vais essayer le plus "simple" alors :hap:

MhapING
MhapING
Niveau 11
03 novembre 2015 à 19:12:53

Et dans la marine c'est pareil que pour l'armée de l'air ?

Ake-
Ake-
Niveau 9
03 novembre 2015 à 19:27:21

Le 03 novembre 2015 à 19:12:53 MhapING a écrit :
Et dans la marine c'est pareil que pour l'armée de l'air ?

Il me semble que c'est la même chose avec leurs EOPAN (Elève Officier Pilote de l'Aéronautique Navale).
Un nombre de places réduit par rapport à l'Armée de l'Air, donc pas forcément des critères plus difficiles, mais plus sélectif.

Message édité le 03 novembre 2015 à 19:30:44 par Ake-
raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:54:59

Le 03 novembre 2015 à 18:25:01 -Aircraft- a écrit :
Bon raptor je suis pas le mieux placé pour te répondre mais à mon avis, il faut surtout entraîner le cardio et l'endurance.

Donc tu cours beaucoup, tu fais du fractionné, du vélo enfin tout ceux qui faut pour améliorer sa conditon physique.

Avec un programme de muscu à côté et tu sera bon.

De la corde à sauté également pourquoi pas c'est très bon pour le coeur.

Au printemps je fais du vélo tous les WE et je fais 20 km A/R donc 40 km. Au lycée, on nous propose de faire de la muscu du coup je pense que je vais en fare :hap:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
03 novembre 2015 à 19:58:34

Après raptor tu veux faire officier c sa ?

Si oui tu te dois d'être une machine en sport et au moins de savoir nager sinon sava être compliqué...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment